Passage aux CDM7
A la place donc des CDM1 pour ceux qui suivent
Le reste à l'identique !
Là le bilan est plus que surprenant
On reconnait le lien de famille avec la CDM1, cependant avec une descente plus prononcée dans le grave, mais à regret de constater, et ce même conclusion qu'avec les FMJ, l'ensemble me parait moins cohérent !
Pourquoi ? Alors que le reste n'a pas changé, c'est peut-être que je préfère encore plus accentuer sur la qualité des timbres et du coup la CDM7 en faisant peut-être un peu trop à mon gout dans le registre grave qui n'est vraiment pas la qualité première des B&W "même Nautilus", me laisse un peu sur ma faim. Tout ceci à cause de mes écoutes diverses, et surtout aux enceintes THIEL, qui me donne enfin un registre grave comme je les aime, à noter que certains systèmes HR également m'ont transporté au Paradis dans ce domaine, on voit biensûr de qui je veux parler, pour ceux qui me connaissent
J'en suis à me demander également si tout compte fait selon mon expérience CDM1>CDM7, une biblio ne serait pas plus adaptée, je me suis longement posé la question. Elle reste encore sans réponse, peut-être tout simplement que la CDM7 est tout bonnement moins homogène, tous les registres réunis. Mais qqch me fait penser que je ne suis peut-être pas sur la mauvaise piste, car j'ai également eu la possibilité de tester cette fameuse THIEL MCS1 à la maison, qui il est vrai est une très très grosse biblio, mais c'est comme si cette enceinte fusionnait avec ma pièce "comme si c'était le compromis idéal
", je n'avais jamais ressenti ça auparavant, et quand je pense que le mariage KRELL-THIEL est plus que conseillé, j'en attrape des frissons, les 2 Krell attendant patiamment de pouvoir alimenter ces p'tites merveilles thielienne, ce qui arrivera prochainement
Les CDM7 en rajoutent un peu trop à mon goût par rapport aux CDM1, c'est surement sur le paramêtre de la lisibilité, que cette écoute me gêne, le pire dans tout ça c'est que je possède les 4 CDM depuis un bon bout de temps, et je n'avais jamais fait de test en live pour les confronter l'une après l'autre donc... Comme quoi, quelques surprises peuvent éclater au grand jour.
L'écoute n'en est pas moins dynamique, avec une qualité de timbre surprenante, mais l'une prenant le pas sur l'autre me laisse comme conclusion que les CDM1 sont bien plus HOMOGENES que les CDM7! Ce fut une de mes grandes surprises, j'avais déjà pu constater ce phénomène 3 semaines avant, avec mes FMJ lors de ce test comparatif, et les CDM1 s'en sortaient également bien mieux à mon goût même si on peut penser qu'il manque du grave par rapport à la CDM7, encore que... Car je suis vraiment bluffé de ce qui peut sortir de cette biblio depuis que les Krell les alimentent avec une facilité déconcertante qui fait même peur sur le potentiel à peine perçu de ces électroniques
, qqch me dit que je vais me prendre une claque MONUMENTALE une fois les THIEL à la maison, je ne suis pas au bout de mes surprises
Arfff notre passion est dangereuse, c'est moi qui vous le dit !
Voilà pour cette confrontation CDM7 / CDM1, si vous voulez que je détaille un peu plus cette écoute, pas de problème, j'ai passé 3 jours à leur faire subir toute sorte de tests
Et la conclusion me parait assez unanimes, maintenant celà vient-il peut-être de ma pièce, là est la question, et le passage des Martin Logan va peut-être pouvoir m'éclaircir sur ce point, même si là le cas est assez particulier
Pour le moment les ML SEQUEL sont branchées sur l'ensemble Krell, qu'en est-il vraiment de ces grands panneaux, ceci au prochain épisode, et là j'en ai des choses à dire
Pour cette écoute je détaillerai les morçeaux sélectionnés et ferait un p'tit comparatif avec les CDM
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