Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les enregistreurs...

PAnasonic DMR-XW350EFK

Message » 28 Jan 2011 21:34

soir 8)

c'est vrai que les tuners du 350 sont tres sensible :roll: sur ce ,je te conseille si tu as un ampli sur ton antenne de diminuer le gain de celui-ci ce qui permet en principe de resoudre ce probleme :wink: j'ai aucun souci avec mon 350 depuis que je l'ai ( plus d'un an)!
si les symptomes persiste,je crois que tu n'auras pas le choix de le retourner chez darty :( mais au pire,tu peux demander de le brancher chez eux pour voir si le bleme vient du lecteur ou de chez toi ou alors essaye le chez une personne que tu connais et là tu seras fixé :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2011 20:03

Bonsoir,

Tu ne le savais certainement pas, sinon, si tu avais lu le topic du BW500 ou du XV350, tu aurais pu faire l'économie d'un retour en SAV inutile.
L'échange des tuners ne sert à rien, puisque le problème provient du signal tnt de ton antenne qui est certainement trop fort.
Si tu souhaites en savoir davantage, tu pourras avoir accès sur le topic du BW500, aux recherches que j'avais menées sur ce sujet il y a 20 mois.
Car, en effet, mon BW500 délivrait au départ des images tnt inexploitables.
Il devint utilisable dès lors que je contournais l'ampli/répartiteur ou que j'en réduisais sévèrement le gain.
Si j'avais écouté le SAV et employé le remède proposé, je n'aurais pas conservé le BDscope et me serais privé d'un outil très appréciable.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:48

Salut,

J'ai trouvé le DMR380 à moins de 450 E !
C'est pas donné, mais c'est le moins cher que j'ai trouvé, en plus j'ai pu aller le chercher sur site, donc pas de soucis avec les délais de livraison , etc ...
Si ça interesse quelqu'un, je vous donne le nom du site .
Bref ...
Revenu chez moi, je reviens sur le Net pour poster ce message et je tombe par hasard sur un Topic sur le AKIRA DHB-B36 ( enregistrement sur DD externe ) , qui a l'air bien , fiable, et surtout moins cher . De plus , pour exporter les fichiers, il suffit de déplacer le disque dur et de le brancher sur le PC .
C'est étrange que je n'en ai pas entendu parler avant .
Maintenant que j'ai le 380, je me vois mal faire l'échange ...
Mais je m'interroge:
Et si je n'avais finalement pas fait le bon choix .......????? :-?
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:46

pour utiliser le 350 depuis plus d'un an,je t'assure que tu ne vas pas etre déçu aussi bien en qualité qu'en ergonomie :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:09

Bien, Merci beaucoup :D
De plus je viens de voir que le Akira ne permet pas la lecture tout en enregistrant .
Comme pour moi c'est indispensable, je n'ai plus de problème ni de regrets . :lol:
Il n'y a plus qu'à installer l'engin ...
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:21

tu verras c'est du tres bon matos , et quel pied de pouvoir enregistrer 2 programmes en meme temps :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:30

Bonsoir,

Jean111, sans péjuger des qualités et éventuels défauts de l'Akira cité, il faut signaler qu'il y a tant d'enregistreurs très séduisants sur le papier qui se sont ensuite révélés être source de nombreux problèmes, qu'avec le Panasonic, tu es au moins sûr de pouvoir compter sur lui en toutes occasions.
De plus, si la série XV350 pouvait être sujette à des problèmes d'image en raison de sa sensibilité à un signal d'antenne trop fort. Il semble que les XV380/BW780/880 suivants bénéficient de tuners plus stables et tolérants.

Les bonnes affaires, ce sont à mon avis, celles qui ne le sont pas que seulement à l'achat, mais en faisant leurs preuves sur le long terme.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:44

jean111 a écrit:Salut,

J'ai trouvé le DMR380 à moins de 450 E !
C'est pas donné, mais c'est le moins cher que j'ai trouvé, en plus j'ai pu aller le chercher sur site, donc pas de soucis avec les délais de livraison , etc ...
Si ça interesse quelqu'un, je vous donne le nom du site .
Bref ...
Revenu chez moi, je reviens sur le Net pour poster ce message et je tombe par hasard sur un Topic sur le AKIRA DHB-B36 ( enregistrement sur DD externe ) , qui a l'air bien , fiable, et surtout moins cher . De plus , pour exporter les fichiers, il suffit de déplacer le disque dur et de le brancher sur le PC .
C'est étrange que je n'en ai pas entendu parler avant .
Maintenant que j'ai le 380, je me vois mal faire l'échange ...
Mais je m'interroge:
Et si je n'avais finalement pas fait le bon choix .......????? :-?

Possesseur d' un 380 depuis 2 mois je ne regrette pas du tout cet achat : 2 enregistrements HD simultanées, qualité d' images au top, Dolby Digital +, possibilité de visionner ces photos perso via PICASSA, lecture des mp3 divx vraiment super
meiv5273
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2008 12:52
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:51

Merci à tous ...
Je ferai un compte-rendu dès que je l'aurai testé ...

- Pour la laison réseau DNLA, on peut passer par des boitiers CPL, je pense ...
et peut-on via CPL, venir lire ou copier ses enregistrements depuis son PC ? j'ai bien peur que non , mais on peut toujours réver ... :roll:
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 31 Jan 2011 9:03

jour 8)

mon graveur n'est pas relié au net mais je pense que tu ne peux pas importer des enregistrements via ton PC :roll:
la connection sert pour les éventuelles MAJ et pour les programmes prévus pour (picassa ect....) :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:06

Le 380 est DNLA serveur. Tu peux visualiser via tes PC tes enregistrements . Pour l' instant je n' ai réussi que via Windows 7 et WMP 11, impossible via Vista. Je suis preneur de de toutes infos à ce sujet
meiv5273
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2008 12:52
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:09

tant mieux pour vous alors :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 31 Jan 2011 22:59

Oui, c'est une bonne nouvelle ...
Mais comme il n'est pas Wifi, il faut passer par des boitiers CPL , que je n'ai pas ... :roll:
... pas encore ... :wink:
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:19

Je viens d'installer la bête:
Pas de regret : on sent que c'est du sérieux, ergonomie au top , un peu complexe à prendre en main, mais je suis globalement satisfait ( notice papier en français bien compléte ).

Juste 1 questions aux "anciens" : je pense qu'on peut enregistrer la TV sur DD avec une qualité SD ( XP par exemple ) pour gagner de la place sur le disque , mais ... je n'ai pas trouvé comment ? :roll:

Avez vous le truc ????
jean111
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Sep 2010 9:45
  • offline

Message » 02 Fév 2011 19:52

j'ai jamais modifié la qualité d'enregistrement,mais de mémoire,tu as possibilité au moment de ta programation d'indique la qualité d'enregistrement que tu veux :wink:
mais bon je prefere laisser en haute qualité pour profiter de mes enregistrement en HD quand ça y est :)
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message