Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

11ème Méga-Jeu-Concours 2021/22

Message » 16 Déc 2021 18:11

pour la question subsidiaire, quelqu'un a trouvé une page avec:

QUI EST EN LIGNE
Au total il y a ... utilisateurs en ligne: ... enregistré ... invisibles et ... invités
Le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne est de ... le ...


perso je n'ai trouvé que une page avec:

Le maximum mensuel de connexions quotidiennes a été de ..., le ....

et une autre page avec:

Il y a ... utilisateurs enregistrés et ... utilisateurs invisibles en ligne
Il y a ... invités en ligne


Je pense que la page de la question subsidiaire n'existe plus :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 16 Déc 2021 20:25

cricri49 a écrit:pour la question subsidiaire, quelqu'un a trouvé une page avec:

QUI EST EN LIGNE
Au total il y a ... utilisateurs en ligne: ... enregistré ... invisibles et ... invités
Le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne est de ... le ...


perso je n'ai trouvé que une page avec:

Le maximum mensuel de connexions quotidiennes a été de ..., le ....

et une autre page avec:

Il y a ... utilisateurs enregistrés et ... utilisateurs invisibles en ligne
Il y a ... invités en ligne


Je pense que la page de la question subsidiaire n'existe plus :(



Tout en bas de cette page : https://www.homecinema-fr.com/forum/

La réponse n'existe plus car nous ne sommes pas le 1er septembre. Il faut estimer/deviner/invoquer Nostradamus et se lancer.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Déc 2021 1:53

Bin wi, ce serait trop facile... :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5286
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Déc 2021 10:29

safe a écrit:
cricri49 a écrit:pour la question subsidiaire, quelqu'un a trouvé une page avec:

QUI EST EN LIGNE
Au total il y a ... utilisateurs en ligne: ... enregistré ... invisibles et ... invités
Le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne est de ??? le ...


perso je n'ai trouvé que une page avec:

Le maximum mensuel de connexions quotidiennes a été de ..., le ....

et une autre page avec:

Il y a ... utilisateurs enregistrés et ... utilisateurs invisibles en ligne
Il y a ... invités en ligne


Je pense que la page de la question subsidiaire n'existe plus :(



Tout en bas de cette page : https://www.homecinema-fr.com/forum/

La réponse n'existe plus car nous ne sommes pas le 1er septembre. Il faut estimer/deviner/invoquer Nostradamus et se lancer.

tout en bas de cette page il n'y a pas ça, il y a:

INFORMATION SUR LES CONNEXIONS
Ces dernières 24h, il y a eu ... connexions sur les forums : ... enregistrés, ... invisibles et ...7 invités
Le maximum mensuel de connexions quotidiennes est de ..., le ...


comme sur la première page que j'avais trouvé (dans le QDN)
mais peut-on dire que "le maximum mensuel de connexions quotidiennes" et "le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne" c'est la même chose?
bien sûr à partir des pages trouvées il va falloir faire une estimation pour le 1er septembre, mais ça donne une idée (miiliers? dizaine de milliers?) pour ne pas être complètement "dans les choux"

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Déc 2021 19:17

cricri49 a écrit:
safe a écrit:

Tout en bas de cette page : https://www.homecinema-fr.com/forum/

La réponse n'existe plus car nous ne sommes pas le 1er septembre. Il faut estimer/deviner/invoquer Nostradamus et se lancer.

tout en bas de cette page il n'y a pas ça, il y a:

INFORMATION SUR LES CONNEXIONS
Ces dernières 24h, il y a eu ... connexions sur les forums : ... enregistrés, ... invisibles et ...7 invités
Le maximum mensuel de connexions quotidiennes est de ..., le ...


comme sur la première page que j'avais trouvé (dans le QDN)
mais peut-on dire que "le maximum mensuel de connexions quotidiennes" et "le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne" c'est la même chose?
bien sûr à partir des pages trouvées il va falloir faire une estimation pour le 1er septembre, mais ça donne une idée (miiliers? dizaine de milliers?) pour ne pas être complètement "dans les choux"



Je te donne un exemple :

Image

Sur cette image, on voit que il y avait :
- 6240 connexion quotidienne au 01er décembre de cette année ( 21h30 )
- 5978 connexions entre le 30 Novembre - 21h30 et le 1er décembre - 21h30

La question étant comment on peu avoir un record de 6240 connexion le 1er décembre alors qu'il n'y a eu que 5978 connexions dans les dernières 24h .... soit on ne parle pas de la même chose, soit la définition est inexacte ... ou alors il y a une subtilité qui m'échappe ( en fait je connais la réponse mais il faut un peu réflêchir pour arriver à une conclusion logique :mdr: )

@+
Dernière édition par safe le 17 Déc 2021 23:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 17 Déc 2021 21:15

Toujours la même question: est-ce-que "le maximum mensuel de connexions quotidiennes" et "le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne" c'est la même chose?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 17 Déc 2021 23:17

cricri49 a écrit:Toujours la même question: est-ce-que "le maximum mensuel de connexions quotidiennes" et "le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne" c'est la même chose?


