Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

AVEZ VOUS LE SONY STYLE ? - Les commentaires

Message » 04 Nov 2010 20:06

powox a écrit:Bah, si le "sony style" veut dire "passer de nombreuses heures à chercher ses produits" pourquoi pas, mais sony n'est-il pas fait de simplicité pour justement ne pas y passer des heures à l'instar de leur interface si pratique à utiliser ?

Pour moi, le "sony style" c'est ne pas avoir à y passer ses soirée durant des mois, mais plutôt à profiter rapidement du matériel qu'on a sans devoir réfléchir 2 mois à "je vais mettre quoi comme préampli, ampli, caisson, proj, lentille," et j'en passe et des meilleurs ;)

La prochaine fois, il sera surtout préférable de laisser Sony choisir son "sony style" et ne pas laisser ça au forumeurs qui sont en partie des "potes de l'autre". Je pense (je peux me tromper), que le concour n'aura pas son véritable vainqueur. C'est un peu comme Koh Lanta en fait ;)

Autre chose, je ne suis pas vraiment pour le "multivote" ou alors avec un nombre limité de case à cocher (genre 4 ou 5).
Si une personne à le droit de voter pour ses 20 meilleurs, qu'est ce qui empèche 20 participants de se mettre d'accord entre eux pour voter les uns pour les autres ? En faisant ça, ils ont d'office tous 20 votes ! ce qui laisse loin derrière les autres. Attention, je ne dit pas que c'est le cas ici :mdr: mais disons qu'avec un système comme ça, c'est une éventualité...

Jean-Michel


+10000

a fond avec toi je suis pleinement d'accord pour moi le Sony style sa passe par de la simplicité et du plaisir immédiat qui ne nécessite pas 500h de recherches.....
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:07

Fafa a écrit:
Ca m'a amusé de mettre en valeur mon install et mon matos Sony pour les photos. Et c'est toujours ça de gagné. :wink:


lol

bref c'était prévisible ce résultat et malheureusement le concours est entaché de ces suspicions, dommage.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:11

powox a écrit:En quoi est-ce déplacer de dire qu'une installation n'a pas le sony style si elle a une 20ène d'appareil de marque x ou y et un seul appareil sony : un casque de baladeur ?
Le casque fait partie de la liste acceptable, mais est-ce pour autant que l'installation sera "sony stylé" avec seulement ça ?

Jean-Michel

C'est déplacé parce que tu tentes d'influencer le vote. Pourquoi crois-tu qu'à l'approche d'une élection politique, les sondages sont interdits. :idee:
Tu as ta propre définition du Sony Style et tu affirmes que c'est la bonne.
1) Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu l'affirmes
2) je ne suis pas d'accord avec ta définition. Néon donne d'ailleurs "sa" définition.
Donc, on a tous nos avis sur la question. Et en l'occurrence, on nous demande pas de débattre sur le fondement du Sony Style. On nous demande de choisir les installs qui, selon nous, sont les plus représentatives du Sony Style.

Pour te donner un exemple, l'image de BMW, c'est quoi?
- le 4x4 du vieux beau du bout de la rue
- la super sportive pour l'amateur de circuit, le WE
- le cabrio tuning du jeune de la cité d'en face
Tu as certainement ton idée sur la question. J'ai peut-être une idée différente.
Dernière édition par Fafa le 04 Nov 2010 20:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2010 20:12

Detox a écrit:
Fafa a écrit:
Ca m'a amusé de mettre en valeur mon install et mon matos Sony pour les photos. Et c'est toujours ça de gagné. :wink:


lol

bref c'était prévisible ce résultat et malheureusement le concours est entaché de ces suspicions, dommage.

