Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, cholley, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, gregoch, JG Naum, JO95, lolo05, mariofan de triangle, queguiner, SEB7, stlm et 582 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 31 Oct 2011 12:20

Messieurs Scytales, Dub, Khaos974, Phil974, Frahlt... chers abonnés.

Notre revue s’enorgueillit - merci le correcteur orthographique - de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. Pourriez-vous indiquer à notre nouvel ami, monsieur Audioguru, qu'il n'y a dans nos pages dédiées aux équipements du superlatif aucun "triste constat" possible, fût-il "lucide" ?
Ces mots sont exclus de la Cathédrale de notre charte.

Il répondait par ces phrases lourdes de désillusion à un texte fort bien construit et passionnant de Color382 qui fustigeait cette jeunesse dont il fait partie et qui se contente de Youtube, son image fluide de basse résolution accompagné d'un son approximatif. Oui, les jeunes sont des cons qui ont tout sacrifié à l’instantanéité mais nous ne désespérons pas de les amener un jour à l'âge adulte de la haute fidélité. Notre revue sert à cela. C'est un relais intergénérationnel destiné à combler les handicaps et surmonter toutes les barrières.
Bien sûr ce ne sera pas aussi facile que pour la génération précédente qui a eu la chance, dès le départ, de bénéficier d'équipements et de technologies proches de la perfection pour appréhender sa passion : le magnétocassette à bandoulière Philips, les enregistrements sur les grandes ondes et au micro de quelques titres phares de la musique hippie...

Bien sûr le chemin sera long et difficile pour amener ces jeunes crétins à écouter Joe Dassin sur un Dingleton, mais il est hors de question de baisser les bras !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:31

phil974 a écrit:Heureux possesseur d'un meuble LR4 de Laute & Roiche (ou Chaure & Loite selon d'autres hagiographes) jusqu'à présent, le meuble s'est subtilement dissous à l'occasion d'un "dégât des eaux" occasionné par une ridicule bouteille en plastique dont la résistance à l'usure du temps s'est avérée sans commune mesure avec la durée de vie énoncée par des verts sans scrupule. Je suis surpris que le brillant auteur du CR relatif à l'objet en question n'ait pas souligné l'exceptionnelle capacité dudit meuble à absorber la matière contribuant à sa propre perte...


Cher Phil974,
le Cr que vous évoquez n'a pas été réalisé par notre revue mais directement par notre annonceur. Il s'agit d'un publi-reportage. Notre éthique nous interdit de réaliser un banc d'essai lorsque le produit figure déjà en publicité dans nos pages.
C'est avec ce genre de règles strictes que nous réussissons, année après année, à conserver la confiance de nos abonnés.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 17 Mar 2012 14:37

Hors Série Spécial Exceptionnel

Coup de Projecteur sur le PCHI (Personal Computer High Image)

Dingleton Série 12 High Tech Out-mode

L’avènement du numérique signe d'une certaine manière le désengagement lent mais inexorable d'une partie du public des sources dites analogiques. Cette vérité technologique comprend quelques exceptions au gré de concepteurs qui restent encore fidèles à la chaleur des sources traditionnelles.
Dingleton fait partie de ces entreprises qui a fait le choix de ne retenir que le meilleur des deux mondes. La sortie en février dernier de leur modèle PCHI Dingleton Série 12 High tech Out Mode a surpris le public par l'audace de ses innovations. Notre revue a décidé de vous offrir ce hors série qui reprend, point par point la notice technique de l'appareil pour en souligner le bien fondé et en prouver notre enthousiasme.


Petit préambule :
Oscar James Pickot Duddlewear - créateur de Dingleton - continue son ascension lente mais inexorable vers les sommets de l'inatteignable. Après avoir révolutionné l'univers musical personnel en le libérant de la maison grâce à son extension rallonge (LE Dingleton MD45), après avoir repensé le concept du All-in-One avec son intégration dans un boitier étanche (LE Dingleton CC20) Oscar James vient de lever le voile sur ce qui risque fort, une fois de plus, de créer l'événement et remettre en équation l'idée même du Personnal Compiouter : le PCHI Dingleton Série 12 High tech Out Mode.

