Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Nouveaux enregistreurs PANASONIC

Message » 04 Sep 2012 11:18

Bonjour,

La rareté et le manque de concurrence ne favorise malheureusement pas le consommateur.

Cependant, pour avoir eu plusieurs DVDscopes dès 2003 (Sharp), puis un superbe Pioneer 545HX (2005) et un Panasonic EX77 (2006). Durant une période les trois en même temps. je signale que tous fonctionnent encore dans la famille.
Le EX77 d'ailleurs pas loin de chez toi, puisqu'il est maintenant à Toulouse. :wink:
J'ajoute que je l'ai encore vu en vente dans un magasin à près de 300€. :o

Depuis début 2009, tout ce beau monde a été avantageusement remplacé par un BW500. Qui est intensivement utilisé entre enregistrements et copies sur BD-R/RE.

Pas un soucis. :D

Bien que cher à l'époque. Il s'agit d'ailleurs certainement du meilleur achat que j'ai fait dans le domaine TV/vidéo.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2012 11:23

Bonjour DiDe
merci pour ton msg ...
Mais le PANA PWT 500 n'est qu'un LECTEUR BR avec HDD ... ? Est ce suffisant pour se constituer une "BR-thèque" ou au moins "DVDthèque" ?

OK, tu attends "la suite" = Mais RAY annonce ci dessus LA FIN de ce "segment" de produits ... au moins en France !
( = impact des BOX internet à HDD intégré ? ... mais SANS graveur BR ! )
Il semble donc que la seule région accessible d'ici et poursuivant la vente de ces appareil soit la G.B.
... avec des HDD pluuss gros ... mais avec un port à 25£ ... et la U.K. POUND (£) à 1,25 E. !

Que penses tu de la solution "PC Dédié" , avec Récepteur TNT-HD , relié par FIL ou par WiFi à la TV-HD ?
le débit des LAN (300 Mps par RJ45) et m^m WiFi haut débit (150 Mps) devrait suffire au flux en TNT-HD ?
il parait incroyable que les Fonctions LAN ou WiFi des appareils proposés (PANA, LG, SAMSUNG) soient aussi limitées !?
De par les limitations de cette "Norme" = Peut on éviter les flux en HDMi ?
Faudrait il passer par un AMPLI Numérique ?

=> connais tu un SITE ou Forum qui conseille là dessus ?
(QUESTION A LA CANTONNADE !)

... A SUIVRE ...
JEA 83
JEA83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2012 14:08
  • offline

Message » 04 Sep 2012 16:37

C'est bien possible qu'ils arrêtent ce secteur.
La solution des Box avec HDD, je la teste depuis deux ans avec orange.
Le compte n'y est pas, long à programmer, souvent des bugs.

Je regarde bcp les séries et rarement en direct. Ma conso avec mon SONY était parfaite.
Si on loupait un enregistrement, TV rattrapage sur l'ordi portable à l'époque en WIfi puis hdmi sur TV.
Le seul + de la box c'est la TV de rattrapage sur le décodeur orange.
Le -, c'est que toute les série ne sont pas en rattrapage...

C'est vrai qu'il y a le modèle pana EX773 qui va bien mais çà fait 4 ans qu'on a du 160 Go et du TNT SD. DVD
Le DVD (BR) avec gravure, je m'en suis très peu servi ( 1 ou 2 fois) donc je peux oublier et j'ai dejà un lecteur DVD-CD.
Le double Tuner HD (du PWT-500) me plaisait bien, avec en plus lecteur BR/DVD que j'ai pas encore.
Sinon tout ce qui TV connecté ou autre, je m'en sers pas , j'ai déjà un lecteur multimedia qui j'utilise que pour lire les films et dessins animés.

En fin c'est vrai, que j'avais prix la garantie 5 ans chez Darty, et de ce fait j'avais 20% de remise sur un appareil neuf la 6ème ou 7ème année.
Il n'ont pas le 773, donc...
Je vais surement voir la fin d'année.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 04 Sep 2012 17:55

Bonsoir,

Le bonheur avec le BW500 et ses successeurs provient surtout de la présence des deux tuners TNT-HD et du HDD de 500 Go (pas pour tous, mais on peut le changer).

