syber a écrit:
Attirer la sympathie sur un projet, c'est facile. FAIRE VENIR les gens, les faire se décider à bouger, à renoncer à faire autre chose qui leur semble plus important, les faire monter dans leur voiture, les faire rouler pendant plusieurs dizaines de km, trouver une place de parking, se garer, marcher pendant plusieurs centaines de mètres ... pour faire quoi ... et ne pas profiter de leur famille un WE ou une soirée ! Il faut vraiment que le déplacement en vaille la peine.
Dans le cas qui nous préoccupe, si la finalité est de vendre des produits, il faut impérativement, à mon sens, s'appuyer sur le réseau de distribution existant et privilégier les manifestations de proximité en utilisant les magasins HiFi. Trouver un thème de manifestation original et faire financer la manifestation par un constructeur ou un importateur.
Exactement... Voila la réalité des choses!
S'il n'y a rien à gagner, les gens ne se déplacent pas, s'il n'y a pas à bouffer et à picoler gratos et à volonter, les gens ne se déplacent pas.
Malgré toute la bonne volonté du monde, tu n'arrives pas à faire déplacer les foules.
(On observe le meme phénomene chez les revendeurs )