Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Archimort ***

Message » 23 Avr 2003 8:52

Archi a écrit:
LaurentV a écrit:Le CR !
Quel CR ?

Depuis le début nous avons eu droit au voyages, aux pauses Mac do, aux visites chez les uns et les autres, aux ralentisseurs, aux Sprinter, à la recette de la raclette...
Où est la Hifi dans tout ça ? J'vous l'demande moi !

:lol:


Archifaux > aux pauses QUICK, faut pas confondre, va falloir que tu révises le CR toi :lol: ;)


:oops:
J'avais oublié que tu étais Belge.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:22

Passage aux CDM7

A la place donc des CDM1 pour ceux qui suivent :lol:
Le reste à l'identique !

Là le bilan est plus que surprenant :o
On reconnait le lien de famille avec la CDM1, cependant avec une descente plus prononcée dans le grave, mais à regret de constater, et ce même conclusion qu'avec les FMJ, l'ensemble me parait moins cohérent !

Pourquoi ? Alors que le reste n'a pas changé, c'est peut-être que je préfère encore plus accentuer sur la qualité des timbres et du coup la CDM7 en faisant peut-être un peu trop à mon gout dans le registre grave qui n'est vraiment pas la qualité première des B&W "même Nautilus", me laisse un peu sur ma faim. Tout ceci à cause de mes écoutes diverses, et surtout aux enceintes THIEL, qui me donne enfin un registre grave comme je les aime, à noter que certains systèmes HR également m'ont transporté au Paradis dans ce domaine, on voit biensûr de qui je veux parler, pour ceux qui me connaissent ;)

J'en suis à me demander également si tout compte fait selon mon expérience CDM1>CDM7, une biblio ne serait pas plus adaptée, je me suis longement posé la question. Elle reste encore sans réponse, peut-être tout simplement que la CDM7 est tout bonnement moins homogène, tous les registres réunis. Mais qqch me fait penser que je ne suis peut-être pas sur la mauvaise piste, car j'ai également eu la possibilité de tester cette fameuse THIEL MCS1 à la maison, qui il est vrai est une très très grosse biblio, mais c'est comme si cette enceinte fusionnait avec ma pièce "comme si c'était le compromis idéal :o", je n'avais jamais ressenti ça auparavant, et quand je pense que le mariage KRELL-THIEL est plus que conseillé, j'en attrape des frissons, les 2 Krell attendant patiamment de pouvoir alimenter ces p'tites merveilles thielienne, ce qui arrivera prochainement ;)

Les CDM7 en rajoutent un peu trop à mon goût par rapport aux CDM1, c'est surement sur le paramêtre de la lisibilité, que cette écoute me gêne, le pire dans tout ça c'est que je possède les 4 CDM depuis un bon bout de temps, et je n'avais jamais fait de test en live pour les confronter l'une après l'autre donc... Comme quoi, quelques surprises peuvent éclater au grand jour.


L'écoute n'en est pas moins dynamique, avec une qualité de timbre surprenante, mais l'une prenant le pas sur l'autre me laisse comme conclusion que les CDM1 sont bien plus HOMOGENES que les CDM7! Ce fut une de mes grandes surprises, j'avais déjà pu constater ce phénomène 3 semaines avant, avec mes FMJ lors de ce test comparatif, et les CDM1 s'en sortaient également bien mieux à mon goût même si on peut penser qu'il manque du grave par rapport à la CDM7, encore que... Car je suis vraiment bluffé de ce qui peut sortir de cette biblio depuis que les Krell les alimentent avec une facilité déconcertante qui fait même peur sur le potentiel à peine perçu de ces électroniques :o, qqch me dit que je vais me prendre une claque MONUMENTALE une fois les THIEL à la maison, je ne suis pas au bout de mes surprises :lol: Arfff notre passion est dangereuse, c'est moi qui vous le dit !