Capacité qui se révèle plutôt rapidement insuffisante si on regarde peu la TV en direct et si on souhaite conserver quelques concerts toujours sous la main.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2012 19:03

Salut, mon utilisation c'est plutôt enregistrer le temps de regarder les séries (sur 15 jours environ).
Je ne conservait rien sur mon HDD. Le double tuner est un sacré avantage pour moi. Le BR est un petit plus, bien que je ne loue plus de film.
Et puis ma TV est HD ready.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:24

Est-ce que quelqu'un sait si pana va sortir de nouveaux BRscopes pour 2013 ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Nouveaux enregistreurs PANASONIC

Message » 11 Sep 2012 12:48

Bonjour AJR et DiDe , RAY , ... et others !

New PANA et autres pour 2013 ?

Voir les résultatas de L'IFA de Berlin de la sem. dernière ?
Ya eu un reportage sur FR.INTER last week = BOF trop général !?
pourtant yavait (yaveh ? ) le Dirlo de PANA France qui causait dans le poste ...
=> A VOIR sur le Site de FR.INTER ?
SINON qqn (RAY ?) a t il des infos venant de L'IFA sur le sujet ... ou autre sources ?
Pour ma part , je m'oriente vers une solution plus "cheap"
(et moins risquée au cas où un composant pète = cf. mon PIONEER DVR 720H ...
dont le disk est PLEIN ... comment le récup' ? )

=> j'attends mon PEEKTON Multimedia en promo sur RueDuC ...
= Tuner TNT-HD +HDD 1To +connectique de "vidange" ... un peu Limitée !
=> A VOIR si enreg faciles ... et copy vers Graveur Externe ? (DVD, non BR ! )
... A SUIVRE ...
JEA83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2012 14:08
  • offline

Message » 12 Sep 2012 10:23

Salut, çà y est il vient de rebaisser chez darty (internet) à 409 €.
Celà le replace plus proche de ces concurrents, peut-être la baisse avant le changement ?
Je vais surveiller l'évolution du prix (pour l'instant il me revient à 329€ avec reprise de l'ancien)
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 17 Sep 2012 8:56

Bonjour
Que pensez vous de celui-ci ?
Panasonic DMR-EX773 ECK
Merci
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:15

Le Panasonic DMR-EX773 ECK n'a qu'un seul tuner TNT (et non pas deux tuners TNT HD).
Il ne lit pas les disques Blu Ray.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:55

Je dis ca comme ca mon DMR-BW500 va etre vendre dans 1 ou 2 semaine lorsque j'aurai fini de visionner les 30 programmes qui restent sur le DD.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2012 11:54

sonatine a écrit:Le Panasonic DMR-EX773 ECK n'a qu'un seul tuner TNT (et non pas deux tuners TNT HD).
Il ne lit pas les disques Blu Ray.


Je voulait parler pour l'enregistrement , montage possible ou pas ? copier films par usb possible ou pas ?
Merci
j' avait un pioneer DVR-550 H-S et il etait possible de faire des coupures ...
J'aurais bien aimer en retrouver un comme celui-ci.

Alors peut être celui ci ?
DMR-XW380EF
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:01

Pour connaître les fonctionnalités du Panasonic DMR-EX773, on peut regarder directement dans son mode d''emploi :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

Généralement les modèles Panasonic permettent de faire du montage (enlever les pub au milieu ...) contrairement aux modèles Samsung et LG.

Par contre quasiment aucun modèle autorise la sortie directe de vidéo sur le port USB.
Pour sortir une émission, il faut la graver sur un DVD.
Mais il y a une protection anticopie et on ne peut pas récupérer le programme depuis le DVD gravé.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:09

Merci.
Pas trouver au sujet de l'USB.
:oops:
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:12

Généralement le port USB sert pour injecter ou récupérer des photos et de la musique mais pour la vidéo ce n'est pas possible (bridage anticopie, un de plus).

Si tu veux un modèle ultra souple permettant de tout faire il n'y a qu'un PC avec tuner TNT qui le puisse.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message