Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Panasonic BWT-735 - à l'aide svp

Message » 05 Juil 2013 12:43

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition du BWT-735 et je suis assez perdu dans les fonctions. (je suis habitué au LG RHT 497, mais ici je rame).

1/-première question: peut-on enregistrer sur un DVD-R ou BD-R directement? il ne veut que passer que par le Disque Dur.

(j'enregistre des trucs pour quelqu'un qui a des horaires de nuit, sur des dvds).

2/- Existe-t-il la copie rapide ? je n'ai pas trouvé dans les menus, je n'ai pu faire qu'en temps réel...

Si je ne trouve pas je le renvoie, merci de répondre assez vite si possible.

jean
jf65
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:25
  • offline

Message » 05 Juil 2013 13:59

bonjour
normalement sur les panasonics on ne peut pas faire de DVD directement
copie rapide impossible dans ces cas la
si le mode copie rapide réglé sur non
titres contenant des parties supprimé
titres enregistré en mode EP ou FR (duré de 5 heures ou plus)
titres enregistré au format 16:9
voila pour un bwt 700 je pense que pour le 735 il n y a pas beaucoup
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 05 Juil 2013 14:45

Merci pour ta réponse,
je pense que le 735 est comme tu dis, je n'arrive pas à faire une copie rapide du DD vers un BD-R car c'est une video SD - et comme par la péritel on ne peut faire que ça..... je repiquais une VHS inédite...
je pense que je vais rechercher un LG, si on en trouve encore avec une entrée video, car la gravure directe DVD et la copie DD-->DVD rapide c'est uniquement ce que je cherche.

jean
jf65
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:25
  • offline

Message » 05 Juil 2013 22:22

sur la notice du 700 il est marqué que la copie en grande vitesse est possible entre un DD et un BD si le format en mode d enregistrement original est en DR/HG/HX/HE/HL/HM a condition de ne pas modifier le mode d enregistrement
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 05 Juil 2013 22:46

si j ai bien compris le fonctionnement voila la procédure a suivre enregistrement en mode DR puis conversion sur le DD au format HG (par exemple) puis copie sur le BD en conservant le même format
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 07 Juil 2013 10:56

Bonjour,

Les Panasonic, comme mon vieux et encore actif BW500 de 2008 et le BWT720 de 2012 peuvent enregistrer un programme diffusé, directement sur BD-R/RE. Cependant, seulement en mode DR, et malheureusement pas directement sur DVD enregistrable (logique puisque dans ce cas, les 4,7 Go ne permettraient qu'un heure d'enregistrement).

Quant aux copies des enregistrements effectués (toujours en mode DR) sur le HDD. Après avoir éventuellement effacé les parties inutiles (ce que certains enregistreurs ne permettent pas) comme celles enregistrées par sécurité et autres pubs. Il est ensuite possible de les graver sur BD-R/RE en employant un ou plusieurs modes HD (ex: HG + HX + HL + HE + HM selon la qualité de l'original).
Le mode DR rapide (exactement identique à l'original (flux, pistes audio, sous-titres etc).
En utilisant un autre des modes HD compressés (dans ce cas, le temps de la durée de la copie est identique à celle de l'original).

Point important : les copies en mode DR ne peuvent pas être ensuite lues sur tous les lecteurs BD. Alors que celles effectuées avec les autres modes compressés (ex: HX, HG, HL, HM) sont compatibles avec tous les lecteurs BD.
Exemple : mes BD-R/RE gravés en mode DR sont lus par nos lecteurs BD Panasonic. L'étaient par mon ancien Pioneer LX55. Mais, ne le sont pas par le Sony S790 (alors que les possible avec les Vaio équipés d'un lecteur BD).

Enfin, les copies sur DVD-r/rw, si elles utilisent d'autres modes de gravure particuliers à ces supports, se font de la même façon qu'avec les modes HD compressés.

Aussi, :idee: , vu le prix actuel des petits lecteurs BD et des BD-R/RE. Si on effectue régulièrement des enregistrements ou copies de programmes pour des tiers. Le plus simple est que ces derniers disposent d'un lecteur BD qui est compatible avec les gravures en modes DR.
Les avantages :
- Gain important de qualité d'image.
- Possibilités plus étendues grâce aux 25 Go disponibles sur un BD-R/RE contre 4,7 Go pour un DVD) permettant de 6h30 d'enregistrement en mode DR jusqu'à 12 heures, selon le mode HD utilisé.
- Gain de temps pour celui qui effectue ces opérations d'enregistrements/copies.

Bon dimanche.


PS: comme je l'indiquais, pour avoir fait des tests de qualité de tous les modes HD de gravure en utilisant le même extrait vidéo. Bien que réelle entre les trois premiers et le dernier. Seuls les utilisateurs avertis verront la différence qui résulte de l'utilisation de ces différents modes HD. En conséquence, il ne me semble pas forcément utile d'employer un mode qui utilise un débit binaire élevé ( DR = 15 Mbp/s, HG = 12 Mbp/s, HX = 10 Mbp/s, HE = 7 Mbp/s, HL = 5 Mbp/s, lorsque l'original n'est pas diffusé en HD, ou si le programme est par exemple en noir et blanc. C'est pour cette raison que j'ai indiqué qu'on peut panacher les modes de gravure sur un même BD-R/RE, sans perte de qualité visible par rapport à l'original.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2013 18:43

merci ajr pour cette réponse.
Je commence à entrer petit à petit dans cet appareil (le 735) dont le mode de fontionnement a dû être conçu par un passionné de Cluedo. je viens de découvrir qu'on peut enregistrer sur DVD ou BD-R une source externe (C+, VHS) par l'entrée AV - ils appellent ça enregistrement flexible....!
Pour choisir la définition, dans ce cas-là uniquement, pas simple, il faut choisir la durée, donc avoir son petit tableau: 2 h =SD, etc... Aucune cohérence, chaque fonction a ses limitations propres. Quand je compare au graveur DVD LG RHT497....

je progresse peu à peu,....

