Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Journée Casques HCFR le samedi 15 mars

Message » 06 Mar 2014 18:36

safe a écrit:J'ai cru ( et je me suis trompé ) que le principe était ressemblant aux journées démos vidéoprojecteur organisées dans le passé.
@+

C'est bien le cas ;)
Et comme pour les journées projecteurs, il est délicat de laisser utiliser du materiel perso... (risques, assurances, etc...).
C'est déjà bien compliqué de gérer des démos avec 32 casques, je te laisse imaginer si chacun amène son propre materiel...

Note d'ailleurs qu'il devrait y avoir une autre journée projecteurs bientôt...

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:58

LeeFromSpace a écrit:Pour avoir une certaine uniformité de traitement, toutes les sources seront des clés USB avec fichiers en Flac, les lecteurs sont des Pioneer et les amplis soit des NuForce HA-200 ou des Fostex A8C.
Pierre PAYA a écrit:Pour les amplis, j'amène également toute la gamme RudiStor, toute la gamme Stax (sauf SRM006 t), un SPL Phonitor 2 et un Audiovalve RKVIII
Merci pour vos réponses.
Je serai intéressé d'auditionner les SPL Phonitor 2 & Fostex HP-A8C avec mon Audio-Technica ATH-W5000 ; les lecteurs Pioneer en question seront des N-50, c'est ça ? Une clé USB / un disque dur externe auto-alimenté via USB avec ma musique est donc tout ce que je dois préparer ?
the wizard of oz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2014 12:59
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:05

laric a écrit:
safe a écrit:J'ai cru ( et je me suis trompé ) que le principe était ressemblant aux journées démos vidéoprojecteur organisées dans le passé.
@+

C'est bien le cas ;)
Et comme pour les journées projecteurs, il est délicat de laisser utiliser du materiel perso... (risques, assurances, etc...).
C'est déjà bien compliqué de gérer des démos avec 32 casques, je te laisse imaginer si chacun amène son propre materiel...

Note d'ailleurs qu'il devrait y avoir une autre journée projecteurs bientôt...

--Pat


Bjr Patrice,

j'en prend bonne note, et tant pis pour moi, je me voyais déjà en train d'essayer de nombreux casques dans ma gamme de prix et de comparer ceux qui m'ont plu avec mon casque actuel. Je viendrais quand même pour faire des écoutes avec une clé USB et du son au format FLAC si j'ai bien tout compris.

PS à Patrice : pour rappel a la première journée vidéo projection, j'avais ramené mon propre Mitsubishi HC7800 ce qui m'avait permis de le comparer in situ. Même si c'est une exception évidente vu la taille du matériel, il me semblait plus évident de pouvoir le faire avec nos propres casques.

PS2 à tous : quel dommage que l'on ne puisse pas essayer aussi des amplis casques avec son propre casque ( ce n'est pas une critique ). Ca fait longtemps que j'ai envie d'en tester plusieurs mais il n'y a pas d'endroits qui les rassemble tous.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:19

Il me semble que c'est une première pour HCFR ( un évènement casque) soyez indulgent ;) et nous évoluerons aussi .

Si ça marche je suis sur que nous organiserons d'autres évènements par la suite pourquoi pas que des amplis casque ou que des DAC ou une foire au casque ( qu'avec du matos des forumeurs intra forumeur ) etc.. etc.. des idées il y en a plein ;)

Mais trouver du monde pour animé est très dure je m'en suis rendue compte lors de la préparation de cet évènement avec l'équipe et trouver des salles aussi .

Bref si ça foire, ça fera, une grosse épine pour renouveler l'expérience si ça marche bien par contre ça donnera envie et aussi du poids pour refaire quelque chose ;)

Mais pour cette première nous avons tous prévue c'est une visite clefs ne mains.

Des morceaux de musique triée sur le volet, tous avec la même source et la même amplification il n'y aura que les casques qui changent ;) ce qui permettra facilement à chacun de ce faire une bonne idée une idée vraie des casques présents ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:34

the wizard of oz a écrit:Je serai intéressé d'auditionner les SPL Phonitor 2 & Fostex HP-A8C avec mon Audio-Technica ATH-W5000 ; les lecteurs Pioneer en question seront des N-50, c'est ça ? Une clé USB / un disque dur externe auto-alimenté via USB avec ma musique est donc tout ce que je dois préparer ?


ogobert a écrit:Comme dit à Leefromspace, c'est un salon, pas un self service :hein:


Si vous voullez écouter un matériel en vue d'un éventuel achat, je recommande fortement de prendre RV dans un magasin proposant le modéle en question...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:50

Euh, le but d'un salon n'est-il pas d'essayer du matériel en vue d'un achat éventuel ? Je ne saisis pas bien le distingo, d'autant que j'ai rarement l'opportunité de tester dans un même endroit ce genre de matériel ; j'étais également curieux d'auditionner le HD800 et le TH900, mais vous semblez vouloir me décourager de venir.
the wizard of oz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2014 12:59
  • offline

Message » 07 Mar 2014 1:13

Bien sur que le but est d'essayer le materiel ! C'est évidement l'objectif de cette journée !!!

Les tables sont toutes organisées avec les même sources (Pioneer N50) et ampli (NU Force ou Fostex) et la musique en flac sur clé USB.
Par contre il est trop compliqué pour nous de faire des essais de matériel qui n'est pas prévu ni géré par les équipes présentent.

Rien de plus... Si tu viens, tu pourra parfaitement écouter a loisir les HD800 et TH900... et n'importe lequel des 35 casques présents... et probablement utiliser ta clé USB si tu le souhaite. Par contre on ne pourra pas mettre en oeuvre ton ampli.

