Je suis un peu bloqué dans ma réflexion, aussi je souhaite vos avis éclairés svp,
Le cadre : je souhaite deux installations home cinéma et hifi distincte. Au niveau Home Cinéma je suis content de ce que j'ai actuellement (Yamaha RXV6A + ampli de puissance Emotiva + ensemble JAMO HCS 809 amélioré + 2 caissons).
Au niveau HiFi, j'ai une paire d'Elipson Prestige Facet 14f et une platine Yamaha Musiccast 500 qui permet la lecture Réseau (notamment des fichier Hires de Tidal depuis l'upgrade du firmware).
J'ai essayé la connexion "en direct", du Musiccast 500 à l'Emotiva. Le son est détaillé mais parfois trop dans les aigus et fatiguant (par exemple avec les "Bee Gees"), parfois trop dans les graves (avec une écoute Pop ou Rock).
J'ai l'impression d'avoir un peu démontrer par l'absurde qu'il est nécessaire de traiter un signal musical pour l'oreille humaine ...
Bon voilà maintenant le dilemne. J'ai lu, par exemple, qu'une très bonne association avec les Elipson Prestige était le Cambridge Audio CXA 81. Mais avec un intégré j'ai l'impression de devoir "repayer" pour des composants électriques (alim Toroïdale, etc) déjà existant dans l'Emotiva.
Et donc je me pose la question du meilleurs choix dans mon cas :
1/ Musiccast 500 + Préampli + Emotiva
2/ Musiccast 500 + CA CXA81
3/ CA CXA81 + CXN100
J'ajoute que j'aimerais quand même disposer d'un minimum de réglage possible comme les basses et les aigus. Mais je n'ai pas directement trouvé de préampli qui offre ces réglages. Donc ca veut dire que pour l'option 1 il faudrait : Musiccast 500 + Préampli + Equalizer + Emotiva ? (ce ne serait pas un peu une usine à gaz ?)
Merci d'avance pour vos réactions. C'est moins simple qu'il n'y paraît pour un débutant ...