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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des BW 802D : un coup de gueule s'impose

Message » 09 Aoû 2007 13:01

syber a écrit:
Attirer la sympathie sur un projet, c'est facile. FAIRE VENIR les gens, les faire se décider à bouger, à renoncer à faire autre chose qui leur semble plus important, les faire monter dans leur voiture, les faire rouler pendant plusieurs dizaines de km, trouver une place de parking, se garer, marcher pendant plusieurs centaines de mètres ... pour faire quoi ... et ne pas profiter de leur famille un WE ou une soirée ! Il faut vraiment que le déplacement en vaille la peine.

Dans le cas qui nous préoccupe, si la finalité est de vendre des produits, il faut impérativement, à mon sens, s'appuyer sur le réseau de distribution existant et privilégier les manifestations de proximité en utilisant les magasins HiFi. Trouver un thème de manifestation original et faire financer la manifestation par un constructeur ou un importateur.


Exactement... Voila la réalité des choses!
S'il n'y a rien à gagner, les gens ne se déplacent pas, s'il n'y a pas à bouffer et à picoler gratos et à volonter, les gens ne se déplacent pas.
Malgré toute la bonne volonté du monde, tu n'arrives pas à faire déplacer les foules.
(On observe le meme phénomene chez les revendeurs ;) )
sakpoubel
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Message » 09 Aoû 2007 16:07

Ben le salon à Paris, c'est 5 euros l'entrée, et c'est nul, il y a pourtant plein de monde et j'y vais tous les ans :mdr:
Shadowone
 
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Message » 09 Aoû 2007 16:40

Shadowone a écrit:Ben le salon à Paris, c'est 5 euros l'entrée, et c'est nul, il y a pourtant plein de monde et j'y vais tous les ans :mdr:

Oui, de plus il y a des invitations dans les magazines spécialisés, mais tu as raison c'est nul quand même.

Non, je ne comprends pas vos échanges.

Ce sont les pros qui se plaignent de ne pas vendre avec assez de marge,
ou les clients qui se plaignent de pas avoir assez de service et/ou de remise autour des produits.

Un bon pro doit connaitre ses clients.
Je suis toujours surpris de voir un pro prêter un matériel à un inconnu,
avec un chèque de caution, certe, mais ca me semble un risque important.
Par contre, pour un client connu et fidèle, c'est un gage de confiance mutuelle.

Il faut être courageux pour se lancer dans la Hifi et le HC aujourd'hui,
mais dans tous les domaines ca devient la même chose.
Pas simple,,,
Bonne continuation,
philou9178
 
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Message » 09 Aoû 2007 16:52

van.alstine a écrit:
si on grenouille toujours dans le même petit bassin il y a peu de chances que ce micro-marché ne s'élargisse...


Van, Je fais les salons depuis 20 ans et depuis 20 ans on voit toujours les mêmes têtes. Quand il arrive une année ou une tête connue manque c'est que la personne est décédée. Alors oui on grenouille toujours dans le même petit bassin et dans la mare il y a de moins en moins de batraciens. Il est vrai que les pros devraient se faire bouillir le ravioli pour attirer une novelle clientèle. C'est pas simple, le marché de la lampe à pétrole n'est plus ce qu'il était depuis l'avenemnt de l'electricité.
LaurentV
 
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Message » 09 Aoû 2007 17:00

philou9178 a écrit:Ce sont les pros qui se plaignent de ne pas vendre avec assez de marge,
ou les clients qui se plaignent de pas avoir assez de service et/ou de remise autour des produits.



On ne vends jamais avec assez de marge.

Ce qui est exaspérant pour nombre de pros c'est que lbeaucoup de gens veulent les prix internet et/ou les prix les plus bas avec en plus les garanties maximales, les conseils, les démos en audito et a domicile, l'installation, le reglage, le crédit gratuit, les câbles offerts...
L'exemple de Ronan ci dessus est caractéristique de la situation.

Bref de plus en plus de gens veulent le beure, l'argent du beure, la cremiere et parfois même que le cremier leur fasse une pipe.