Notre journal était bien évidemment présent lors de la soirée de présentation de la Révolution. Comme à son accoutumée, Oscar James Pickot Duddlewear, a fait son show de présentation au Three Keys, un pub traditionnel irlandais situé à proximité de l'usine. Tout le petit monde de l'exception a fait le déplacement pour découvrir le premier modèle d'ordinateur de ce qu'il convient d'appeler "la nouvelle génération". Oscar James Pickot Duddlewear, que chacun nomme depuis longtemps OscarJa, en a profité pour se re-baptiser en direct OJ (prononcer O'Jay).

Les lumières se sont éteintes, des cornemuses ont entamé les petits pains, et dans une chorégraphie à présent bien rodée l'assistance découvrait à la lueur de bougies et de guirlandes le tout nouveau Série 12. Posé sur un piédestal sous une bâche blanche, le Série 12 n'était pas encore vu qu'il suscitait déjà toutes les convoitises. La mise en scène ne s'arrêtait pas là. Au sol, une dizaine de PC de marques différentes se faisaient ratatiner par de joyeux lancers d'enclumes sur fond de roulement de tambours tandis qu'OJ effectuait son rituel nouveau pas de danse en s'approchant du série 12. Vint le discours fleuve où entre deux hoquets de bière le maître de cérémonie éructait avec un accent à couper au couteau de joyeux "ouatyousi iz watyouwant", "niou iz ouatyousink", "itz dificeult tobi izy", "wouatyousink is ouatitiz" et autres "its toyou tobi personol"

Ensuite nous avons quitté à regret le Série 12. Nous aurions voulu le toucher mais le personnel de l'usine s'était interposé et nous avons dû nous résoudre à regagner la France et attendre qu'OJ nous en adresse, en avant première, une exemplaire. Peut-être le premier qui franchirait la Manche et cette pensée nous consolait un peu de ne pas avoir eu le droit de le lécher sur place.

Le 25 mars 2012 à 9h15. Dans nos locaux parisiens. IL est là. IL est arrivé. Nous nous battons pour l'approcher.


Tour complet de ce nouveau concept.

What U Buy is What U get
De l'avis du responsable projet commercial de Dingleton, le PCHI Dingleton Série 12 High tech Out Mode (que nous dénommerons à présent le Série 12 pour plus de commodités) répond à une interrogation précise : Que pourrions-nous offrir à notre public ?
Après de vastes soliloques l'idée retenue fût : le PCHI Dingleton Série 12 High tech Out Mode. Une réponse enthousiasmante à toutes celles et ceux qui préfèrent les solutions éprouvées mais ne souhaitent point trop s'éloigner des canons modernistes du genre en matière de son et d'image.

Déballage du Série 12
Avant déballage nous sommes en présence d'un rectangle en carton classique brun couleur et matière papier agrémenté de scotch légèrement plus foncé (ref. PANTONE Brunette 19-1235 TCX). Élégance du ton sur ton qui augure de l'excellence du bon goût auquel nous a habitué Dingleton. Quelques inscriptions noires dont l'étonnante mention "No Fragile" et, dans notre cas, au centre, une étiquette blanche avec notre adresse. Charmante attention d'une société qui a toujours su personnaliser ses envois et n'hésite pas à se renseigner avant chaque expédition. Une petite attention qui fait toujours plaisir et dont la concurrence ferait bien de s'inspirer. Nous glissons un cutter à la jointure et opérons une cisaille horizontale. Comme d'habitude avec les produits Dingleton, cette opération est suffisante pour accéder au contenu.

En écartant les pans nous découvrons une substance blanche, assez légère, en flocons. Renseignements pris, il s'agit de boules de polystyrène expansé pour le confort en voyage du Série 12. Nous sommes, comme pour le MD45 en possession d'un modèle nomade. Plus loin dans l'exploration nous découvrons un plastique scellé et l'habituelle mention "attention, le Série 12 est étanche jusqu'à 50 mètres mais en déchirant sa protection vous annulez aussi la garantie constructeur. Vérifier au préalable le degré d'humidité de son espace normal d'utilisation". Nous passons outre et entaillons le plastique. Le Série 12 jaillit de son écrin.

Premier contact
un Boitier moulé plastique qui ressemble à un cube approximatif. Une légère pression sur la face avant fait pivoter un clavier qwerty garant de la fabrication outre manche du produit. A l'arrière une classique prise de courant (munie d'un adaptateur français !) ainsi qu'une prise destinée au branchement sur une ligne téléphonique (elle aussi munie d'un adaptateur idoine !)

Deuxième contact
L'objet est élégant et chaud au toucher. Cette dernière caractéristique est sans doute due en grande partie au plastique moulé du Série 12. L'harmonie du quasi-cube fait l'unanimité et nous nous battons pour le poser chacun sur notre bureau personnal. Pour l'anecdote, nous savions qu'il devait arriver vendredi et dès lundi tous les salariés refusaient de rentrer le soir préférant dormir dans les couloirs pour être sûr d'assister en primeur à son déballage.

Troisième contact
Nous le branchons et la magie opère. Il s'allume. Silencieusement. Prouesse technique, aucun ventilateur ne vient polluer le silence. Pour résoudre l'épineux problème du bruit Dingleton a retenu une formule originale : l'underclocking. Cadencé à 12 mégahertz, le processeur n'est pas poussé dans ses derniers retranchements et ne chauffe donc quasiment pas, il fait juste du "tieding". Il suffisait d'y penser. Le résultat est époustouflant et nos oreilles ont du mal à y croire mais la mesure confirme l'impression : zéro décibel. Le silence absolu. Presque douloureux.

What U do is what is possible !
La documentation jointe précise que le Série 12 ouvre de nouveaux possibles. Et ensuite de donner une liste très longue de tout le faisable. Entre autres :

- reconnaître automatiquement la lettre que l'on tape sur le clavier (reconnaissance digitale)
- écrire automatiquement la lettre tapée, ou une succession, sur l'écran (conversion textuelle). Cette fonction, bien pratique réagit automatiquement "à la volée" à la vitesse de vos doigts.
- le retour silencieux du chariot virtuel.
- une option "Remington" qui simule le bruit de frappe d'une Remington type 1942, y compris la petite clochette du retour chariot. Un gadget bien sympathique.
- regarder une montre à gousset que l'on remonte toutes les 24 heures avec la molette incorporée dans le clavier.
- ecouter de la musique (les petits pains au chocolat de Joe Dassin) en appuyant sur la touche "les petits pains au chocolat de Joe Dassin".
- simuler un minitel. on tape 3615 + SNCF et le Série 12 va sur Internet récupérer les données puis se charge avec son intelligence artificielle de présenter la page en basse définition mosaïque !!!
- simuler un flipper en panne. Pratique pour s'énerver. Pour plus de réalisme une photo de papier blanc "en pane" apparait sur le faux monnayeur. Bluffant.
- simuler une Xbox ou une Sega en panne.
- passer de Qwerty à Azerty rien qu'en démontant le clavier, en intervertissant les touches, en appliquant un patch disponible gratuitement sur 3614 Dingleton, et en appuyant ensuite conjointement sur la touche contrl quand on veut utiliser les nouvelles lettres. Ainsi "qwerty" devient "azerty" juste en tapant Ctrl-Q, ctrl-W, ctrl-E, ctrl-R, ctrl-T et ctrl-Y. L'opération est évidemment réversible.
- La reconnaissance vocale irlandaise. (RVI). Parlez irlandais devant le micro virtuel du Série 12 et il comprendra. (nous avons été enthousiasmé mais s'il fallait trouver un petit bémol nous signalerions que nous regrettons qu'ensuite l'action ne soit suivie d'aucun effet. La fonction en perd un peu de sa pertinence, mais c'est un détail)
- en vissant une petite poignée sous le cube, vous obtiendrez... une raquette de ping pong cubique. Avec deux série 12, vous pourrez donc jouer au bureau contre un adversaire humain. La petite balle est virtuelle, invisible mais fait "poc" si vous l'atteignez. Les points s'inscrivent directement sur l'écran. Attention, il faut néanmoins une certaine virtuosité et malgré nos nombreuses heures d'entraînement, aucun des testeurs n'a, à ce jour, marqué le moindre point. Nous ignorons même si nous progressons.
- l'astucieuse fonction masquage avec le doigt. Si vous vous trompez, au lieu d'appuyer sur "suppr" vous pouvez masquer l'erreur avec un de vos doigts directement sur l'écran. Une fonction très intuitive.
- météoplay est un soft amusant. Un baromètre intégré simule la météo extérieure directement sur l'écran : plus besoin de regarder par la fenêtre !
- kiltplay est un simulateur de Kilt. En veille, votre écran ressemblera à un Kilt. Indispensable pour qui aime la tradition. Futile pour les modernes qui pourront le ranger dans le vestiaire virtuel à côté de la poubelle.


