Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, Dav1172, Goan, JO95, nab75, Nonaud, pm57, Reynaldk, Taisetsu458, ti_punch, ucdfan et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au revoir...

Message » 19 Mar 2024 20:33

Nous sommes sur les forums Hcfr dédiés à la reproduction sonore Haute Fidélité. Le but étant d‘essayer d‘y parvenir. Certains matériels et pratiques peuvent nous y aider et d’autres nous en éloigner… :)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Mar 2024 20:44

Je fréquente un forum auto depuis très longtemps, Autotitre pour ne pas le nommer, la différence de ton et le niveau d'intervention de la modération (quelle modération?) sont sans commune mesure avec les pratiques ici. Ça a du bon et du moins bon, mais au moins il y a une toute autre liberté de ton et ceux qui balancent des énormités sont vite cernés...
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 19 Mar 2024 20:52

douda a écrit:Je fréquente un forum auto depuis très longtemps, Autotitre pour ne pas le nommer, la différence de ton et le niveau d'intervention de la modération (quelle modération?) sont sans commune mesure avec les pratiques ici. Ça a du bon et du moins bon, mais au moins il y a une toute autre liberté de ton et ceux qui balancent des énormités sont vite cernés...


Nous avons les mêmes fréquentations !!!

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 19 Mar 2024 21:40

wuwei a écrit:Nous sommes sur les forums Hcfr dédiés à la reproduction sonore Haute Fidélité. Le but étant d‘essayer d‘y parvenir. Certains matériels et pratiques peuvent nous y aider et d’autres nous en éloigner… :)


Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:06

Nicolas95 a écrit:
wuwei a écrit:Nous sommes sur les forums Hcfr dédiés à la reproduction sonore Haute Fidélité. Le but étant d‘essayer d‘y parvenir. Certains matériels et pratiques peuvent nous y aider et d’autres nous en éloigner… :)


Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.


Plein de sagesse, :bravo: merci, mais les divergences de point de vue, c'est le sel du forum, les combats de coq, la mienne est plus la grosse ...........mais pas forcément la meilleure enceinte et c'est vexant :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 964
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:14

jl.dudu a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.


Plein de sagesse, :bravo: merci, mais les divergences de point de vue, c'est le sel du forum, les combats de coq, la mienne est plus la grosse ...........mais pas forcément la meilleure enceinte et c'est vexant :mdr:

Cordialement
Jean louis


Oui un forum est malheureusement une vitrine de la nature humaine..d'ailleurs, tu oublies les clans, les grandes gueules, les cons..mais au final dans la vraie vie il y aurait des chances que tout ce petit monde s'entende bien :idee:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:30

Nicolas95 a écrit:
wuwei a écrit:Nous sommes sur les forums Hcfr dédiés à la reproduction sonore Haute Fidélité. Le but étant d‘essayer d‘y parvenir. Certains matériels et pratiques peuvent nous y aider et d’autres nous en éloigner… :)


Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.



J‘aime écouter de la musique sur mon autoradio et sur un IPhone avec des oreillettes et de parfois même des titres (tubes) compressées…mais je ne vais pas venir sur les forums Haute Fidélité Hcfr pour en faire la promotion. :wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 19 Mar 2024 22:35

wuwei a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.



J‘aime écouter de la musique sur mon autoradio et sur un IPhone avec des oreillettes et de parfois même des titres (tubes) compressées…mais je ne vais pas venir sur les forums Haute Fidélité Hcfr pour en faire la promotion. :wink:


Parfait :bravo: Mais je pense que tu n'as rien compris à ce que j'ai écris et cela n'a pas grande importance ..
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Mar 2024 23:12

En plus d'être totalement hors sujet... :zzzz:
On s'en cale de la haute fidélité ici, c'est pas le sujet... :zen:

Ici le sujet, c'est Fabien, et rien d'autre.

Peu importe les fixettes personnelles de pierre Paul jacques.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 19 Mar 2024 23:19

Merci Fabien.56 pour les interventions régulières de qualité.

Avec ou sans la foi, la porte de l'église reste ouverte. Encore une fois merci.
cv21
 
Messages: 372
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Mar 2024 0:16

Jeff de Bruges a écrit:En plus d'être totalement hors sujet... :zzzz:
On s'en cale de la haute fidélité ici, c'est pas le sujet... :zen:

Ici le sujet, c'est Fabien, et rien d'autre.

Peu importe les fixettes personnelles de pierre Paul jacques.



Je viens sur les forums Hcfr Haute Fidelité pour parler HiFi. Si je veux échanger sur la musique j’irai plutôt poster dans les forums Musiques. Si je désire dire "bonjour" à la communauté forumeurs…j’irai plutôt dans Blabla… etc… :)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Mar 2024 0:27

L'inquisition subjectiviste a encore fait une victime. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Mar 2024 9:39

Bonjour,

Outre de très belles rencontres sur le forum et ensuite IRL (dont certains amis membres et admin. ont malheureusement rejoint le paradis des mélomanes bien trop tôt), sans oublier les autres ou les considérer de second plan, je citerai celle qui me vaut de pouvoir écouter la musique avec le casque artisanal OK3D V4 M1 et son amplificateur OK3D Bluetooth AEL V6 (LDAC/aptX HD) qui tiennent la comparaison avec des ensembles du commerce traditionnel à cinq chiffres, qui ne sont même pas wireless. :wink:

Bonne première journée printanière.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:03

Nicolas95 a écrit:
jl.dudu a écrit:
Plein de sagesse, :bravo: merci, mais les divergences de point de vue, c'est le sel du forum, les combats de coq, la mienne est plus la grosse ...........mais pas forcément la meilleure enceinte et c'est vexant :mdr:

Cordialement
Jean louis


Oui un forum est malheureusement une vitrine de la nature humaine..d'ailleurs, tu oublies les clans, les grandes gueules, les cons..mais au final dans la vraie vie il y aurait des chances que tout ce petit monde s'entende bien :idee:


Hoooo, on dit mal comprenant :siffle: . Malheureusement l'intolérence ne fait que croitre, et pas seulement sur les forums. On finira, par se refermer et couper tout dialogue. Alors les intégristes de tous poils auront gagnés et feront reigner leurs visions. Triste époque...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:13

Nicolas95 a écrit:
wuwei a écrit:Nous sommes sur les forums Hcfr dédiés à la reproduction sonore Haute Fidélité. Le but étant d‘essayer d‘y parvenir. Certains matériels et pratiques peuvent nous y aider et d’autres nous en éloigner… :)


Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.


Comme c’est bien dit.

Trop de discussions déraillent car certains ont une vision tellement étriquée voire radicale de la hifi. Moi c’est la hifi, vous c’est la lo-fi. Et j’en passe. Tout ça venant d’intervenants qui annihilent toute discussion, oublient que c’est une passion avant tout, tandis qu’ils en font une religion ou presque. Ce n’est peut-être pas ce à quoi Fabien.56 faisait allusion mais ça fait partie du problème.

C’est dommage, heureusement qu’il subsiste encore des membres avec qui on peut échanger sereinement 8)
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online


Retourner vers Discussions Générales