Ceci dit il ne faut pas être totalement négatif beaucoup de pros que je connais font ce métier par passion.
LaurentV
 
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Message » 09 Aoû 2007 17:03

LaurentV a écrit:
Bref de plus en plus de gens veulent le beure, l'argent du beure, la cremiere et parfois même que le cremier leur fasse une pipe.



elle est pas mal celle là ! :mdr: :mdr:

c'est pas une mauvaise idée. :mdr:
ozata1
 
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Message » 09 Aoû 2007 19:12

ozata1 a écrit:
LaurentV a écrit:
Bref de plus en plus de gens veulent le beure, l'argent du beure, la cremiere et parfois même que le cremier leur fasse une pipe.



elle est pas mal celle là ! :mdr: :mdr:

c'est pas une mauvaise idée. :mdr:


Je passe mon tour,
sans pour autant remettre en question l'évident sex-appeal des pros

:lol:
van.alstine
 
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Message » 09 Aoû 2007 19:16

van.alstine a écrit:
ozata1 a écrit:
LaurentV a écrit:
Bref de plus en plus de gens veulent le beure, l'argent du beure, la cremiere et parfois même que le cremier leur fasse une pipe.



elle est pas mal celle là ! :mdr: :mdr:

c'est pas une mauvaise idée. :mdr:


Je passe mon tour,
sans pour autant remettre en question l'évident sex-appeal des pros

:lol:


Et si c'est la cremière, tu veux pas faire l'effort? :mdr:
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Message » 09 Aoû 2007 19:25

je suis :mdr:

ben franchement vu mon cremier va falloir me payer tres cher pour la pipe,y a pas de cremiere dans sa boutique malheureusement.
mais comme notre ami n'est pas fan du magasine stuff,il y a peut de chance que je ne fasse pas aussi payer tres cher ma prestation a la cremiere.
bref ca peut etre un bon placement pour une paire de wp8 avec de l'arc ptdr.

sinon schadowne,t'as vraiment du temps a perdre,moi le salon je n'y vais que si qqn de mon entourage a envie d'y faire un tour (une fois avec mon pere et une fois avec un couple d'ami) car vu les conditions d'ecoute je ne vois vraiment pas l'interet d'y aller,pour reprendre les propos de laurent je suis a cote de la marre.

je sais la prochaine fois que je vas voir mon cremier je lui demanderai de s'aligner sur les prix chinois.
a++
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Message » 09 Aoû 2007 19:33

LaurentV a écrit:
van.alstine a écrit:
si on grenouille toujours dans le même petit bassin il y a peu de chances que ce micro-marché ne s'élargisse...


Van, Je fais les salons depuis 20 ans et depuis 20 ans on voit toujours les mêmes têtes. Quand il arrive une année ou une tête connue manque c'est que la personne est décédée. Alors oui on grenouille toujours dans le même petit bassin et dans la mare il y a de moins en moins de batraciens. Il est vrai que les pros devraient se faire bouillir le ravioli pour attirer une novelle clientèle. C'est pas simple, le marché de la lampe à pétrole n'est plus ce qu'il était depuis l'avenemnt de l'electricité.


Certes,
mais j'étais le w-end dernier repassé chez Jefferson où j'y ai rencontré deux jeunes qui venaient de la région parisienne pour y écouter du Goldmund et du Vitus, qui possédaient des Kalibrators tous les deux, du Nagra et du FM Acoustic pour l'un et du Conrad pour l'autre (qu'ils avaient pris avec eux)
et ils n'avaient (à mon avis) pas trente ans,
tout n'est pas perdu...
J'ignore par contre combien de vieux audiophiles fréquentant les salons sont entre temps décédés :lol:
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Message » 09 Aoû 2007 19:42

rassure toi van,moi aussi j'ai moins de 30 ans mdr
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Message » 09 Aoû 2007 19:47

van.alstine a écrit:hé de la lampe à pétrole n'est plus ce qu'il était depuis l'avenemnt de l'electricité.