Un Personal Computer (un computeur personnel) ne vaut que par les logiciels et le Série 12 en possède un : le simulateur d'aquarium virtuel. Vous verrez évoluer des poissons de couleur blanche de gauche vers la droite avec une régularité impressionnante. Selon le responsable logiciel de Dingleton, vous pourrez programmer assez facilement un simulateur d'escargot en langage basique.

10 O_
20 -O_
30 --O_
40 ---O_
50 ----O_
60 -----O_
70 ------O_
80 -------O_
90 ----------O_

Mais Dingleton ne serait pas Dingleton si le Série 12 ne possédait pas quelques fonctionnalités uniques. Ces applications ou innovations qui font toujours rager la concurrence qui n'y pensait pas.

Le cube se démonte en moins d'une minute quand on respecte à la lettre le mode d'emploi et que l'on n'oublie aucune des étapes. Il devient tour à tour : table à repasser des shorts !!! chaise d'enfant !!! petit frigo pour une canette !!! puzzle éducatif !!! Téléphone en panne !!! Boîte de rangement de balles de ping pong !!! et quantité d'objets inutiles !!!

Et la souris, me direz-vous ? Dingleton lui a assigné une fonction unique. Remonter la montre à gousset avec sa petite mollette centrale qui, dans ce cas, devient un ingénieux remontoir. Simple mais encore fallait-il y penser.

Toutes les autres fonctions sont confiées... à un petit clavier ! Magie de l'intégration il se révèle largement suffisant pour gérer le logiciel des petits poissons. Une simple pression sur la touche pause et ils s'arrêtent. Une deuxième pression et ils redémarrent. Epatant !



- Article en cours d'élaboration -
Dernière édition par peg-harty le 26 Mar 2012 11:01, édité 22 fois.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 17 Mar 2012 15:01

Apple a tout piqué à Dingleton ! :evil:





:lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Mar 2012 19:50

Apple est un habitué du genre, ceci ne surprend ni Dingleton, ni toi, ni moi :wink:

que veux-tu, ils ont croqué...

Heureusement, dans le petit monde fermé des constructeurs d'exception, il existe encore et toujours des hommes et des femmes qui relèvent le défi et proposent de l'innovation qui sait renouer avec la tradition pour tisser un lien harmonieux entre hier, aujourd'hui et demain sans s'abaisser à copier les collègues. Dingleton est de cette trempe.

Le public, fidèle, ne s'y est jamais trompé
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 17 Mar 2012 20:51

:love: Mon chèque est parti cette après-midi ! Ne connaissant pas le prix, il est en blanc.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Mar 2012 9:02

Cher Monsieur Mahler,

Combien content sommes-nous vous déjà commander tandis que test complet pas encore fini d'écrire. Parmi autre innovation, courrier ici totalement dicté avec petit micro et magie, logiciel reconnaissance verbal faire tout le reste pour beaucoup moins travail et gain de production pour efficacité.

PCHI Dingleton Série 12 High tech Out Mode vous parvinera sitôt possible envoi un exemplaire.

Avec la tradition

Dingleton
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 13:13

Info !