Mais de quoi tu parles? :o
C'est de plus en plus du n'importe quoi!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2010 20:14

Si le jeu c'était de savoir qui à la plus grosse, j'aurai montré ma salle de vie avec mon beau pdp5090, mon caisson jamo, mes anciennes enceintes JM-labs, ma xbox, ma freebox, mon ampli onkyo, mon bluray pana, et allé, j'aurai mis mon casque sony sur un coin de la télé pour faire "sony style" ;)

Bref, j'ai un peu l'impression de faire le relou et je dois rentrer chez moi :wink:

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:17

Fafa a écrit:
Pour te donner un exemple, l'image de BMW, c'est quoi?
- le 4x4 du vieux beau du bout de la rue
- la super sportive pour l'amateur de circuit, le WE
- le cabrio tuning du jeune de la cité d'en face
Tu as certainement ton idée sur la question. J'ai peut-être une idée différente.


Une hélice blanche sur un fond de ciel bleu ? ;)
Bon, ok, je sors...

Bref, la prochaine fois, M. Sony, viendez vous même choisir!

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:19

powox a écrit:Si le jeu c'était de savoir qui à la plus grosse, j'aurai montré ma salle de vie avec mon beau pdp5090, mon caisson jamo, mes anciennes enceintes JM-labs, ma xbox, ma freebox, mon ampli onkyo, mon bluray pana, et allé, j'aurai mis mon casque sony sur un coin de la télé pour faire "sony style" ;)


Et si ça t'amusait de le faire, tu aurais dû le faire!

Que tu en veuilles à Sony de ne pas avoir défini le Sony Style, je comprends.
Mais que tu reproches le vote des forumeurs, ça, ça me dépasse. :o
Bref, j'ai un peu l'impression de faire le relou et je dois rentrer chez moi :wink:

Jean-Michel
No soucy. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2010 20:31

Ben, je suis peut-être parano, mais on va dire que si certains forumeurs votent en leur âme et conscience, je pense que d'autres votent par amitié tout simplement et non pas parce qu'ils estiment que l'install est la plus représentative.
Encore une fois, je peux me tromper, mais regarde :

- Aduplan9, inscrit depuis très peu (en gros, il ne connais personne ici on va dire), 5 votes
- Fafa, inscrit il y a 7 ans, on va dire que tu connais du monde sur le forum, 29 votes

Je vais peut-etre un peu vite, mais bon ... Je dis juste que d'être sur le forum depuis longtemps et d'avoir par exemple construit sa salle sur le forum en expliquant pas à pas ses galère etc etc, aide peut-etre les forumeurs à voter.

C'est pour cela qu'on ne peut faire confiance qu'a sony pour définir son "sony style" (ce qui est logique après tout...)
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:39

Ben, je suis peut-être parano, mais on va dire que si certains forumeurs votent en leur âme et conscience, je pense que d'autres votent par amitié tout simplement et non pas parce qu'ils estiment que l'install est la plus représentative.
Et ceci fait parti du jeu.
Et c'est pareil en politique. Beaucoup ont voté Mitterrand car ils voulaient sanctionner VGE... Beaucoup ont voté Chirac parce qu'il paraissait sympa...
On ne peut pas demander aux gens de faire un choix sur des critères purement objectifs et rationnels.
Dès qu'on a la liberté de choix, on a la liberté de se tromper et/ou d'être irrationnel.

- Aduplan9, inscrit depuis très peu (en gros, il ne connais personne ici on va dire), 5 votes
- Fafa, inscrit il y a 7 ans, on va dire que tu connais du monde sur le forum, 29 votes

Je vais peut-etre un peu vite, mais bon ... Je dis juste que d'être sur le forum depuis longtemps et d'avoir par exemple construit sa salle sur le forum en expliquant pas à pas ses galère etc etc, aide peut-etre les forumeurs à voter.

