Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, ericb56, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 581 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 22 Avr 2003 2:30

Pfiouuuuu, 16ème page :o :o :o
C'est pire que du Santa Barbara :lol: :lol: :lol: (y a même des méchants comme dans la série :lol: )

Pour ceux qui n'ont pas encore compris : Xavier est un pur passionné qui en plus est très objectif et qui ne se la joue pas en disant aux autres que ce qu'il possède, c'est mieux que le reste ;)

Donc, je me suis rendu en compagnie d'Olivier_Djumè chez lui ce samedi dans le but d'écouter les Martin Logan Sequel I sur mon humble ampli Nakamichi RE-10.
Ce que je peux dire de l'aspect esthétique, c'est que l'état de ces enceintes vieilles de près de 10 ans est nickel :o (une chtite griffe sur le côté d'une enceinte mais rien de garve). En fait, ML, je connais bien pour avoir écouter les Scénario, les Aérius I, les Clarity, les SL-III, les Acent, les ReQuest et les Prodigy.

Bon, vu qu'au moment où nous sommes arrivés, le Krell était chaud, Xavier m'a proposé d'écouter les ML sur cet ampli.

Résultat : scéne sonore ouverte, ampleur, ... mais grave à la traine et stéréophonie pas au top. Pourquoi ??? Car la pièce de Xavier (de part son Architecture :D ) ne se prête pas vraiment à l'utilisation de panneaux électrostatiques (1 des côté est complètement ouvert)et le fait que ces enceintes rayonnent aussi derrière les rend difficiles à placer. De plus, de peur de niquer sa moquette, Xavier n'a pas installé les enceintes sur pointe.

Alors, ne voulant pas trop en savoir sur le Krell (que je ne possède pas à la maison), nous avons connecté mon Nakamichi aux ML.

Résultat : j'avais peur que mon ampli ne semble ridicule mais je suis content de m'appercevoir qu'il à même par moment talonné le Krell (j'ai bien dit par moment et talonné ;) ). Maintenant, il serait bien de pouvoir effectuer une écoute dans une pièce "fermée" pour se rendre compte du réel potentiel de ces ML.

Donc, l'idéal, me semble-t-il, serait de connecter 1, voir 2 caissons et de couper les ML plus haut.

Sinon, j'ai vu le G70 qui "trainait" dans le coin de la pièce. :o :o :o J'avoue que je ne l'imaginais pas aussi large :o :o :o Xavier m'a également montré sa "future" pièce à nu. Y en a du boulot :o Bon courage Xavier mais il y a moyen de faire quelque chose de très très bien (te connaissant ;) ).

Pour conclure l'écoute, nous devions aller goûter la spécialité du coin (boulettes au lapin) mais le resto était fermé :( . Nous avons dû alors nous rabattre sur une pitta et des frites :) .

Xavier, continue tes CR comme tu les fais si bien, c'est comme ça qu'on t'aime :) :) :)

Ghost.

P.S. : J'oubliais :D notre cher ami Efix_(FX) devait être de la partie mais ... ;)
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:48

S@lut ! ! :lol:

La suite, la suite ! ! :P

PS: j'ai terminé le mien ! ! :lol: et j'attend avec impatience tes remarques !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2003 12:24

Changement de source !

On remplace donc l'Arcam ALPHA 8 pour l'Arcam FMJ DV27

Ce qui fait donc:

Ampli Krell KSA 150
Préampli Krell KSP-7B avec son alim à part
Source Arcam FMJ DV27
Enceintes B&W CDM1
Pieds Atacama

Cablé en XLR entre les 2 Krell, bref le même système que lors de mon tout premier test, à part la source.

Bon là, la disproportion est encore plus flagrante entre les électroniques et enceintes :oops: Mais bon on est là pour se faire plaisir et essayer le max de configurations.

Alors que dire:

On gagne énormément en détails et dynamique, le tout devient encore plus subtil :o, avec des micro-détails qui passaient à la trappe lors de l'écoute de l'ALPHA 8 :o L'FMJ est bien plus vivante et vous entraine au coeur même de la musique. Faut dire que les CDM1 sont surement pousées dans leurs derniers retranchements à cet instant, même s'il est toujours possible de faire mieux :oops:

La bande passante est élargie, la douceur de l'FMJ se marie à merveille avec la dynamique des 2 Krell, un cocktail étonnant :o Les voix sont encore plus réalistes, elles en deviennent envoûtantes, c'est vraiment un régal de redécouvrir ces p'tites enceintes. C'est comme si on franchissait une porte de plus avec l'FMJ, tout respire, un bon bol d'oxygène, une bouffée d'air frais quoi. ;)

Arfff ça fait du bien :D

Sur ce je me dis quand même qu'il serait temps de changer d'enceintes voir un peu ce que ça raconte... et je passe donc aux CDM7...

Je suis actuellement entrain de refaire ce test d'ailleurs car le résultat est étonnant :o :o :o


Architesteur
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 14:23

Ghost a écrit:
Pour conclure l'écoute, nous devions aller goûter la spécialité du coin (boulettes au lapin) mais le resto était fermé :( . Nous avons dû alors nous rabattre sur une pitta et des frites :) .



Slt

Et archi ne t'a même pas enmené manger/boire un verre au vaudrée ?!?!? :o ....