Comprenez qu'il serait bien trop complexe de gérer des dizaines de personnes avec leur propre casque, amplis, ordinateur, etc... Ca reste un (mini) salon, c'est impossible à faire; Tout au moins pour cette première édition... C'est le sens de la phrase d'Olivier.

L'objectif est de présenter un panel de casques que l'on a rarement sous la main de façon aussi complète et dans les meilleures conditions possibles et gratuitement... Ce genre d'événement n'existe pas. Bien sur on aurait aimé présenter 80 casques, 20 amplis... On y a réfléchit, c'est impossible sans avoir une lourde organisation et une grosse équipe, cette journée évoluera certainement mais faisons déjà le premier... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:27

Je n'ai pas évoqué que je comptais emmener un ampli, surtout qu'à part mon DAP iBasso DX100 je n'ai encore aucun ampli-casque, mais je comptais emmener mon casque pour comparer justement aux deux cités précédemment, et me rendre compte de ce que m'apporterait un ampli sédentaire par rapport à ma solution nomade.

Qu'il n'y ait pas de malentendu : je trouve formidable que soit organisé cet évènement, et je me rends compte du travail d'organisation que ça représente, et vous en suis reconnaissant.
the wizard of oz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2014 12:59
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:07

le but d'un salon n'est-il pas d'essayer du matériel en vue d'un achat éventuel ?


Ne vois rien de personnel dans ma réponse, j'ai l'impression que c'est une erreur communément admise vu que ca fait la 3eme personne qui tient ce genre de discours et que je corrige...

Je reformule : "le but d'un salon est de découvrir les matériels qui y sont présentés"

Pas d'essayer toutes les combinaisons possible entre du matériel perso et la matériel exposé...

Lors du SPAT par exemple, je n'ai pas l'impression qu'il soit venu à l'idée de qui que ce soit de dire "Tiens, il y a une démo intéressante, je vais venir avec mes enceintes pour comparer"
spat_2014.JPG


Et ne me dites pas que c'est parce qu'un casque ca se déplace plus facilement qu'une paire d'enceinte ( il y avait aussi une très belle démo de toute la gamme Stax au dernier spat )
common-sense-just-because-you-can-doesn-39-t-mean-you-should.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:39

the wizard of oz a écrit:Je n'ai pas évoqué que je comptais emmener un ampli, surtout qu'à part mon DAP iBasso DX100 je n'ai encore aucun ampli-casque, mais je comptais emmener mon casque pour comparer justement aux deux cités précédemment, et me rendre compte de ce que m'apporterait un ampli sédentaire par rapport à ma solution nomade.

Qu'il n'y ait pas de malentendu : je trouve formidable que soit organisé cet évènement, et je me rends compte du travail d'organisation que ça représente, et vous en suis reconnaissant.



En faite effectivement l'organisation et surtout trouver du monde pour tenir les stands est très très difficile ;)

On a fini le planning ( grâce à deux forumeurs de dernière minute ) hier soir. Nous sommes en train de le peaufiner. Comme quoi 8 jours avant l'évènement ça restait chaud niveau organisation ;)

Le casque est effectivement plus facile à déplacer, mais généralement on connaît les défauts de son casque et cela permet facilement de comparer avec ce que l'on écoute tous les jours et le matériel présenté ;)

J’espère de tout mon cœur pouvoir être de la partie pour organiser d'autre salon de ce genre avec des visions différentes si possible ;)

J'ai aussi un Ibasso DX100 et je peux te rassurer niveau DAC et Amplification il est lourd très très lourd OK il n'a pas assez de force pour donner tout le potentiel à un Hd800 par exemple, mais il est loin très loin d'être ridicule .

Par exemple ingénieure du T1 ( Beyerdynamic ) qui était présent à l'IFA a été sur le cul d'entre son casque sur ce lecteur :ane:

Après rien n’empêche que tu/vous venais avec votre matos ( source portable et casque ) pour faire une écoute tranquille avec votre matos et nos musiques au bar de l’hôtel et revenir au salon comparer avec les casques présents par exemple ;) il y aura tous le matos pour cela PC portable lecteur SD et micro SD câble USB ect.. ect...

Je pense que c'est une alternative intéressante.

PS : À l'IFA personne n’en venait avec son matos pour faire des comparatifs. J'ai eu l’extrême chance de pouvoir le faire, mais surtout grâce à HCFR et à une entrée presse et des contacts privilégiés avec les marques.

Ce pointé chez Seenn ou Beyer avec un DX 100 et un HD800 pour écouter quasiment l'intégralité de leur gamme casque et ampli sur mon matos rodé n'est vraiment pas donné à tout le monde je n’aurais pas pue le faire au SPAT par exemple :( me^me avec mon entré presse , car les mentalités, la configuration des espaces de présentation et le personnel présent étaient tout autre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2014 20:30

Now that's the spirit! :wink: au bar ou ailleurs :mdr:
the wizard of oz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2014 12:59
  • offline

Message » 08 Mar 2014 17:22

:ko: Euh au spat, il y avait des casques en libre service et meme que j ai sorti mon Cowon pour les tester... :hehe: :ane: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2014 18:16

J'peux t'assurer que tu as fait 10% de ce que j'ai fait à l'IFA :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:09

Moi je viendrais avec Angelilo pour écoute de la gamme Stax :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:20

Cool ;)

Hop, ca se prépare...

IMG_1596.jpg


Et plus de details à suivre concernant les surprises... :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Events live