Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, Google Adsense [Bot], killi13011, lemanss, mroboto, Noisfra, pacpac69, PAT 94, pat789, Phily, pingaud, queguiner, rbus75, rha61, stefaan, Steph-Hifi, Taisetsu458, williamrick, xathrepsy, ZEPHYR92 et 540 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au revoir...

Message » 20 Mar 2024 13:22

Fabien ravi d’avoir croisé ta route lors de notre escapade à Mouroux.

Je regrette et respecte ta decision !! Qui c’est qui va nous parler des Enceintes ATC ? :zen:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20271
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Mar 2024 14:11

fernous a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Entre qualité de prises de son, mixages et mastering on est souvent bien loin de la haute fidélité à l'événement d'origine.. Après cet éloignement peut effectivement davantage s'accentuer ou être au contraire être au plus près du mixage voulu.
AMHA il ne faut pas perdre de vue qu'au final seul compte le fait que l'on prenne du plaisir à écouter de la musique sur son système. Les nombreux échanges que j'ai souvent pu lire ici peuvent parfois aider, mais il ne faut pas oublier que celui qui écoute est le coeur du problème avec ses goûts, et c'est malheureusement la plupart du temps ignoré.


Comme c’est bien dit.

Trop de discussions déraillent car certains ont une vision tellement étriquée voire radicale de la hifi. Moi c’est la hifi, vous c’est la lo-fi. Et j’en passe. Tout ça venant d’intervenants qui annihilent toute discussion, oublient que c’est une passion avant tout, tandis qu’ils en font une religion ou presque. Ce n’est peut-être pas ce à quoi Fabien.56 faisait allusion mais ça fait partie du problème.

C’est dommage, heureusement qu’il subsiste encore des membres avec qui on peut échanger sereinement 8)


Mais parfaitement échanger serainement. Je participe à des forums culinaires sur la made in France consacré donc aux plats de l’hexagone. Nous ne parlons pas de l‘excellente cuisine Japonaise ni même de celle Italienne etc… On peut discuter bien entendu technique et préparation similaire mais le but c‘est faire de la cuisine d‘ici. Sinon les p’tit nouveaux ils ne comprennent plus rien… :roll: et si les aficionados de la cuisine chinoise trouvent à y redire car on leur dit que le canard laqué c’est très bon mais pas vraiment d‘ici… : :) ni même l‘objectif à atteindre…
C’est un peu curieux de venir faire le Calimero… non..? :wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Mar 2024 14:34

gil2b a écrit:Fabien ravi d’avoir croisé ta route lors de notre escapade à Mouroux.

Je regrette et respecte ta decision !! Qui c’est qui va nous parler des Enceintes ATC ? :zen:

Gil


+1...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Mar 2024 17:49

wuwei a écrit:
fernous a écrit:
Comme c’est bien dit.

Trop de discussions déraillent car certains ont une vision tellement étriquée voire radicale de la hifi. Moi c’est la hifi, vous c’est la lo-fi. Et j’en passe. Tout ça venant d’intervenants qui annihilent toute discussion, oublient que c’est une passion avant tout, tandis qu’ils en font une religion ou presque. Ce n’est peut-être pas ce à quoi Fabien.56 faisait allusion mais ça fait partie du problème.

C’est dommage, heureusement qu’il subsiste encore des membres avec qui on peut échanger sereinement 8)


Mais parfaitement échanger serainement. Je participe à des forums culinaires sur la made in France consacré donc aux plats de l’hexagone. Nous ne parlons pas de l‘excellente cuisine Japonaise ni même de celle Italienne etc… On peut discuter bien entendu technique et préparation similaire mais le but c‘est faire de la cuisine d‘ici. Sinon les p’tit nouveaux ils ne comprennent plus rien… :roll: et si les aficionados de la cuisine chinoise trouvent à y redire car on leur dit que le canard laqué c’est très bon mais pas vraiment d‘ici… : :) ni même l‘objectif à atteindre…
C’est un peu curieux de venir faire le Calimero… non..? :wink:


Le climat ne peut être serein si tu passes ton temps à mettre les gens dans des cases...
En discriminant et en clivant les pratiques de l'un ou l'autre, quelques soit la forme et le ton employé, cela ne peut pas favoriser la bonne entente sur le forum.

Je pense sérieusement qu'il est urgent que tu puisses te remettre en question.

Un exemple concret ; tu possèdes un ampli à tubes, qui n'est pas du tout adapté pour faire de la haute fidélité, mais tu veux absolument t'auto-proclamer comme ambassadeur de la haute fidélité :ane:
Et pourtant, personne ne vient te faire la leçon sur ta pratique de la hifi.

Donc si j'en crois ta logique, soit honnête avec toi même et agit en conséquence ; puisque tu possèdes un ampli à tubes, je ne veux pas te voir faire du prosélytisme concernant la haute fidélité, et toujours selon ta logique, tu peux aussi t'interroger sur ta place dans ce forum "haute fidélité" :lol:

Heureusement pour toi, je ne suis pas aussi sectaire :friend:

Sans vouloir vous manquer de respect, depuis quelques mois/quelques années, vous êtes une petite brochette à prôner un certain sectarisme concernant la hifi. Ce qui m'agace au plus haut point c'est de constater que derrière votre discours, on discerne très vite le peu d'expérience en hifi dont vous faites preuve. Vous avez glanés quelques infos ici et là sur différents forums, et voilà qu'aujourd'hui vous vous sentez pousser des ailes :ane:

Un peu d'humilité...il y a quelques mois en arrière, la plupart d'entre vous ne compreniez même pas l'idée que pour la haute fidélité, il faut un minimum de puissance (généralement beaucoup de puissance) pour ne pas tasser la dynamique du signal.

Et aujourd'hui vous voilà auto-proclamé ambassadeur de la haute fidélité... :zzzz:

Sérieusement, parfois il vaut mieux savoir rester à sa place :zen:
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:23

Bonjour,

Fabien.56 a écrit:Bonjour Hugo
Merci de ton retour

Je te confirme mon souhait de :
- quitter l'Association HCFR
- mettre fin à mon inscription afin que tous mes messages soient anonymisés

Bonne continuation
Fabien

Tu pourras aussi fermer ici (à ma demande) :
general-haute-fidelite/au-revoir-t30131988.html
Je ne souhaites pas que les gens s'écharpent :oops:


... et ce sujet est ainsi clos.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales