Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, ericb56, JO95, Nonaud, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56, ZEPHYR92 et 512 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 13 Aoû 2003 10:16

Didier HC a écrit:Je les ai essayé hier avec un KORA Explorer 150SB et un consonance Référence CD 2.2...
Le résultat pour le prix de l'ensemble était assez surprenant
J'ai gardé l'ampli du commercial aussi sec pour sa compatibilité avec d'autres enceintes présentes dans mon show room (BH notamment)

THIEL = froid ?! :o
Nous n'avons surement pas écouté les memes ;)


argg le KORA 150 est parti pour faire des degats sur les bords de la grande bleue 8) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 10:25

ils étaient déjà très bien représenté avant hier sur la grande bleue mais je dois reconnaitre que j'étais assez sceptique à son arrivée

j'avais eu
un Mercury très bien
un design 50 pas justifié à mon gout péniblement revendu 1200 € au bout de plusieurs mois
le Design 30 hier nous a laissé une très bonne impression
le 150SB et le 90Si aussi que j'ai gardé sans aucune scrupule: ça coute pas cher et ça fonctionne plutot très bien meme sans tenir du rapport qualité prix :D donc :D
L' Explorer 150SB fait marcher les CS1.6 avec vivacité.
Je sais qu'il y a mieux dans des budgets très supérieur mais à moins 10.000 balles j'ai pas encore trouvé ça avant ;)
Merci de ton message FGO
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

pour bphil

Message » 13 Aoû 2003 15:29

Je me suis mal exprimé.En parlant d'une (légère ) froideur, je ne parlais pas des thiels seules mais de l'association thiel +yba.

Disons que j'étais dans le magasin pour écouter de l'YBA, et j'ai été un peu moins convaincu par l'association YBA- thiel que pat l'association yba -mulidine que j'ai à la maison. :)

Tout ceci ne remet pas en cause les grandes qualités que j'ai observées à propos des enceintes thiels. :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2003 16:32

Personne pour les CS3.6, arfff enfin le 23 j'aurai l'occasion de les tester sur mes KRELL, on verra ce que donne cette association :D
Sinon je reviens d'office avec un modèle bien précis 8) , les 3.6 ce sera que du bonus si l'écoute m'envoûte :lol:

En gros plus qu'une semaine et demi et je serais une bonne fois pour toute THIELIEN, et non pas seulement dans la tête :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 8:24

Archi a écrit:Personne pour les CS3.6, arfff enfin le 23 j'aurai l'occasion de les tester sur mes KRELL, on verra ce que donne cette association :D
Sinon je reviens d'office avec un modèle bien précis 8) , les 3.6 ce sera que du bonus si l'écoute m'envoûte :lol:

En gros plus qu'une semaine et demi et je serais une bonne fois pour toute THIELIEN, et non pas seulement dans la tête :lol:


ça y est, tu les achêtes enfin ?????
j'espère que tu organiser une grande soirée ? :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 17:55

Et un euro de plus dans le bastringue, un !! :lol: :lol: :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:02

Question URGENTE, les CS3.6 sont biamplifiables ???????

Le gars amplifie ses 5 THIEL "4 CS3.6 et 1 MCS1 8) "avec 10 canaux PROCEED "c'est là que je comprend pas car déjà l'MCS1 n'est pas biamplifiable :-? ", il va passer au processeur ML N°40 :o avec blocs ML + enceintes ACAPELLA, bref il va claquer plus de 100.000 € d'un coup :o :o :o

Ca promet... du coup je reviens avec l'MCS1 d'office et peut-être une paire de CS3.6 :D
Dernière édition par Archi le 14 Aoû 2003 18:10, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:07

ashram a écrit:
Archi a écrit:Personne pour les CS3.6, arfff enfin le 23 j'aurai l'occasion de les tester sur mes KRELL, on verra ce que donne cette association :D
Sinon je reviens d'office avec un modèle bien précis 8) , les 3.6 ce sera que du bonus si l'écoute m'envoûte :lol:

En gros plus qu'une semaine et demi et je serais une bonne fois pour toute THIELIEN, et non pas seulement dans la tête :lol:


ça y est, tu les achêtes enfin ?????
j'espère que tu organiser une grande soirée ? :D


Et toi qu'as-tu pris pour finir ou que vas-tu prendre :lol: bref t'es comme moi :lol: ;)

8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:08

Je ne pense pas que les CS3.6 soient biamplifiables, parce que la politique de Thiel est de mettre au point de superbes filtres (qui bouffent du rendement mais permettent la célèbre mise en phase de leurs enceintes "coherent source".
ils ont toujours fait des borniers mono-amplification pour ne pas dégrader cette mise en phase.

Par contre, il est possible que les 10 cannaux PROCEED soient bridgés, non ?

Burndav' (a bridge over troubled water)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:09

Burndav a écrit:Je ne pense pas que les CS3.6 soient biamplifiables, parce que la politique de Thiel est de mettre au point de superbes filtres (qui bouffent du rendement mais permettent la célèbre mise en phase de leurs enceintes "coherent source".
ils ont toujours fait des borniers mono-amplification pour ne pas dégrader cette mise en phase.