@++

Olivier (Archidéçu) ;)
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • online

Message » 22 Avr 2003 15:02

merci à mes chers co-modérateurs de nous refourguer leurs CR dans bla bla, j'ai du lire 16 pages ce matin, le café était froid quand je suis arrivé à la fin! :lol:
maintenant que ça devient "sérieux", ça repart en HiFi, non? :roll: :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:20

Betekaa a écrit:merci à mes chers co-modérateurs de nous refourguer leurs CR dans bla bla, j'ai du lire 16 pages ce matin, le café était froid quand je suis arrivé à la fin! :lol:
maintenant que ça devient "sérieux", ça repart en HiFi, non? :roll: :lol:

Betekaa


Quoi sur 16 pages de lecture, t'as même pas détourné ton regard pour boire ton café :o, décidément ça avait l'air de te passionner :lol: :cool:

Sinon j'ai l'impression que ce Topic effectivement fait la navette, pas vous ? :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:22

olivier Lenaerts a écrit:
Ghost a écrit:
Pour conclure l'écoute, nous devions aller goûter la spécialité du coin (boulettes au lapin) mais le resto était fermé :( . Nous avons dû alors nous rabattre sur une pitta et des frites :) .



Slt

Et archi ne t'a même pas enmené manger/boire un verre au vaudrée ?!?!? :o ....



@++

Olivier (Archidéçu) ;)


:oops: :oops: :oops: mais j'ai une excuse > OUF... "le manque de temps !"
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:31

Archi a écrit:Quoi sur 16 pages de lecture, t'as même pas détourné ton regard pour boire ton café :o, décidément ça avait l'air de te passionner :lol: :cool:


je suis archi-passionné dès que tu fais un CR :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:41

Betekaa a écrit:
["Archi"]Quoi sur 16 pages de lecture, t'as même pas détourné ton regard pour boire ton café :o, décidément ça avait l'air de te passionner :lol: :cool:



je suis archi-passionné dès que tu fais un CR :wink:

Betekaa


:o :o :o :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:09

Buzzbuzz a écrit:Dans le même genre de situation qu'Archi (déséquilibre entre l'amplification et les enceintes, prix du total commençant un peu à "dépasser les bornes" du raisonnable), les sarcasmes, ou simplement l'incompréhension de certains, m'ont un peu "assèché" également... :(

Certains d'entre nous doivent-ils se sentir coupables de posséder de gros systèmes ? Devons nous nous cacher du forum à partir d'un certain prix ? Ou au contraire devons nous commencer à faire étallage des efforts et sacrifices que nous faisons pour y arriver (horaires, crédits, achats et reventes successifs...) ou encore devons nous signaler que 80% de notre système est composé d'occases ?

Et puis mince, le dernier type à qui j'ai acheté du matos, il était boulanger, 5 ou 6 gars sous ses ordres, levé de 2, 3 heures du mat à 22 heures tous les jours, bossant 7 jours sur 7 (le lundi, jour de fermeture, il se tape la compta), pas de vacances ou presque pendant 20 ans, bin ce mec là, avec près d'un million de francs de matos chez lui (estimation perso au prix neuf) bin ses quelques heures de plaisir hebdomadaires, il les avait méritées. Pourtant, au lieu de parler audiophilie et d'écouter du matos (ce que nous avons quand même fait un peu) il a passé son temps à se justifier et à m'expliquer par quoi et comment il en était arriver à des systèmes de cette qualité.

J'ai trouvé ça vachement dommage, mais lorsqu'on lit la réaction de certains, ça se comprend. :-?

je vois qu'il s'en est passé des choses ce week-end...
Archi, tres bien ton CR, et n'ecoute pas certaines personnes qui poussent des coups de gueules totalement deplacés !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:19

pour Archi:

Sur Bla bal, nous sommes spéciaux (différents pour être précis), donc je précise:
je parlais autant de l'intérêt du CR coté déconnade/bla bla (je me rappelle avec émotion du dernier pourrissage qui était vraiment très drôle) que du CR technique/hifi (et là, sympa de partager une passion auprès de la communauté, sans la ramener. Non, tu n'as pas la plus grosse :P )

cordialement :D

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:05

Je n'ai strictement aucune idée aujourd'hui pour ma signature. Si quelqu'un en a une, merci d'avance.

BTK: Bonjour, t'as une Kro??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:15

Le CR !
Quel CR ?

Depuis le début nous avons eu droit au voyages, aux pauses Mac do, aux visites chez les uns et les autres, aux ralentisseurs, aux Sprinter, à la recette de la raclette...
Où est la Hifi dans tout ça ? J'vous l'demande moi !

:lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:31

LaurentV a écrit:Le CR !
Quel CR ?

Depuis le début nous avons eu droit au voyages, aux pauses Mac do, aux visites chez les uns et les autres, aux ralentisseurs, aux Sprinter, à la recette de la raclette...
Où est la Hifi dans tout ça ? J'vous l'demande moi !

:lol:


Archifaux > aux pauses QUICK, faut pas confondre, va falloir que tu révises le CR toi :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 18:43

Archi a écrit:
olivier Lenaerts a écrit:
Ghost a écrit:
Pour conclure l'écoute, nous devions aller goûter la spécialité du coin (boulettes au lapin) mais le resto était fermé :( . Nous avons dû alors nous rabattre sur une pitta et des frites :) .



Slt

Et archi ne t'a même pas enmené manger/boire un verre au vaudrée ?!?!? :o ....



@++

Olivier (Archidéçu) ;)


:oops: :oops: :oops: mais j'ai une excuse > OUF... "le manque de temps !"


Ca va t'est pardonné alors :wink: 8) :lol: ....


@++

Olivier (dans un jour d'Archibonté ...) :wink:
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message