Bonsoir à tous,
Alladin et moi sommes rendus chez Tonius ce samedi après-midi pour découvrir cette salle (un grand merci à Tonius et sa petite famille pour leur accueil

)
....que dire de plus que c'était un véritable supplice.... d'ailleurs ça ne pouvait l'être autrement !
NON !!! je plaisante bien sûr !
En fait, lorsque je suis rentré pour la première fois dans la pièce, j'ai tout de suite été saisi par le côté très mat (acoustiquement parlant) et pour ne rien vous cacher j'ai eu un sérieux doute sur le rendu sonore final ; mais cette légère appréhension a vite été balayée par les premiers extraits musicaux (en stéréo pour débuter) car ça sonne plutôt bien, très bien même !
nous avons enchainé sur quelques clips tirés du net : Korolava Live Farsha, Ghost Rider (stronger)... des extraits qui tapent !
Puis des écoutes BD / DVD musicaux (en démat sur le Syno/Zidoo et un HDD que j'avais apporté) : Mylène Farmer, Pink Floyd, Yanni, Loreena McKennitt, Schiller, Zimmer, Armin Van Buuren...
La bulle sonore est bien là : tout est à sa place avec une cohérence avant / arrière superbe (le trio DME + ARC + CDGG

)
Pour finir, nous avons fait quelques petits tests 3D et des extraits de films tels que : Top Gun Maverick, LOTR Les 2 Tours, The Revenant, Invincible, Master & Commander... que du lourd en somme ! Les effets sont très bien rendus, très présents et fourmillant de détails. Les graves sont punchy (avec un ressenti physique) et sans trainages (mais perso j'aurais préféré que ceux-ci descendent un peu plus bas mais c''est un choix assumé par Tonius et je le respecte)
Que dire de plus sur cette salle si ce n'est qu'elle coche toutes les cases :
- Réalisation exemplaire (on sent le projet bien réfléchi en amont)
- Son enveloppant et détaillé
- bulle sonore maitrisée
- Image superbe (le piqué et luminosité)
L'après-midi est passée à une vitesse folle !
De nouveau un très grand merci à Tonius pour son accueil et sa sympathie ! (le gâteau au chocolat était très bon et j'rai zappé de remercier le/la pâtissier/pâtissière

)
Je te dis à très bientôt

Stef