Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, Google [Bot], killi13011, lemanss, mroboto, pacpac69, PAT 94, pat789, Phily, pingaud, rbus75, rha61, stefaan, Steph-Hifi, Taisetsu458, williamrick, ZEPHYR92 et 533 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi cablage

Message » 07 Mai 2007 15:59

NotTwinTurboYet a écrit:
Eldudo a écrit:
nautilus800 a écrit:il y a un léger gain, car les filtres doivent un peu moins travailler (il me semble que c'est cela). maintenant moi il me semble que c'est psychique, je n'ai entendu qu'une réelle difference quand je suis passé en bi-amplification, mais en bi.cablage, cela me semble minime....


En fait, la différence majeure est due au fait que la contre réaction du HP de grave n'est plus perçue par le tweeter. Le cable faisant office de filtre (si je ne me trompe pas).


En fait, la distorsion d'intermodulation sera perçue par le HP d'aigue, même en bicâblage, si elle ne l'était pas, cela signifirait que le câble est un véritable filtre passe-haut, ce qui n'est pas souhaitable (surtout qu'on parle de celui de grave :wink: ).

Le fait de bicâbler ne change pas grand chose, et d'ailleurs on obtient souvent le même résultat en remplacement simplement les straps d'origine (qui sont très souvent les limiteurs) par du vrai câble. Une différence peut être perçue également lorsqu'on utilise un câble différent pour le grave et l'aigue.

Pour réduire la distorsion d'intermodulation, il n'y a pas d'autre choix que d'isoler le HP de medium-aigue de celui de grave, et cela se fait au moyen de la biamplification. Il faut donc deux amplis stéréo ou 4 mono. Le gain est alors vraiment important.

A+



Merci pour les précisions.
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Mai 2007 20:07

Oui, un grand merci pour ces précisions !

Bonne soirée
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message