Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, PAT 94 et 389 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 09 Sep 2003 11:30

Tu nous fais un résumé quel modele et quelle config, merci...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Sep 2003 11:37

Ce sont les PCS.
Source HD+RME(live pour le moment car la RME est en SAV)et Rega Elicit ,Peut etre un kora 150sb d'ici la fin de semaine.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

re

Message » 09 Sep 2003 11:49

Salut Burne !

pourrais tu m'en dire plus qu'en au rendu sonore de ta RME ? en es tu content (j'attends la mienne) !

A+

amicalement
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 09 Sep 2003 14:05

La RME a l'avantage de ne pas denaturer le son comme le font la majoritée des lecteurs CD haut de gamme.Ce qui donne un son plus fidele a l'original(le CD et pas forcement du concert)
D'apres AVS et ici quelques forumeurs ,ca vaut des drives a +de 6000€.
Je confirme particulierement au niveau de la definition du son,c'est impressionnant.
J'hesite a prendre le kora,il bouffe beaucoup de details,mais j'aime bien ses timbres,cruel dilemme. :cry:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:25

burne a écrit:La RME a l'avantage de ne pas denaturer le son comme le font la majoritée des lecteurs CD haut de gamme.Ce qui donne un son plus fidele a l'original(le CD et pas forcement du concert)


arrétes ils vont te couper en 2 :lol: ;)

D'apres AVS et ici quelques forumeurs ,ca vaut des drives a +de 6000€.
Je confirme particulierement au niveau de la definition du son,c'est impressionnant.


J'en connais un qui attend toujours pour voir enfin pour entendre ;)[/quote]
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 15:30

burne a écrit:La RME a l'avantage de ne pas denaturer le son comme le font la majoritée des lecteurs CD haut de gamme.Ce qui donne un son plus fidele a l'original(le CD et pas forcement du concert)


arrétes ils vont te couper en 2 :lol: ;)

D'apres AVS et ici quelques forumeurs ,ca vaut des drives a +de 6000€.
Je confirme particulierement au niveau de la definition du son,c'est impressionnant.


J'en connais un qui attend toujours pour voir enfin pour entendre ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 18:19

Oui ,j'ai beaucoup aprécié quand la RME est devenue muette,juste quand les thiels arrivaient.
Maintenant c'est le cable DVI qui n'est pas bon,je crois que j'ai jamais eu autant de galere en si peu de temps. :o
Tu aurais pu hier au moins ecouter le caisson,mais aparement tu n'en avais pas le temps. :(

L'Elicit a coupé car trop chaud au bout de 7heures non stop,pourtant le volume n'etait pas poussé.Il etait brulant. :o

Si l'autre cable DVI qui arrive,n'est toujours pas bon,y'en a ici ,qui parait il ,marche bien. http://www.al-kabelshop.de/shop/

Au bout de 11heure le grave est plus rond,j'ai pris un point de repere dans la piece afin de ne pas m'habituer.J'aurais du tester au sonometre voir s'il ne s'etait pas egalement amplifié car il me semble plus present.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

re

Message » 09 Sep 2003 18:26

merci pour ta reponse Burne et tiens moi au courant du rendu avec les thiels ! :wink:

merci, amicalement.
Mathos
 
Messages: 106
Inscription Forum: 01 Fév 2003 20:07
  • offline

Message » 09 Sep 2003 18:37

Je n'y manquerais pas ,apres le rodage. :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:16

je t'avais prévenu ...il ne fallait pas acheter des thiel.. :evil: j'ai donné avec des cl 6..... :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:17

je t'avais prévenu ...il ne fallait pas acheter des thiel.. :evil: j'ai donné avec des cl 6..... :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:32

11 heures d'écoute...dans la soirée.
Tu me lessives le REGA et apres tu vas vouloir prendre le KORA je parie?
Il est malin le malheureux qui vient de s'offrir des pauvres petites PCS qui malgrès un très court rodage magasin fonctionne déjà grave...
Je ne croyais pas que des enceintes de cette taille puissent fnctionner aussi bien une bonne surprise.
Je me demande si il ne faudrait pas réécouter le design 30 après rodage.
ça sent le changement de matos rapie ça encore...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:33

bornert a écrit:je t'avais prévenu ...il ne fallait pas acheter des thiel.. :evil: j'ai donné avec des cl 6..... :cry:


Que leurs reproches-tu aux Thiel CS6 ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 09 Sep 2003 22:59

>Bornert:J'ai trouvé les PCS plus facile a drivers que les mcs1(meme ampli)et elles memes plus facile encore que les CS6,du moins j'imagine pour ces dernieres
.Neanmoins le vrai bon mariage risque de prendre du temps,mais ça me sembles realisable. :wink:

>TJL:voir 1page en arriere.

>Didier:J'ai trouvé une parade pour qu'il chauffe moins:
je l'ai surelevé de 10centimetres,car la partie inferieur chauffe le plus.
J'ai ensuite rajouté une plaque de transfert en alu que j'utilise pour faire un sous systeme de heat-pipe.
Et Ôh miracle,plus de coupure,en revanche il deviens toujours vite rouge(LED de surchauffe) meme a bas volume. :(
Aparement c'est un des point faible du Rega , un plus grand boitier dissipateur ou un ventilo n'aurait pas été superflu.


Rajoutes 2heures de musique +2h de films a partir de maintenant :lol:
Blague a part,le Design30 est beaucoup trop juste en amplification,surtout au niveau de l'alim/condos,meme sur les BH c'etait limite ,dommage que tu etais au 1er et que n'as pu le remarquer.
Et par rapport au 150sb il avait un aigu un peu trop mis en avant.Pas un bon mariage a mon avis.
J'avais trouvé le D50 meilleur avec les BW pour te dire. :-?
Je te remercie d'ailleurs de tes bons conseils et des prêts,ça m'aide beaucoup,il faudrait plus des Pro comme toi. :)

PS:avec ça j'ai 50% sur le Kora? :lol: :lol: :oops: non? bah tant pis je le pensse quand meme. :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Sep 2003 8:07

les cs 6 trés bonnes...grave extra...médium aigu moyen,,,,80 kg....rendement déplorable...donc à l'époque j'ai revendu..incompatible avec un bon tube....prévoir levinson de 400 watts. :evil: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron