Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, pacpac69, PAT 94, rolex et 466 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 09 Mar 2009 14:22

Mahler a écrit:hurrah ! :mdr:


:mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Mar 2009 14:38

Coffa ilaécrit :



Sauf qu'il y a là une qualité littéraire, une légèreté dénuée de méchanceté, un art du pastiche qu'on ne trouve nul part ailleurs sur le sujet.

Bref, cher Peg-harty, les concurrents de Dingleton, complètement désemparés, fourbissent leurs armes, il faudra se batttre...

Peg-harty arépondit :

Je vous remercie et tiens à vous retourner le compliment. Je pense que vous avez mis l'index sur le véritable problème : la concurrence. Je pense qu'il faut l'accepter même si, dans le cas de Dingleton, cela prête à sourire.
Dingleton, ses intégrés, ses rallonges, c'est aussi tout le peuple irlandais, ses chalutiers, ses bières et ses moutons. Auncun concurrent ne peut se prévaloir d'une telle âme. Et au final, celà s'entend.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Mar 2009 16:01

Bon, foin des querelles stériles, vous n'ignorez rien des nuisances imputables aux vibrations de nos chers cordons d'alimentations ? Et bien je me suis permi de procéder au découplage de la ligne EDF menant au chateau: que du bonheur.
Quelques solides rotules de caoutchouc véritable au pied des poteaux, et roule ma poule, comme disent les gueux.
Et le son conserve tout le caractère aérien dont des cuistres de tous bords voudraient nous priver, prenant prétexte du moindre coup de vent pour monter au crénau.
Il suffisait pourtant de relire La Fontaine.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

merci pour cette "astuce"

Message » 09 Mar 2009 17:18

Je ne peux qu’abonder dans votre sens. Avec cette heureuse initiative, l’emploi de ces matériaux nobles, vous faites fi du vent qui tente de chagriner vos instants audiophiles.
Cette solution devrait être adoptée par la dénommée Edf dont nous ne pouvons par ailleurs que saluer les exploits alpinistes qui viennent lors du 20 heures égayer les foules (sauf bien sûr les malheureux qui sont privés de ses prestations et qui, pourtant, aimeraient tant jouir de ce spectacle).
Mais mon ami, mon frère, qui prend encore le temps de lire Lafontaine, Labruyère ou Laboétie ? Le gracile poteau-roseau qui ploie sans rompre devant la masse de votre château nous réjouit et prouve, si besoin était, que l’origine du Feng Shui n’est pas aussi orientale que d’aucun le prétendent.
Je pense que cette astuce sera bien utile pour tous ceux qui, comme nous, possèdent un château et refusent de saccager leurs pelouses pour enterrer les lignes.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Mar 2009 17:41

Faudrait d'edf enrubanne de téflon ses câbles électriques et utilise du cuivre OCC, nos systèmes y gagneraient immédiatement en transparence, en aération .
Nos tartes à la pomme auraient le gout d'antan, nos rotis mieux saisis à l'extérieur et plus tendres à l'intérieur, nos machines à laver feraient moins de bruit,nos kârcher auraient plus de pression ect ect............. :idee: :mdr:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 09 Mar 2009 17:55

MAIS :o : Une simple rallonge de bonne facture pourvoit sans peine à tout cela, et même bien plus.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2009 17:59

Vu sur HCFR: viewtopic.php?f=1034&t=29878186&p=172590819#p172590819

Vous entendez les différences de cordons secteur... modul... fusibles... prises (rhodium ou non ? (c'est la mode en ce moment)).......... et aussi : votre disjoncteur secteur , votre câblage du tableau jusqu'à votre prise derriere la chaine... et aussi (je l'ai constaté avec un client) , le fil suspendu entre le poteau EDF situé dehors et la maison !


... oui , je l'avoue , tout cela est une situation tres "prise de tête inutile" , mais : OUI , cela s'entend ! :-?

[...]

Et si cela gène ou ne peux surement pas faire rapporter un Kopeck un jour ? : ben là c'est du langage de gourou et j'en passe ! 8)...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:22

L'astuce est séduisante Jamesditdu69.

