Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, choky, Patrice75015 et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat Maestro

Message » 14 Déc 2009 9:40

Oui et, quoi qu'il arrive, en stéréo, c'est toujours nettement supérieur au DAC intégré de n'importe quel platine BR... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:17

Bonjour à tous,

je viens d 'acquérir un tango 2.5 est je regarde un peu le post pour le branchement (phase) et le positionnement (support) de mon DAC mais aussi pour améliorer celui de mon Arpège :D ,
Je ne comprends pas pourquoi il faut poser les appareils sans contre-pointes sur les supports ?


[quote="grand x"]Pour le support, un panneau de hêtre lamellé collé (plan de travail de cuisine IKEA PRONOMEN , épaisseur 2,8 km :wink: ), c'est encore plus mieux que le CP, le CP et le médium sont moins top.
Le lamellé-collé de bois dur est je crois le sommet, l'Everest des supports d'appareils Audiomat, (posés sans les contre-
pointes)
.

Pouvez vous m' éclairer à ce sujet ?

Merci d' avance .
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:27

Je viens de comprendre ce que vous appelez "contre pointe" c' est les pièces en laiton !
On plante donc bien les pointes des appareils dans les supports en bois ....
Mille excuses.... :oops:
Il faut que j' apprenne à mieux lire ou en tout cas à tout lire....
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:36

Bravo pour ton acquisition Laberingue. Les DAC Audiomat n'aiment pas les socles durs - c'est pour cela que l'on déconseil les contre pointes en laiton fournies avec les DAC qui ne servieront qu'aux propriétaires soucieux de ne pas abimer le support sur lequel est posé le convertisseur et ses 3 pointes. Un planche toute simple ferait aussi bien l'affaire je pense. :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:53

c'est pour cela que l'on déconseil les contre pointes en laiton fournies avec les DAC


:-? :on m'a dit exactement le contraire ? :-?

Ou est la vérité alors ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4368
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:55

c'est la hifi ... faux naïf va. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:18

moi aussi mais chez pas-mal de propriétaires ça fonctionne mieux sur un support bois. Essaies voir! :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:55

Je confirme à poser sur une planche épaisse (chez moi : du multiplis de bouleau) sans les contre pointes sinon il peux y avoir quelques duretés sonores.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:12

Merci pour toutes ces infos !
Je vais essayer avec et sans planche de bois en lamellé-collé on verra.
C 'est bon d' avoir au début des bonnes infos puis de se faire sa propre expérience... :wink:
Mon Tango n' a pas fonctionné depuis quelques temps.
A votre avis au bout de combien de temps après l' avoir rebranché sera t'il complètement opérationnel ?
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:24

600 heures ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Déc 2009 0:36

48 heures, et ça c'est pas des blagues. Il faut laissé ton TANGO sous tension, nuit et jour.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4368
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:22

laberingue a écrit:Bonjour à tous,

je viens d 'acquérir un tango 2.5 est je regarde un peu le post pour le branchement (phase) et le positionnement (support) de mon DAC mais aussi pour améliorer celui de mon Arpège :D ,
Je ne comprends pas pourquoi il faut poser les appareils sans contre-pointes sur les supports ?


grand x a écrit:Pour le support, un panneau de hêtre lamellé collé (plan de travail de cuisine IKEA PRONOMEN , épaisseur 2,8 km :wink: ), c'est encore plus mieux que le CP, le CP et le médium sont moins top.
Le lamellé-collé de bois dur est je crois le sommet, l'Everest des supports d'appareils Audiomat, (posés sans les contre-
pointes)
.

Pouvez vous m' éclairer à ce sujet ?

Merci d' avance .


Bonjour Laberingue,

En direct du fabricant ( Norbert Clarisse ); au sujet de l'utilisation des contres-pointes sous les électconiques Audiomat, il conseil de ne pas utiliser ces dernières sous les amplis, mais de les utiliser sous les DAC's et dans les deux cas, de poser l'ampli et le DAC sur un support en bois masif, comme tu le dis ( moi, j'ai trouver des plaque de lamellé-collé de bambou de 40mm d'éppaisseur et je trouve que ça le fait pas mal ( 19 euros la plaque )
J'ai un Audiomat Opéra Réf et un Maestro² et j'ai fais la comparaison avec et sans contres pointes, et je trouve que ce cher Norbert a raison... A toi de faire l'essai...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2009 10:39

xav72 a écrit:
laberingue a écrit:Bonjour à tous,

je viens d 'acquérir un tango 2.5 est je regarde un peu le post pour le branchement (phase) et le positionnement (support) de mon DAC mais aussi pour améliorer celui de mon Arpège :D ,
Je ne comprends pas pourquoi il faut poser les appareils sans contre-pointes sur les supports ?


grand x a écrit:Pour le support, un panneau de hêtre lamellé collé (plan de travail de cuisine IKEA PRONOMEN , épaisseur 2,8 km :wink: ), c'est encore plus mieux que le CP, le CP et le médium sont moins top.
Le lamellé-collé de bois dur est je crois le sommet, l'Everest des supports d'appareils Audiomat, (posés sans les contre-
pointes)
.

Pouvez vous m' éclairer à ce sujet ?

Merci d' avance .


Bonjour Laberingue,

En direct du fabricant ( Norbert Clarisse ); au sujet de l'utilisation des contres-pointes sous les électconiques Audiomat, il conseil de ne pas utiliser ces dernières sous les amplis, mais de les utiliser sous les DAC's et dans les deux cas, de poser l'ampli et le DAC sur un support en bois masif, comme tu le dis ( moi, j'ai trouver des plaque de lamellé-collé de bambou de 40mm d'éppaisseur et je trouve que ça le fait pas mal ( 19 euros la plaque )
J'ai un Audiomat Opéra Réf et un Maestro² et j'ai fais la comparaison avec et sans contres pointes, et je trouve que ce cher Norbert a raison... A toi de faire l'essai...



En ce qui concerne les contre-pointes: "Contrairement aux amplis, 9 fois sur 10, çà marche mieux avec." (notice accompagnant le Maestro) :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:48

Donc pour les DACs ça sera contre-pointes+plaque lamellé collé... :mdr:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4368
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Déc 2009 10:12

Ok bien compris !
Le tango avec les contre-pointes et sans pour l' Arpège
Je l' ai mis sous tension hier au soir et deja ce matin il y a une différence perceptible...
Il me semble plus ouvert !
Par rapport au V-Dac ça change...
C 'est plus analogique ça fait de la musique quoi.
Le V-Dac etait plus métalique, plus numérique, style analytique et froid mais avec des qualités aussi.
Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de vérifier la phase on verra ça ce soir.
laberingue
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Nov 2009 16:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message