Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ch-vox, Cristal77, Goan, JO95, marc33, Nonaud, P.LM, pm57, rmsk, rolex, ssebs, streetbob, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 595 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis choix Nad C315bee d'occasion ou SMSL AO200 neuf ?

Message » 11 Jan 2023 11:33

Bonjour à tous.
Toujours dans l'optique d'une belle écoute hi-fi, j'ai repéré deux amplificateurs Nad d'occasion. Un C315bee et aussi un C316bee. J'hésite grandement à tester cette marque bien connu ou alors essayer un amp type SMSL.

Je précise que j'ai un très faible budget 200 ou 300€ max c'est pour ça que j'ai regardé dans les occasions. Ça serait a relier à mes Klipsch RF82 mk2 haut rendement et j'ai un DAC externe qui serait relié en entrée RCA.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Jan 2023 5:31

Salut, j'ai déjà hésité pour du petit NAD d'occasion vu les prix assez bas mais j'ai été freiné par l'apparente manque de fiabilité de ces appareils du moins pour l'entrée de gamme.
Je n'aurais pas d'inquiétude pour la gamme C3.. qui ne chauffe pas et dispose de technos bien connues et fiables (hypex)
Sinon à âge égal du marantz denon yamaha me paraissent à faible risque sur le marché de l'occasion.

Le SMSL je ne connais pas mais il me semble quand même très limité en puissance, si tu décidais de changer d'enceintes pour des modèles à plus faible rendement un jour cela pourrait être un facteur limitant. Sinon il n'a probablement aucun défaut à souligner et constitue un choix très pertinent pour ton budget.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 17 Jan 2023 16:37

Merci pour la réponse Noricha.

Je me suis pas décidé sur le Nad. J'ai également repéré un Advance Acoustic Map 103 qui a l'air bien et peut-être plus sur niveau fiabilité ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:47

toph17 a écrit:Merci pour la réponse Noricha.

Je me suis pas décidé sur le Nad. J'ai également repéré un Advance Acoustic Map 103 qui a l'air bien et peut-être plus sur niveau fiabilité ?

Oula non vraiment pas d'après les retours forum pour ces vieilles séries.
Quelle est ou bien sont tes sources? Pour voir si un bloc stéréo pourrait te convenir.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 18 Jan 2023 18:26

toph17 a écrit:Je me suis pas décidé sur le Nad. J'ai également repéré un Advance Acoustic Map 103 qui a l'air bien et peut-être plus sur niveau fiabilité ?


Pourquoi pas un petit Aiyima tube t9 ?
Son seul défaut est peut-être de ne pas être assez cher !
En fait, son seul problème est le nombre limité d'entrées RCA.
Ce sera de toutes manières mieux qu'un Nad qui manque de fiabilité et qui fera moins bien sur tes Klipsch.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 19 Jan 2023 0:03

Noricha a écrit:
toph17 a écrit:Merci pour la réponse Noricha.

Je me suis pas décidé sur le Nad. J'ai également repéré un Advance Acoustic Map 103 qui a l'air bien et peut-être plus sur niveau fiabilité ?

Oula non vraiment pas d'après les retours forum pour ces vieilles séries.
Quelle est ou bien sont tes sources? Pour voir si un bloc stéréo pourrait te convenir.


Comme source, je n'ai pas investi dans une platine CD écoutant que du dématérialisé. J'ai un DAC préamp externe à tube qui fonctionne en USB, RCA et Bluetooth APTX-HD. C'est ce dernier que j'utilise le plus et j'en suis ravi.

J'ai tester le Advance Acoustic aujourd'hui et je l'ai pas acheté... Il avait l'air un peu défaillant en plus...

Mon choix semble rester sur un Nad C316bee ou peut-être un Marantz PM5005. Je fouille... Je garde aussi en tête les petits ampli numérique SMSL mais faut oser sauter le pas.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Jan 2023 4:03

Le pm5005 est vraiment sympa, je l'ai beaucoup apprécié, énormément de qualités et même si ce n'est pas le plus ferme dans le grave ou le plus riche en micro détails il est très très agréable. Un bon choix, la sortie casque n'est pas mal non plus d'ailleurs.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 19 Jan 2023 4:08

Si ton appareil fait office de préamp tu peux aussi envisager ce bloc:
IMG STAGE LINE STA-400D, conçu sur base de modules hypex très fiables et aptes à driver n'importe quoi comme enceinte sans aucun soucis.
Pas aussi charmeur que le pm5005 mais plus polyvalent et certainement plus haut de gamme malgré son look. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plusieurs avis très positifs.
sinon tu as aussi des blocs de puissance sur Audiophonics.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 19 Jan 2023 10:17

Noricha a écrit:Si ton appareil fait office de préamp tu peux aussi envisager ce bloc:
IMG STAGE LINE STA-400D, conçu sur base de modules hypex très fiables et aptes à driver n'importe quoi comme enceinte sans aucun soucis.
Pas aussi charmeur que le pm5005 mais plus polyvalent et certainement plus haut de gamme malgré son look. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plusieurs avis très positifs.
sinon tu as aussi des blocs de puissance sur Audiophonics.


