Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Premier enregistreur 4K officiel de Panasonic : DMR-UBT1

Message » 04 Jan 2024 10:23

leonleonb a écrit:Non, car branché sur le nouveau il va le réinitialiser donc les vidéos de l'ancien seront effacées. C'est d'ailleurs précisé avant de le faire.


Merci
Donc pour transférer d’un graveur à l’autre c’est à coup de gravure BD-RE ? … Ben j’ai pas fini avec 1To presque plein !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2024 14:25

oui c'est une habitude à prendre avec tous les enregistreurs Panasonic anciens comme nouveaux : lorsqu'on enregistre sur le disque dur interne, dans un premier temps on retire ce qui ne nous intéresse pas puis dans un deuxième temps, on l'enregistre sur un Blu-ray si on veut le garder; c'est uniquement après cela qu'on le reporte sur le disque externe car ce report efface ce que vous reportez du disque interne .
Ce report sur disque blu-ray ou dvd est d'ailleurs fortement conseillé comme sauvegarde en cas de problème du disque interne ou externe ou de graveur...
J'ai l'habitude d'acheter mes BD-RE 50Gb Panasonic par 50 sur le site d'Amazon.jp où ils sont nettement moins chers. On peut payer en euros et on les reçoit en 3 jours ~https://www.amazon.co.jp/s?k=bd-re+panasonic&crid=10VF0IVPOB7MR&sprefix=%2Caps%2C202&ref=nb_sb_ss_recent_1_0_recent
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 04 Jan 2024 15:03

:bravo: J’ai 3 ou 4 RE 25, je vais tourner avec après avoir fait du ménage.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2024 13:09

Actuellement à 600€ sur Amazon.fr
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 27 Fév 2024 7:35

coucouse a écrit:J'ai échangé par chat avec Panasonic et une demande de compatibilité pour l'AC4 est en cours au service développement.

J'ai tchatté hier avec le service client: aucune mise á jour prévue.
Donc pour recevoir et enregistrer les deux nouvelles chaînes UHD de France tv, seule une connexion antenne sur TDF qui diffuse les deux codecs AC3 et AC4 me le permet à Paris, car le câble ne diffuse que l'AC4...
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 27 Fév 2024 8:01

leonleonb a écrit:
coucouse a écrit:J'ai échangé par chat avec Panasonic et une demande de compatibilité pour l'AC4 est en cours au service développement.

J'ai tchatté hier avec le service client: aucune mise á jour prévue.
Donc pour recevoir et enregistrer les deux nouvelles chaînes UHD de France tv, seule une connexion antenne sur TDF qui diffuse les deux codecs AC3 et AC4 me le permet à Paris, car le câble ne diffuse que l'AC4...


Bonjour, tu parles du câble avec box ou du câble sans box direct au réseau ? Et ce sont les chaînes 51-52 ou 81-82 ?
Tu as eu l’information oú pour le câble qui ne diffuserait que de l’ac4 ?

81-82, en effet sont libellées ac4 mais on a bien plusieurs « pistes audio » différentes dont du Dolby Digital donc de l’ac3 ?
Même dans les préférences de ma TV j’ai même le choix DD+ et Dolby AC4 et donc du son bien évidement puisque je n’ai qu’un vieux preamp DD/DTS -> photo F2 4k https://ibb.co/Pz3sFqb

Comment se fait la détection de nouvelle chaine ? Comment est envoyé le signal de détection de nouvelle chaîne ? Tous les jours le graveur me dit qu’il a détecté de nouvelles chaînes, agaçant !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2024 17:03

leonleonb a écrit:
coucouse a écrit:J'ai échangé par chat avec Panasonic et une demande de compatibilité pour l'AC4 est en cours au service développement.

J'ai tchatté hier avec le service client: aucune mise á jour prévue.

Arf, pas de nouveau produit non plus, je suppose. Je suis vraiment pessimiste quant à l'avenir de cette gamme.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 28 Fév 2024 17:05

karyboue a écrit:

Bonjour, tu parles du câble avec box ou du câble sans box direct au réseau ? Et ce sont les chaînes 51-52 ou 81-82 ?
Tu as eu l’information oú pour le câble qui ne diffuserait que de l’ac4 ?

81-82, en effet sont libellées ac4 mais on a bien plusieurs « pistes audio » différentes dont du Dolby Digital donc de l’ac3 ?
Même dans les préférences de ma TV j’ai même le choix DD+ et Dolby AC4 et donc du son bien évidement puisque je n’ai qu’un vieux preamp DD/DTS -> photo F2 4k https://ibb.co/Pz3sFqb

Comment se fait la détection de nouvelle chaine ? Comment est envoyé le signal de détection de nouvelle chaîne ? Tous les jours le graveur me dit qu’il a détecté de nouvelles chaînes, agaçant !