C'est pour cela qu'on ne peut faire confiance qu'a sony pour définir son "sony style" (ce qui est logique après tout...)
Sauf que le but de Sony est de communiquer. Et la bonne technique pour le faire, c'est d'impliquer les gens.
Si HCFR diffusait des installs "Sony Style" et qu'à la fin, Sony dise que celle de Untel est la meilleure, la communication est à la fois réduite et contre-productive :
- réduite car si on ne se sent pas impliqués, on est moins attentifs. Le fait d'avoir un choix à formuler fait que l'on va s'intéresser aux installs et donc à Sony
- contre-productive car Sony pourrait choisir l'install du "vieux beau" alors que tu aurais préféré que ce soit celle du "jeune de cité" qui soit élue!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2010 20:47

Fafa a écrit:
Ben, je suis peut-être parano, mais on va dire que si certains forumeurs votent en leur âme et conscience, je pense que d'autres votent par amitié tout simplement et non pas parce qu'ils estiment que l'install est la plus représentative.
Et ceci fait parti du jeu.
Et c'est pareil en politique. Beaucoup ont voté Mitterrand car ils voulaient sanctionner VGE... Beaucoup ont voté Chirac parce qu'il paraissait sympa...
On ne peut pas demander aux gens de faire un choix sur des critères purement objectifs et rationnels.
Dès qu'on a la liberté de choix, on a la liberté de se tromper. Certains fument comme des pompiers. C'est suicidaire et irrationnel... c'est leur choix!

- Aduplan9, inscrit depuis très peu (en gros, il ne connais personne ici on va dire), 5 votes
- Fafa, inscrit il y a 7 ans, on va dire que tu connais du monde sur le forum, 29 votes

Je vais peut-etre un peu vite, mais bon ... Je dis juste que d'être sur le forum depuis longtemps et d'avoir par exemple construit sa salle sur le forum en expliquant pas à pas ses galère etc etc, aide peut-etre les forumeurs à voter.

C'est pour cela qu'on ne peut faire confiance qu'a sony pour définir son "sony style" (ce qui est logique après tout...)
Sauf que le but de Sony est de communiquer. Et la bonne technique pour le faire, c'est d'impliquer les gens.
Si HCFR diffusait des installs "Sony Style" et qu'à la fin, Sony dise que celle de Untel est la meilleure, la communication est à la fois réduite et contre-productive :
- réduite car si on ne se sent pas impliqués, on est moins attentifs. Le fait d'avoir un choix à formuler fait que l'on va s'intéresser aux installs et donc à Sony
- contre-productive car Sony pourrait choisir l'install du "vieux beau" alors que tu aurais préféré que ce soit celle du "jeune de cité" qui soit élue!


lol

fafa soit honnête les gens vote pour toi parce qu'ils te connaissent ! et l'ensemble des autres candidats en tête subissent cet effet. C'est le jeu ma pauvre lucette.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:53

lol

fafa soit honnête les gens vote pour toi parce qu'ils te connaissent !
C'est une interprétation des votes qui peut sembler crédible... ou pas!
Mais ce n'est pas à toi (ni à personne d'autre) de juger la motivation des votants, SURTOUT lorsque le vote n'est pas clôturé.
Tu te réclames d'une certaine équité démocratique. Commence par respecter le droit de vote...

et l'ensemble des autres candidats en tête subissent cet effet. C'est le jeu ma pauvre lucette.
C'est juste un peu ce que j'explique. :idee:

Je trouve néanmoins dommage que l'on remette en cause le fondement même de ce concours! :o
Je me permets d'imaginer un peu le malaise des quelques admins qui ont dû s'emmierder à organiser cela... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2010 20:56

Salut les gars ,
Et bien c'est ma fête aujourd'hui ? :mdr: :mdr:
Pour répondre la questions
Alfrederic a écrit:Franchement, si Corane gagne il va en faire quoi du videoprojecteur? Le mettre dans les toilettes? (humour)

[humour Mode ON ]

Alors faisons dans l'ordre ;
Je verrais bien la TV remplacer mon SONY 40W2000 du salon qui commence à dater , il irait dans ma chambre remplacer mon SONY 32W2000 qui lui même irait dans la chambre de ma fille .
Le projo dans les toilettes ça risque d'être un peu court mais pourquoi pas j'irais resterais encore plus longtemps au grand dam de ma femme :mdr: :mdr: , mais je sais déjà qui le voudrais pour Noël :mdr:
Le lecteur BD je verrais bien dans mon salon pour remplacer ma PS3 qui date de la sortie et qui commence à chauffer i.load en vu !!
La PS3 ferrais un heureux cadeau à mon neveu .
Et si c'est un Film et bien je le regarderais , et si vous voulez vous êtes invités , je vous ferais des pop corn . :wink:
Et si je remporte rien , vous quand même invité .