Une nouvelle appli pour le Dingleton Série 12 High Tech Out-mode !

On ne compte plus les applis pour le Dingleton Série 12 HTOM. Chaque année il y en a une nouvelle.

2013 est une bonne cuvée avec l'appli "écran de veille". Après avoir téléchargé sur une clé USB puis transféré les données sur une disquette compatible l'heureux possesseur du Dingleton Série 12 High Tech Out-mode bénéficiera d'un écran de veille entièrement paramétrable avec trois options.

45 ans, 450 ans ou 4500 ans. Ensuite, votre Personnal Computer s'éteindra automatiquement pour économiser l'énergie !

Nul doute que dans les années à venir la maison Dingleton proposera une nouvelle "appli" pour le rallumer ensuite.

Le progrès ne vaut que si on se le partage !
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 16:04

Mon cher peg-harty,

Le responsable du service de la qualité te prie d'insérer la précision suivante :


-> L'appli "écran de veille" pour Dingleton pourra effectivement veiller 45 ou 450 ans : les tests en cours ont permis de valider cette performance inouïe.

Pour la performance à +4500 ans, l'équipe au complet veille à tour de rôle au chevet du Dingleton Série 12 pour s'assurer que celui-ci ne se réveille pas de façon nuitamment subreptice pendant la durée de veille "out-mode 4500 ans" suggérée par le Département Marketing et acceptée avec enthousiasme par le Service Développement - sous menace de licenciement -

Toutefois l'utilisateur devra procèder régulièrement aux mises à jour Java - soit une fois par semaine - faute de quoi sortie de veille à + 4500 ans ne pourra être garantie : un aléa susceptible d'intervenir à tout moment pourrait démailler chaque nuit le temps écoulé et compté chaque jour.


Pour le responsable du service Qualité,
La secrétaire,
Hélène DHITAQUE
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Juin 2013 16:09

peg-harty a écrit:Info !

Une nouvelle appli pour le Dingleton Série 12 High Tech Out-mode !

On ne compte plus les applis pour le Dingleton Série 12 HTOM. Chaque année il y en a une nouvelle.

2013 est une bonne cuvée avec l'appli "écran de veille". Après avoir téléchargé sur une clé USB puis transféré les données sur une disquette compatible l'heureux possesseur du Dingleton Série 12 High Tech Out-mode bénéficiera d'un écran de veille entièrement paramétrable avec trois options.

45 ans, 450 ans ou 4500 ans. Ensuite, votre Personnal Computer s'éteindra automatiquement pour économiser l'énergie !

Nul doute que dans les années à venir la maison Dingleton proposera une nouvelle "appli" pour le rallumer ensuite.

Le progrès ne vaut que si on se le partage !


Peg-harty: MERCI ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:06

Depuis le temps que j'attendais cette application ! En effet, actuellement, si je veux me remémorer les musiques écoutées la veille, je suis obligé de consulter le petit carnet de notes manuscrites que j'utilise pour m'y retrouver dans le classement de mes morceaux musicaux, en attendant l'application Dingleton, prévue en 2018 il me semble, permettant le classement alphabétique des susdites pièces musicales. Avec cette innovante app (comme dise les jeunes), j'éviterais la consultation de ce carnet, qui commence décidément à être surcharger, lorsque je voudrais reprendre le fil de mes écoutes de mes cantates de Bach favorites. Une app de l'avant veille pourrait être utile en cas d’absence le nycthémère précédent ?

Enfin, pourrait on avoir une extinction automatique pour le 15 juillet 2015, je pars en vacances 2 mois à cette date et je serais sans doute fort occupé ce jour là. Les 3 heures nécessaires pour éteindre le Dingleton Série 12 High Tech Out-mod-out risque de me manquer.

Merci !
Dernière édition par Mahler le 28 Juin 2013 11:17, édité 5 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:13

un up grade "mise en veille" avec rallumage rapide est-il prévu et si oui, avec que supplément de prix? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2013 12:24

@zeroundemi.

Nous nous faisons une joie d'insérer votre précision.
-> L'appli "écran de veille" pour Dingleton pourra effectivement veiller 45 ou 450 ans : les tests en cours ont permis de valider cette performance inouïe.