Oui, je parle du câble sans box, que je reçois depuis plus de 20 ans (ex Paris-cable )
Comme toi, mon enregistreur dit qu'il y a une nouvelle chaîne, il la reçoit, le signal est à 100 % sur le canal 26/514Mhz mais il n'y a aucune chaîne...
Comme j'ai installé une petite antenne portative vers la Tour Eiffel, je reçois très bien, sur le canal 24/498Mhz France 2 UHD et France 3 en test avec une mire de barres couleur
Le codage audio accepté par les 3 enregistreurs Panasonic est l'E-AC3 ou DD+ ( le site TVNT.NET l'a précisé en reprenant notre échange )
C'est d'ailleurs le codage audio des Blu-ray y compris les UHD.
Ma Tv Sony, également sur le réseau câblé, décode très bien ces nouvelles chaînes et donc l'AC4, seul codage diffusé par Red/SFR á Paris avec le service antenne.
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 28 Fév 2024 20:22

leonleonb a écrit:
karyboue a écrit:

Bonjour, tu parles du câble avec box ou du câble sans box direct au réseau ? Et ce sont les chaînes 51-52 ou 81-82 ?
Tu as eu l’information oú pour le câble qui ne diffuserait que de l’ac4 ?

81-82, en effet sont libellées ac4 mais on a bien plusieurs « pistes audio » différentes dont du Dolby Digital donc de l’ac3 ?
Même dans les préférences de ma TV j’ai même le choix DD+ et Dolby AC4 et donc du son bien évidement puisque je n’ai qu’un vieux preamp DD/DTS -> photo F2 4k https://ibb.co/Pz3sFqb

Comment se fait la détection de nouvelle chaine ? Comment est envoyé le signal de détection de nouvelle chaîne ? Tous les jours le graveur me dit qu’il a détecté de nouvelles chaînes, agaçant !


Oui, je parle du câble sans box, que je reçois depuis plus de 20 ans (ex Paris-cable )
Comme toi, mon enregistreur dit qu'il y a une nouvelle chaîne, il la reçoit, le signal est à 100 % sur le canal 26/514Mhz mais il n'y a aucune chaîne...
Comme j'ai installé une petite antenne portative vers la Tour Eiffel, je reçois très bien, sur le canal 24/498Mhz France 2 UHD et France 3 en test avec une mire de barres couleur
Le codage audio accepté par les 3 enregistreurs Panasonic est l'E-AC3 ou DD+ ( le site TVNT.NET l'a précisé en reprenant notre échange )
C'est d'ailleurs le codage audio des Blu-ray y compris les UHD.
Ma Tv Sony, également sur le réseau câblé, décode très bien ces nouvelles chaînes et donc l'AC4, seul codage diffusé par Red/SFR á Paris avec le service antenne.


Est ce que tu as tenté de contacter SFR ? Moi c’est Numericable et si je contacte SFR ils me renvoient sur Numericable et là bonjour l’ignorance d’un service mourrant.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2024 22:51

Je n'ai pas d'abonnement TV avec Red, juste internet THD avec un modem câble et les prises antennes dans plusieurs pièces.
Donc ils ne me répondent pas sur les pbs de TV. Mais si tu as ( ou un autre membre) un abonnement qui couvre aussi la tv, alors n'hésitez pas!
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 28 Fév 2024 23:04

leonleonb a écrit:Je n'ai pas d'abonnement TV avec Red, juste internet THD avec un modem câble et les prises antennes dans plusieurs pièces.
Donc ils ne me répondent pas sur les pbs de TV. Mais si tu as ( ou un autre membre) un abonnement qui couvre aussi la tv, alors n'hésitez pas!


Pareil pour moi. Abonnement internet + tel avec un simple modem. La TNT est incluse d’office dans l’abonnement en fait, via la prise murale.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2024 8:58

Quelques précisions intéressantes sur les différences entre service antenne sur le câble et TNT directe antenne râteau :
https://lafibre.info/sfr-i-cable/tnt-via-le-cable-vs-tnt-via-lantenne-rateau/
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 06 Mar 2024 9:31

:bravo:
Je vais aller exposer le problème là-bas, tiens.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2024 11:21

C'est évoqué en parlant de l'AC4 non reconnu par certains équipements ...
leonleonb
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
  • offline

Message » 12 Avr 2024 16:09

leonleonb a écrit:C'est évoqué en parlant de l'AC4 non reconnu par certains équipements ...


Ca y est les chaines 4K du service antenne Numericable sont apparues sont nos graveurs. Petite capture https://ibb.co/N1zRY08
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message