Voilà pour cette confrontation CDM7 / CDM1, si vous voulez que je détaille un peu plus cette écoute, pas de problème, j'ai passé 3 jours à leur faire subir toute sorte de tests :lol: Et la conclusion me parait assez unanimes, maintenant celà vient-il peut-être de ma pièce, là est la question, et le passage des Martin Logan va peut-être pouvoir m'éclaircir sur ce point, même si là le cas est assez particulier :o

Pour le moment les ML SEQUEL sont branchées sur l'ensemble Krell, qu'en est-il vraiment de ces grands panneaux, ceci au prochain épisode, et là j'en ai des choses à dire :o Pour cette écoute je détaillerai les morçeaux sélectionnés et ferait un p'tit comparatif avec les CDM ;)

ArchiEpisodeTwo
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:29

Archisadique, va

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 15:30

et la suite?

ça traine ça traine! 8) :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Avr 2003 18:26

Slt


Au fait quelqu'un a déjà pu comparer les CDM1se au CDM1nt ?

J'ai écouter les 2 dans la même pièce et avec la même config (a part les pied...) mais seulement a plusieur mois d'intervalle... :( :-?


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 1:36

Salut,
j'me permet une remarque toute personelle,qui n'engage que moi,à propos de,je cite:"le registre grave qui n'est vraiment pas la qualité première des B&W,meme Nautilus"

Moi,au contraire je trouve que le registre grave est plutôt bien transcrit par les B&W,surtt Nautilus,pas trainant,controlé mais puissant,assez détaillé et qui descend assez bas.Mais il faut de la puissance et du courant pour avoir un grave de qualité,sinon ça devient lourd,ça traine et c'est pô bô.Des ensembles qui m'ont particulièrement seduit dans ce registre sont MF Trivista-803 et ASR Emitter II-803.Avec ça,ça pète sec de chez sec... :wink:

Voilou,allez Archiiiiiii,la suite de la continuation de la deuxième partie du troisième pamphlet du quatrième psaume de ton CR(ben ouais,ca devient plus long que le nouveau testament,en plus ça en devient religieux cette ferveur!!) :wink: :lol: VVVIIIITTTTTEEE!!!!
Dernière édition par philyroth le 25 Avr 2003 1:43, édité 1 fois.
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Avr 2003 1:41

Il y a encore plus sec à mon goût ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 1:45

mais encore!!?? :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:14

Sûrement les Thiel voyons :))))

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:24

MonsieurRenne a écrit:Sûrement les Thiel voyons :))))

MR


:lol:

Efix... MDR :lol:
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:28

YES ! Et un point pour moi à l'***ArchiQCM*** :lol: :lol: :lol:

Alllez, allez, posez les autres questions, je suis chaud !!!! (Winch, on ne réagit pas sur ce simple mot, merci)*

MR

* Mieux vaut prévenir que guérir paraît-il :o
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 9:58

philyroth a écrit:Moi,au contraire je trouve que le registre grave est plutôt bien transcrit par les B&W,surtt Nautilus,pas trainant,controlé mais puissant,assez détaillé et qui descend assez bas.Mais il faut de la puissance et du courant pour avoir un grave de qualité,sinon ça devient lourd,ça traine et c'est pô bô.Des ensembles qui m'ont particulièrement seduit dans ce registre sont MF Trivista-803 et ASR Emitter II-803.Avec ça,ça pète sec de chez sec... :wink:


S@lut !! ! :lol:

Ayant des 803 drivées par des bloncs mono Cairn K1 A (50W), pourrais-tu m'en dire + sur ces amplis ! ! :o

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:41

MonsieurRenne a écrit:Sûrement les Thiel voyons :))))

MR


Thiel biensur :lol:, Avalon, Revel, Verity Audio, Audio Physic et 3 systèmes HR que j'ai eu la chance d'écouter, voilà ce qui n'est déjà pas mal.

Ceci n'est que mon avis !

Archi
:wink: :wink:

PS: En ayant testé toutes les Nautilus sauf la 801.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 10:44

Archi a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Sûrement les Thiel voyons :))))

MR


Thiel biensur :lol:, Avalon, Revel, Verity Audio, Audio Physic et 3 systèmes HR que j'ai eu la chance d'écouter, voilà ce qui n'est déjà pas mal.

Ceci n'est que mon avis !

Archi
:wink: :wink:

PS: En ayant testé toutes les Nautilus sauf la 801.


vive les nautilus
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Avr 2003 11:12

The Framesmaker a écrit:
vive les nautilus


S@lut ! ! :P
:lol: :lol: :lol: Tout pareil ! ! :D :P
Par contre, je ne connais pas tes enceintes surround ???? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message