Les contre performances éventuelles sur 4.500 ans (en cours de tests par l'équipe Tests en Cours & Développement) sont, et vous le soulignez fort justement, imputables aux faiblesses intrinsèques de la plateforme Java, particulièrement instable depuis sa version 1. Dingleton songe sérieusement à basculer sur Musetta qui certes offre moins de possibilités actuellement (Musetta ne gère ni le son ni le graphique) mais se révèle très pratique et intuitif à l'usage qui reste à déterminer.

@Mahler. Je sais que vous méritez votre exigence et que cette solution ne résoudra pas entièrement votre soif technologique mais j'ai lu sur le forum 3614 Dingleton (le site des passionnés de nouvelle technologie Dingleton) l'astuce d'un utilisateur que je m'empresse de recopier :
si vous avez, par exemple un cahier où vous recopiez les morceaux de musique que vous écoutez avec le Dingleton Série 12 High Tech Out-mode, vous pouvez, plutôt que le cahier, utiliser le traitement de texte qui est fourni. Pour le trouver, passer en DOS, et regarder à la racine de votre disque dur. Chercher et lancer text.exe. Recopier votre liste à l'aide de ce logiciel. Vous gagnerez un temps précieux. Pour les caractères accentués, il faut maintenir la touche Alt-M en même temps. Sinon, faites comme moi, écrivez en lettres majuscules.

@Dub : vous serez tenu informé sur 3614 Dingleton - rubrique mise à jour de toutes les évolutions du firmware. Nous avons déjà beaucoup de versions Béta mais contrairement à nos concurrents nous ne les disséminons pas dans la nature car le client Dingleton ne sera jamais un cobaye. Certains possesseurs se plaignent gentiment de la lenteur du démarrage du Série 12 High Tech Out-mode par rapport à d'autres constructeurs (2 heures. Un peu plus avec l'appli "Veille") mais force est de reconnaître le silence total lors de la procédure. C'est un effet induit de l'innovation "tieding" - absence de ventilateurs - basé sur la technologie propriétaire de l'underclocking poussé à son maximum théorique 12 Mhz de fréquence d'horloge. C'est un compromis entre 5 Mhz ou le dingleton ne démarrerait pas et le 120 où il brûlerait.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 05 Juin 2013 13:00

Attention. Important.

La maison Dingleton nous prie d'insérer.

Depuis quelques temps une astuce fait le tour de la planète. Celle ci concerne la possibilité de faire une liste de sa musique personnelle avec le logiciel text.exe caché dans la racine du disque dur. Cette option ne devrait s'adresser qu'aux plus expérimentés d'entre vous.
Nous ne pouvons qu'enjoindre à la prudence les utilisateurs de ce logiciel qui réclame une puissance de calcul hors du commun pour lequel Dingleton ne peut engager une quelconque responsabilité. Vous utiliserez cette astuce à vos propres risques et périls.
Souvenez-vous que le Série 12 High Tech Out-mode ne dispose d'aucun système de refroidissement et qu'une fois lancé, les 12 Mhz du processeur subiront forcément une inertie qui peut endommager les circuits internes. Ne croyez pas que le processeur passera de 12 à 0 mhz aussi rapidement si vous retirez la prise de courant en cas de surchauffe. Sans vouloir rentrer dans des détails très complexes, le processeur passera d'abord de 12 à 11, puis, à 10, 9, 8 et ainsi de suite jusqu'à 0. Vous imaginez facilement les conséquences irrémédiables de cette contrainte physique et son corollaire, la chute nécessairement lente de la température à l'intérieur du boîtier.
Si vous deviez absolument lancer le traitement de texte, il conviendrait pour minimiser les risques de le faire à l'extérieur, par période de grands vents.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 27 Juin 2013 14:00

Sincèrement, je ne vois pas très bien l'utilité d'utiliser un traitement de texte qui n'est ni OS ni Pack Office,

Quuant à cette histoire de "grand vent"...

Soyons sérieux !

:zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message