Pas de problème pour une hypothétique remise en cause de préférence : j'ai bien compris ton propos et tes arguments et je les respecte tout à fait
Peut-être n'ai-je pas écouté assez d'intégrés hifi ces dernières années, et par conséquent je ne peux pas trop juger de telle ou telle "coloration". Lorsque je suis arrivé pour cette écoute, j'avais en tête une remarque qui revenait assez souvent : celle que les electroniques Accuphase étaient justement réputées pour leur "neutralité". Cet apriori aurait-il pu fausser inconsciemment mon jugement ? Pour prendre un exemple de "touche" propre à un ampli, la personne me précédant dans l'auditorium voulait faire une écoute sur du McIntosh. Comme cela faisait des années que je n'avais pas écouté d'ampli à vu-mètres bleus, je me suis mis discrètement dans un petit coin, et j'ai écouté : eh bien là j'ai retrouvé cette "tonalité" propre aux McIntosh, une certaine "marque de fabrique" adorée par certains, tandis qu'elle peut être parfaitement indifférente à d'autres. J'ai trouvé cela chaleureux, mais ne correspondant pas forcément à mes attentes dans d'autres domaines.
Et je crois que pour le Stello c'est un peu pareil.
Je ne remet pas en cause, loin de là, l'avis de certaines revues spécialisées (je n'aurais nullement la prétention d'avoir leur oreille et leurs connaissances) ainsi que celui de propriétaires, qui connaissent forcément leur ampli "sur le bout des potards"

Mais peut-être aussi cette question de coloration et de neutralité diffère t'elle d'un individu à l'autre .
Ccei étant, tu me remet quand même le doute

: une autre écoute serait-elle profitable ?