Tout cela est évidement à prendre au second degrés :wink: , ce n'est qu'un concours , je vous souhaite sincèrement de le remporter aussi .

[Mode Sincère ON ]
Bonne chance à tous .

@++
Stef

Ah j'oubliais , pour moi Sony style c'est "sobre et efficace "
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:00

Fafa a écrit:
lol

fafa soit honnête les gens vote pour toi parce qu'ils te connaissent !
C'est une interprétation des votes qui peut sembler crédible... ou pas!
Mais ce n'est pas à toi (ni à personne d'autre) de juger la motivation des votants.


et l'ensemble des autres candidats en tête subissent cet effet. C'est le jeu ma pauvre lucette.
C'est juste un peu ce que j'explique. :idee:

Je trouve néanmoins dommage que l'on remette en cause le fondement même de ce concours! :o
Je me permets d'imaginer un peu le malaise des quelques admins qui ont dû s'emmierder à organiser cela... :roll:



et le malaise devant les mecs de chez sony avec une installation comme celle de wsurfer ou d'autres....enfin bon c'est pas grave moi tout ce que je veut c'est rentrer dans les locaux de chez sony pour voir les démos...gagner ou perde je m'en tape mais je rejoins certains dans leurs opinions.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:01

Si tu le demandes gentiment, même que si tu as perdu, peut-être que tu pourras être invité! :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Nov 2010 22:16

Fafa a écrit:
Ben, je suis peut-être parano, mais on va dire que si certains forumeurs votent en leur âme et conscience, je pense que d'autres votent par amitié tout simplement et non pas parce qu'ils estiment que l'install est la plus représentative.
Et ceci fait parti du jeu.
Et c'est pareil en politique. Beaucoup ont voté Mitterrand car ils voulaient sanctionner VGE... Beaucoup ont voté Chirac parce qu'il paraissait sympa...
On ne peut pas demander aux gens de faire un choix sur des critères purement objectifs et rationnels.
Dès qu'on a la liberté de choix, on a la liberté de se tromper et/ou d'être irrationnel.

On ne peut pas demander de faire un choix objectif sans ligne directrice ça c'est évident. Mais on peut demander de faire un choix rationnel, si, mais droit à chacun de ne pas l'etre ça c'est sur!
Mais même pour les choix suggestif on se retrouve avec :
- le choix de ce qu'on aime
- le choix de ceux qu'on aime
Et c'est là qu'il y a un malaise, mais on ne va pas en reparler encore et encore, on utilise des octets pour rien ;)
Et si on commence à compaerer les votes du forum HCFR à des votes politique, je me demande bien ce que je fais ici :s


Ici, il ne devrait pas y avoir de place à la camaraderie, ou alors il faut nommer le concour "Qui a le plus de potes et qui a un appareil Sony"
Limite, les install sans les pseudos des gens, c'était ptet pas plus mal!





Fafa a écrit:Sauf que le but de Sony est de communiquer. Et la bonne technique pour le faire, c'est d'impliquer les gens.
Si HCFR diffusait des installs "Sony Style" et qu'à la fin, Sony dise que celle de Untel est la meilleure, la communication est à la fois réduite et contre-productive :
- réduite car si on ne se sent pas impliqués, on est moins attentifs. Le fait d'avoir un choix à formuler fait que l'on va s'intéresser aux installs et donc à Sony
- contre-productive car Sony pourrait choisir l'install du "vieux beau" alors que tu aurais préféré que ce soit celle du "jeune de cité" qui soit élue!


Contre productif ?
Bah, prenons le problème dans l'autre sens alors, si "je" préfère voter pour l'install toute bidon qui à une télé philips, un ampli onkyo, un kit 5.1 altec lansing et une ps3, je suis pas vraiment sur que se soit très profitable à sony d'avoir cette image du style sony.
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Events online

 
  • Articles en relation
    Dernier message