Certes,
mais j'étais le w-end dernier repassé chez Jefferson où j'y ai rencontré deux jeunes qui venaient de la région parisienne pour y écouter du Goldmund et du Vitus, qui possédaient des Kalibrators tous les deux, du Nagra et du FM Acoustic pour l'un et du Conrad pour l'autre (qu'ils avaient pris avec eux)
et ils n'avaient (à mon avis) pas trente ans,
tout n'est pas perdu...
J'ignore par contre combien de vieux audiophiles fréquentant les salons sont entre temps décédés :lol:[/quote]

J'ai moi même 22 ans et je m'intéresse à la hifi donc non tout n'est pas perdu pour ce marché (bon par contre j'ai pas les moyens pour du GOLDMUND :cry: FM accustics Nagra et cie :mdr: )
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Message » 09 Aoû 2007 19:53

sakpoubel a écrit:
syber a écrit:
Attirer la sympathie sur un projet, c'est facile. FAIRE VENIR les gens, les faire se décider à bouger, à renoncer à faire autre chose qui leur semble plus important, les faire monter dans leur voiture, les faire rouler pendant plusieurs dizaines de km, trouver une place de parking, se garer, marcher pendant plusieurs centaines de mètres ... pour faire quoi ... et ne pas profiter de leur famille un WE ou une soirée ! Il faut vraiment que le déplacement en vaille la peine.

Dans le cas qui nous préoccupe, si la finalité est de vendre des produits, il faut impérativement, à mon sens, s'appuyer sur le réseau de distribution existant et privilégier les manifestations de proximité en utilisant les magasins HiFi. Trouver un thème de manifestation original et faire financer la manifestation par un constructeur ou un importateur.


Exactement... Voila la réalité des choses!
S'il n'y a rien à gagner, les gens ne se déplacent pas, s'il n'y a pas à bouffer et à picoler gratos et à volonter, les gens ne se déplacent pas.
Malgré toute la bonne volonté du monde, tu n'arrives pas à faire déplacer les foules.
(On observe le meme phénomene chez les revendeurs ;) )


Décidemment tu et bien misanthrope sur ce topic :lol: :lol:
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Message » 09 Aoû 2007 19:54

god a écrit:rassure toi van,moi aussi j'ai moins de 30 ans mdr


Donc rien n'est perdu pour la hifi,

et puis moi j'aime bien les salons, si si,
même si je sais bien qu'il n'y a pas à en attendre de vraies écoutes,
mais ça permet de voir un peu les produits qu'on pourra aller après écouter dans de meilleures conditions,
d'en découvrir quelquefois même,
rencontrer des gens qui ont parfois des discours interessants, etc...

Tiens, courant septembre il devrait se tenir le salon de Milan,
il n'est pas impossible, si je suis dans les parrages du lac de Côme que je fasse un petit reportage dans le style de celui que j'avais réalisé sur le salon de Mars
:lol:
van.alstine
 
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Message » 09 Aoû 2007 20:24

Dimeco63 a écrit:
sakpoubel a écrit:
syber a écrit:
Attirer la sympathie sur un projet, c'est facile. FAIRE VENIR les gens, les faire se décider à bouger, à renoncer à faire autre chose qui leur semble plus important, les faire monter dans leur voiture, les faire rouler pendant plusieurs dizaines de km, trouver une place de parking, se garer, marcher pendant plusieurs centaines de mètres ... pour faire quoi ... et ne pas profiter de leur famille un WE ou une soirée ! Il faut vraiment que le déplacement en vaille la peine.

Dans le cas qui nous préoccupe, si la finalité est de vendre des produits, il faut impérativement, à mon sens, s'appuyer sur le réseau de distribution existant et privilégier les manifestations de proximité en utilisant les magasins HiFi. Trouver un thème de manifestation original et faire financer la manifestation par un constructeur ou un importateur.


Exactement... Voila la réalité des choses!
S'il n'y a rien à gagner, les gens ne se déplacent pas, s'il n'y a pas à bouffer et à picoler gratos et à volonter, les gens ne se déplacent pas.
Malgré toute la bonne volonté du monde, tu n'arrives pas à faire déplacer les foules.
(On observe le meme phénomene chez les revendeurs ;) )


Décidemment tu et bien misanthrope sur ce topic :lol: :lol:


Juste réaliste et je commence à avoir quelques salons dans les jambes (en tant qu'organisateur) malgré mon jeune age pour m'en rendre compte ;)
Et le constat ne date pas d'hier d'apres mes collegues plus anciens :)
sakpoubel
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