Révolutionnaire, mais séduisante. La hifi d'exception pour tous.
Je reconnais en vous un Benjamin Franklin moderne - personnage dont la vie fut un exemple dans ce domaine. Confions à Dingleton le réseau Edf français et savourons ces rotis. Délectons-nous de la nouvelle puissance de nos tuyaux d'arrosage électrique. Rions de nos anciennes distorsions.
Ce serait aussi un message européen très fort à destination de l'Irlande, des ces fiers gardiens de moutons et tricoteuses de pull.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:35

La hifi monsieur peg-harty est une affaire sérieuse, je me suis laissé entrainé par votre fougue et votre dérision, votre désinvolture :(
Rions un peu avant le 21 décembre 2012 :lol: :lol: :lol:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:42

218 euros sur ebay pour quatre boîtes vides ? C'est un bon prix. Faisons un achat groupé !
Si ca continue, je vais devoir me farcir un banc d'essai comparatif de cartons d'accessoires hi-fi. Je les ai toujours mentionné mais je devrais, par souci d'actualité, leur accorder des attentions supplémentaires.
Attention. Rien ne prouve que l'acquéreur tentera, par la suite, d'y glisser des ampoules Veglia et de gruger l'amateur de Vieille Lampe Neuve du Faux Stock mais le doute est de rigueur. Et, accessoirement, je n'exclue pas que l'emballage ait réellement une incidence musicale sur nos esprits. Nous manquons de chiffres statistiques et de banc d'essai pour infirmer complètement l'hypothèse.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

A l'Ouest, du nouveau !

Message » 09 Mar 2009 18:49

jamesdu69 a écrit:La hifi monsieur peg-harty est une affaire sérieuse, je me suis laissé entrainé par votre fougue et votre dérision, votre désinvolture :(
Rions un peu avant le 21 décembre 2012 :lol: :lol: :lol:


Vous noterez que pour les possesseurs de FreeStek, il suffira d'acquérir la version "OR" - celle qui inverse le sens de rotation des brins pour compenser l'inversion éventuelle et naturelle de champ magnétique. Plus embêtant, il faudra se souvenir que le S indique le N sur nos boussoles -
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:00

Je suis heureux d'apprendre que vous allez enfin vous consacrer à la lampe, en attendant les amplis à bougies puis ceux fonctionnant à la bonne vieille torche.

Une question me brûle (avec le transistor, j'aurais évité cela): le grattage des tubes rend-il le son plus transparent ou lumineux?

Un tube que l'on gratte, ronronne-t-il?

Que se passe-t-il lorsque l'on éclaire la pièce, allume une lampe de chevet ou éteint purement et simplement la lumière. Dans ce dernier cas, comment le tube sait-il qu'on l'a gratté?

Autant de questions fondamentales dont les réponses éclaireront mon esprit.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:07

Monsieur peg-harty, je vous met du Monsieur car vous le valez bien, prendre un soin extrême dans la continuité sans faille de sa ligne électrique et une chose, mais un problème se pose, il existe différents fournisseurs de courant sur le marché, comment être sur que l'on nous fournit bien un courant audiophile de qualité sorti d'une de nos centrale nucléaire nationale, centrales qui font toute notre fierté et que même les Inuits nous envie, et non pas d'un surplus acheté à vil prix en Ukraine ou dans le Dakota du Sud, ce qui rendrait caduque tous nos efforts pour enlever ce fichu voile de nos installations stéréophoniques achetées a prix d'or chez Alex Choucroute.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 09 Mar 2009 19:11

pm57 a écrit: comment être sur que l'on nous fournit bien un courant audiophile de qualité sorti d'une de nos centrale nucléaire nationale, centrales qui font toute notre fierté et que même les Inuits nous envie, et non pas d'un surplus acheté à vil prix en Ukraine ou dans le Dakota du Sud, ce qui rendrait caduque tous nos efforts pour enlever ce fichu voile de nos installations stéréophoniques achetées a prix d'or chez Alex Choucroute.


Lumineux!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:23

Et bien c'est simple il te faut suivre le fil qui sort de chez toi; ce que j'ai fait (mais sortant de chez moi, ce qui ne présume en rien), pour arriver au Bélouchistan :evil:
J'ai donc envoyé une bonne diatribe à qui de droit, afin d'être raccordé à Golfech 2 ou 3 comme il se devrait.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message