Oui, c'est la même chose et c'est expliqué ici : https://www.homecinema-fr.com/11eme-meg ... cadeaux/5/

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Déc 2021 8:59

Ou est-ce que tu vois une explication?
Pour moi:
- "le maximum mensuel de connexions quotidiennes" c'est le maximum du nombre de connexions effectuées par jour; quelqu'un qui se connecte même pour une minute ça compte pour 1
- "le record mensuel du nombre d'utilisateurs en ligne" c'est le maximum de connexions simultanées dans une journée
Mais mon raisonnement n'est peut-être pas le bon

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 18 Déc 2021 17:47

danywilde36 a écrit:Les comptes-rendus des assemblées générales ne sont visibles que pour les membres , c'est bien ça ?
Impossible dans ce cas d'avoir une idée sur la prochaine AG.... :siffle:


Il suffit d’adhérer :siffle: :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 993
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 18 Déc 2021 22:17

poupafaya a écrit:
danywilde36 a écrit:Les comptes-rendus des assemblées générales ne sont visibles que pour les membres , c'est bien ça ?
Impossible dans ce cas d'avoir une idée sur la prochaine AG.... :siffle:


Il suffit d’adhérer :siffle: :siffle: :ane:


Personnellement je trouve cela vraiment "petit", autant réserver le concours uniquement aux membres de l'association.

Vous organisez un concours pour les non membres mais pour pouvoir participer et répondre à toutes les questions , il faut adhérer à l'asso :hein: :mdr: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Déc 2021 3:34

dabass a écrit:
poupafaya a écrit:
Il suffit d’adhérer :siffle: :siffle: :ane:


Personnellement je trouve cela vraiment "petit", autant réserver le concours uniquement aux membres de l'association.

Vous organisez un concours pour les non membres mais pour pouvoir participer et répondre à toutes les questions , il faut adhérer à l'asso :hein: :mdr: .

Oh Oh moins de gaz. Déjà je n’organise rien. Je ne fais partie d’aucun staff et oui je suis membre de l’association pour assurer le financement de ce médium de passionnés pour des passionnés
Mon intervention n’était qu’humoristiques et l’information que tu cherches à bien été évoquée en partie publique. :zen:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 993
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 19 Déc 2021 9:32

dabass a écrit:
poupafaya a écrit:
Il suffit d’adhérer :siffle: :siffle: :ane:


Personnellement je trouve cela vraiment "petit", autant réserver le concours uniquement aux membres de l'association.

Vous organisez un concours pour les non membres mais pour pouvoir participer et répondre à toutes les questions , il faut adhérer à l'asso :hein: :mdr: .

tu n'as pas dû bien lire le règlement du concours:

Les lots gagnants seront répartis par moitié. Il sera effectué deux tirages, chaque tirage permettant de gagner une moitié des lots. Le premier tirage sera réservé aux membres de l’association HCFR. Le 2ème tirage sera réservé aux non membres de l’association.
(page 2)

donc même si tous les non-membres ne répondent pas à toutes les questions ils pourront gagner quand même

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 19 Déc 2021 10:34

danywilde36 a écrit:Les comptes-rendus des assemblées générales ne sont visibles que pour les membres , c'est bien ça ?
Impossible dans ce cas d'avoir une idée sur la prochaine AG.... :siffle:

:idee: Se trouver des amis Image ou mieux http://www.homecinema-fr.com/asso.php :wink:

Je cherche un ami... :wink:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Déc 2021 21:13

Ohhhh nooooon je suis dégouté... après avoir passé 30min à chercher les réponses sur Internet, et puis après avoir tenté de calculer (bon, en gros, j'ai trouvé ça au pif... mais j'ai un peu réfléchi quand même) la réponse à la question subsidiaire... j'ai appuyé sur ma touche entrée alors que j'avais juste rentré un chiffre dedans... et je ne peux plus participer à nouveau :oops: :oops: :oops:

Y'a-t-il un admin dans le coin pour annuler ma demande? Ou je suis condamné à avoir répondu "6" à la question subsidiaire!? :'(

Snif!
Momodu06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2020 14:28
  • offline

Message » 20 Déc 2021 11:50

Et si c'était justement la bonne réponse, hein ???

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5286
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Events online