Cordialement,
Jean
jf65
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:25
  • offline

Message » 07 Juil 2013 20:17

Bonsoir,

Puisque tu dois disposer de la notice, tu as tous les éléments en main pour te permettre de mieux appréhender les particularités des enregistreurs Panasonic.

Sinon, tu as le topic des - Panasonic BDscopes TNT-HD: BW500 > BWT720 - qui se trouve dans la rubrique - Lecteurs Haute-Définition - voisine. :idee:

Car, c'est vraiment là que l'essentiel se passe ! :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2013 14:24

Bilan actuel:
appareil assez malcommode à utiliser, comparé au LG, mais comme ils ne sont pas nombreux à graver des Blurays...et que j'ai pas mal de VHS avec des émissions et videos musicales inédites, je vais en passer par là, après un moment de découragement devant les limitations diverses et variées qui s'appliquent au petit bonheur selon les formats et le support.
Enregistrer sur le disque dur ne pose pas de problèmes.
Enregistrer sur un DVD-R/RW ou BD-R se fait soit en copiant depuis le disque dur en temps réel (!!) soit directement par l'entrée AV péritel qui peut prendre la sortie d'un décodeur C+ ou d'un magnétoscope ou autre . Pour choisir la résolution, pas question de SD ou LP ou autre, il faut choisir la durée (donc 2 h pour SP, 4 h pour LP, etc...), cela s'appelle enregistrement flexible depuis entrée AV.
J'ai donc enregistré directement sur DVD+RW depuis C+ pour des amis/famille, et j'ai fait un DVD-R avec des videos sur VHS enregistrées préalablement sur disque dur, puis éditées. Plus de 6 h pour la copie en temps réel - et l'appareil ne peut rien faire d'autre en même temps, donc lancer avant de se coucher.

Jean
jf65
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:25
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:15

Bonjour,

Il est vrai que je préférais utiliser mon ancien Pioneer 545HX que le Panasonic EX77. Malheureusement, les BDscopes Pioneer, Sony et Sharp ne sont pas diffusés sur le vieux continent.
Mais, depuis que je n'ai plus que des BDscopes Panasonic et que je n'utilise presque plus la gravure dur DVD-r/rw. Mon utilisation, y compris pour le modèle BWT720 anglais, est dorénavant devenue instinctive.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2013 12:46

Il est évident que si on ne grave pas ce sera plus simple, mais à ce compte-là il y a des dizaines d'enregistreurs à disque dur moins cher .
L'intérêt de cet appareil est de graver, je déplore juste que la partie gravure n'ait pas été plus optimisée, on a l'impression qu'elle a été ajoutée en plus, avec réticense, du genre "allez, on vous donne la possibilité de graver, si vous y tenez, mais ne rêvez pas...".
Il aurait fallu qu'il y ait entrée HDMI, s video, (et pas une minable péritel..), le choix d'enregistrement direct depuis le tuner HD sur le DD ou le DVD/BD-R, la copie rapide quelle que soit la définition, etc... Dommage qu'on ne puisse graver des sources HD (camescope, décodeur externe HD, ...) quand on grave des Blurays...

De toute façon c'est toujours comme ça, rares sont les appareils complets où on trouve tout, il y a toujours un truc qui manque dans celui-ci, qui se trouve dans celui-là à qui par contre il manque autre chose. On te dit "gravez des Blurays, DVDs, ...., enregistrez deux émissions à la fois, etc...", mais quand on va plus loin que la présentation on s'aperçoit que "oui, mais pas dans ce cas, mais là limité à SD, pas depuis cette entrée, etc..."

C'est comme les contrats d'assurances on pourrait y appliquer le dicton US: "ce que les grosses lignes vous donnent, les petites vous le reprennent."

Jean
jf65
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:25
  • offline

Message » 14 Juil 2013 13:46

Bonjour,

Comme tu le soulignes, aucun appareil n'est parfait.
Néanmoins, en 2008, après avoir longuement hésité entre le très cher BW500 et les autres enregistreurs disponibles qui coûtaient beaucoup moins. Notamment, en lisant de près les CR de chacun d'entre eux.
A part le prix d'achat d'alors.
Je n'ai jamais regretté l'achat de ce BDscope Panasonic qui est toujours actif.

Pourrais-je encore m'en féliciter si j'avais choisi autre chose ?

Bon dimanche.

PS: pour l'avoir fait à partir de vidéos effectuées avec un APN Panasonic en mode AVCHD. Il est très facile de les transférer sur le HDD du BDscope. Ce qui permet de les graver éventuellement ensuite sur BD-R/RE.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message