J'ai déjà un Crown xli-1500 en bloc de puissance. Il me sert pour le HC, mais j'avais raccordé mon DAC externe dessus. Ça rend très bien, mais de dissocier la hi-fi du HC c'est encore mieux. Je me suis acheté un Dynavox AMP-S II pour commuter entre 2 amplis. Actuellement mon DAC externe est relié au vieux Technics SU-Z15 et le son est terrible. Manque juste de puissance et de look plus moderne.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Jan 2023 14:26

Bah honnêtement pour avoir eu les 2 je ne mets pas un XLI et un Hypex dans le même panier.
Le XLI800 j'ai du tenir 1 mois à tout casser en utilisation Hifi, le Hypex a remplacé un PM5005 et un topping tp60 justement :) Mais là c'est plutôt une question de goût. Honnêtement j'aurais pu vivre avec le Marantz sans frustration.
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 21 Jan 2023 10:41

Oui je sens bien que le xli-1500 est neutre. Il fait son taf comme bloc de puissance, mais y a pas ce petit truc que je recherche en hi-fi...

J'ai finalement opté pour le Nad C316bee. Je l'ai acheté au B...de mon coin donc j'ai 15j pour l'essayer sur mon matos et le ramener contre remboursement.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2023 15:13

Ok, il est récent celui-là ça devrait aller niveau fiabilité pour quelques années.
Pense à venir nous faire un retour sur ce couple nad klipsch c'est toujours sympa à lire :)
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 04 Fév 2023 11:12

Bonjour.
Petit retour donc sur ce choix que j'ai eu. J'ai ramener le Nad C316bee hier et me le suis fait rembourser... Très beau son, mais il me manquait quelque chose. Je garde donc pour le moment mon vieux Technics SU-Z15 car je préfère le son avec ce dernier.
Plus dynamique, plus de présence dans les voix, plus chaud avec des basses et médiums mieux définis. Plus de spatialisation et de clarté sur les micros détails. J'y es branché un DAC SMSL SU-6 fraîchement arrivé et le combo est impressionnant, je découvre même des sons que je n'entendais pas avant (a mon oreille).

Pour moi il en résulte une conclusion. Pas besoin d'avoir une centrale nucléaire de puissance pour avoir un beau son hi-fi net et qui tape fort, surtout dans le domaine domestique. J'ai pour moi la chance d'avoir ce beau combo DAC récent sur vieux ampli de 40ans.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 04 Fév 2023 16:34

:bravo:
Si tu veux faire un essai à faible coût, ou pour dépanner si ton technics fait des siennes tu peux jeter une oreille à ceci pour 30€
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs
J'ai un équivalent un peu mieux fabriqué mais pas différent fondamentalement qui tourne régulièrement depuis 15ans, sur des enceintes à bon rendement exclusivement je précise, + de 90db, donc sur tes klipsch ça passe.
il en existe pas mal sous différentes marques, n'importe lequel à base de Ta2020, ta2024 fera l'affaire.
J'ai essayé de changer 5 ou 6 fois d'amplification et j'ai fini par conserver un hypex qui va vraiment plus loin avec les mêmes qualités, mais 10x plus cher et pas 10x meilleur :mdr:
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 05 Fév 2023 22:07

Noricha a écrit::bravo:
Si tu veux faire un essai à faible coût, ou pour dépanner si ton technics fait des siennes tu peux jeter une oreille à ceci pour 30€
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs
J'ai un équivalent un peu mieux fabriqué mais pas différent fondamentalement qui tourne régulièrement depuis 15ans, sur des enceintes à bon rendement exclusivement je précise, + de 90db, donc sur tes klipsch ça passe.
il en existe pas mal sous différentes marques, n'importe lequel à base de Ta2020, ta2024 fera l'affaire.
J'ai essayé de changer 5 ou 6 fois d'amplification et j'ai fini par conserver un hypex qui va vraiment plus loin avec les mêmes qualités, mais 10x plus cher et pas 10x meilleur :mdr:


Merci pour l'info et le lien. Effectivement peut-être à essayer un de ces jours.

J'hésite justement à tester un ampli classe D genre un SMSL A300, mais j'ai peur que ce soit un peu froid et plat. M'enfin avec Amazon on a 30 jours pour essayer...
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message