karyboue a écrit:Bonjour, tu parles du câble avec box ou du câble sans box direct au réseau ? Et ce sont les chaînes 51-52 ou 81-82 ?
Tu as eu l’information oú pour le câble qui ne diffuserait que de l’ac4 ?
81-82, en effet sont libellées ac4 mais on a bien plusieurs « pistes audio » différentes dont du Dolby Digital donc de l’ac3 ?
Même dans les préférences de ma TV j’ai même le choix DD+ et Dolby AC4 et donc du son bien évidement puisque je n’ai qu’un vieux preamp DD/DTS -> photo F2 4k
https://ibb.co/Pz3sFqbComment se fait la détection de nouvelle chaine ? Comment est envoyé le signal de détection de nouvelle chaîne ? Tous les jours le graveur me dit qu’il a détecté de nouvelles chaînes, agaçant !
Oui, je parle du câble sans box, que je reçois depuis plus de 20 ans (ex Paris-cable )
Comme toi, mon enregistreur dit qu'il y a une nouvelle chaîne, il la reçoit, le signal est à 100 % sur le canal 26/514Mhz mais il n'y a aucune chaîne...
Comme j'ai installé une petite antenne portative vers la Tour Eiffel, je reçois très bien, sur le canal 24/498Mhz France 2 UHD et France 3 en test avec une mire de barres couleur
Le codage audio accepté par les 3 enregistreurs Panasonic est l'E-AC3 ou DD+ ( le site TVNT.NET l'a précisé en reprenant notre échange )
C'est d'ailleurs le codage audio des Blu-ray y compris les UHD.
Ma Tv Sony, également sur le réseau câblé, décode très bien ces nouvelles chaînes et donc l'AC4, seul codage diffusé par Red/SFR á Paris avec le service antenne.