Par contre, il est possible que les 10 cannaux PROCEED soient bridgés, non ?

Burndav' (a bridge over troubled water)


Ben c'est ce que je me disais, comprend plus moi ? :-?
THIEL a toujours été avec un simple bornier !

Je vais le questionner... :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:11

Vas-y, torture le ! :D

Burndav' (expert bourreau)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 18:31

Archi a écrit:Question URGENTE, les CS3.6 sont biamplifiables ???????

Le gars amplifie ses 5 THIEL "4 CS3.6 et 1 MCS1 8) "avec 10 canaux PROCEED "c'est là que je comprend pas car déjà l'MCS1 n'est pas biamplifiable :-? ", il va passer au processeur ML N°40 :o avec blocs ML + enceintes ACAPELLA, bref il va claquer plus de 100.000 € d'un coup :o :o :o

Ca promet... du coup je reviens avec l'MCS1 d'office et peut-être une paire de CS3.6 :D


Non pas de double bornier pour les thiel. Qu'est-ce que tu vas m'offrir pour t'avoir trouver la PA ?

A+

PS : Si t'as pas d'idée, moi je verrais bien Ardbeg 25 ans "Lord of Isles" :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 19:14

PNicolas a écrit:
Archi a écrit:Question URGENTE, les CS3.6 sont biamplifiables ???????

Le gars amplifie ses 5 THIEL "4 CS3.6 et 1 MCS1 8) "avec 10 canaux PROCEED "c'est là que je comprend pas car déjà l'MCS1 n'est pas biamplifiable :-? ", il va passer au processeur ML N°40 :o avec blocs ML + enceintes ACAPELLA, bref il va claquer plus de 100.000 € d'un coup :o :o :o

Ca promet... du coup je reviens avec l'MCS1 d'office et peut-être une paire de CS3.6 :D


Non pas de double bornier pour les thiel. Qu'est-ce que tu vas m'offrir pour t'avoir trouver la PA ?

A+

PS : Si t'as pas d'idée, moi je verrais bien Ardbeg 25 ans "Lord of Isles" :wink:


C'est clair que t'es en grande partie responsable de cette future épopée :D 8) Si ça marche, je t'en serais éternellement reconnaissant, même si tu fouts une claque magistrale à mon porte feuille là :evil: surtout après avoir commandé une nouvelle caisse, bref ce mois ci et le moi suivant va être très très chaud en nouveautés 8)
Je pars le 23, je reviens avec l'MCS1, le reste on verra, faut vraiment qu'elles m'impressionnent ces CS3.6 pour que je franchisse le CAP, car j'avais en tête 5 MCS1 "le temps de les trouver"

Le gars va prendre des ACAPELLA, ce modèle-ci précisément :o

Image
ACAPELLA CAMPANILE

Acapella Campanile is a sealed 3,5-way loudspeaker system. Four 25 cm woofers are working in separate chambers and cannot influence each other.

Fine adjustments to the ion tweeter and the midrange horn unit can be made in order to adapt the loudspeaker to every acoustical environment.






Reviews:
"Close your eyes, you won’t be able to believe that the music is coming from a HiFi system. You will get the illusion to sit in a live concert with all the musicians just in front of you. Reach out your hand and touch them! Even at lower volumes, the phenomena remains".



Dimensions of the loudspeakers systems:


Overall measurements: 240 x 72 x 97 cm
Weight: 250 kg per System
Power handling: 200 W continuous
1000 W peak/1ms



:o

PS > Si qqun a un avis sur les CS3.6, qu'il n'hésite pas, c'est une des seules THIEL que je n'ai jamais testé :cry:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 20:16

salut archi...j'arrive un peu tard..j'ai possédé des cl 6 80 kg de muscles...mais hélas le rendement.....mon 275 ne suffisait pas ..alors j'ai acheté un levinson 27,5 a transistors...erreur funeste..je n'avais plus mon son fruité des kt 88... :evil: j'ai tout basardé vit fait....pour mon mac et des elipson....qui sont a prix moindre aussi bonnes sinon supérieures aux thiel.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 20:29

bornert a écrit:salut archi...j'arrive un peu tard..j'ai possédé des cl 6 80 kg de muscles...mais hélas le rendement.....mon 275 ne suffisait pas ..alors j'ai acheté un levinson 27,5 a transistors...erreur funeste..je n'avais plus mon son fruité des kt 88... :evil: j'ai tout basardé vit fait....pour mon mac et des elipson....qui sont a prix moindre aussi bonnes sinon supérieures aux thiel.... :wink:


Non tu n'arriveras pas à me sauver de ma Thielite Aigue, c'est trop tard :cool:

As-tu les caractéristiques de tes 2 amplis, mon Krell KSA 150 est-il capable de driver des THIEL CS3.6 selon toi ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message