Plus l'impédance de l'enceinte est faible, plus l'ampli est sollicité...non?
JérômeB
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, ccc, klipschdestras, metoujpense, Noisfra et 170 invités
Docteur M a écrit:Laurent et Jérôme, vous faites une belle coquille la puissance est bien supérieure, toujours, sous 4 Ohms à celle sous 8 Ohms, dans un facteur entre 1 à 2 (2 en théorie). Par contre cette puissance, en watts, est obtenue en tirant plus d'ampères, ce qui pose d'autres soucis.
Doc'M
Docteur M a écrit:Laurent et Jérôme, vous faites une belle coquille la puissance est bien supérieure, toujours, sous 4 Ohms à celle sous 8 Ohms, dans un facteur entre 1 à 2 (2 en théorie). Par contre cette puissance, en watts, est obtenue en tirant plus d'ampères, ce qui pose d'autres soucis.
Doc'M
La configuration dans mon profil
le rédacteur a écrit:soit le sujet d'expérience est plus proche du gorille que du ouistiti et vous vous réveillez (avec de la chance) sous les yeux d'une superbe infirmière aux formes voluptueuses debout devant vous à contre jour et vêtue d'une arachnéenne blouse blanche (arrête tu m'excites...).
Docteur M a écrit:Tu ne réponds pas à ma dernière interrogation![]()
1W et 2.83V ce n'est pas tout à fait la même chose ...
Doc'M
Docteur M a écrit:J'avais bien fait le rapprochement entre 1W, 2.83V et 8 Ohms, ma question est : comment est mesurée concrètement le rendement des enceintes tel que tu le lis dans les documentations ou dans la presse : U.I constant, ou U constant ?? Quand je compare deux enceintes qui ont des impédances différentes je ne sais jamais sur quel pied danser, parce que je ne suis jamais sûr de la méthodologie de mesure![]()
Doc'M
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales |