Salvare a écrit:jago a écrit:Merci mon Louppour ces compliments qui me vont droit au coeur
en ces temps tendus et frais. J'apprécie également tes interventions dans lesquelles on sent le vrai passionné qui de plus ,a envie de partager sa passion.
Pour revenir à la question posée, je crois qu'il ne faut pas confondre l'audiophilie, qui est une affection somme toute chronique est peu douloureuse avec l'audiophilite aigue. Cette derniere, surtout associée à une poussée de fièvre acheteuse peut mettre le malade dans un un état de dépendance, presque physique, en le possant à acquérir n'importe quel objet faisant de la musique (voire simplement du bruit). Il s'ensuit la phase de convalescence, pendant laquelle le sujet écrit des messages pleins d'amertume (donc de bile) et de regrets. La maladie évolue en général par poussées et rémissions sans compromettre la survie du sujet (auquel cas la maladie s'arrete). Dans certains cas elle peut etre sérieusement contagieuse ("j'ai fait des tests avec ma femme") voire héreditaire ("j'ai écouté mes premiers disques sur le gramophone de mon grand père"). Bien traitée, elle apporte néanmoins énormement de plaisir, des rencontres sympathiques et des échanges passionnés. Sur ce, je vous souhaite une excéllente année audiophile 2009, remplie de belles découvertes hi-fistiques et de bonnes écoutes.
Je confirme sur la contagion avec les femmes. Pourtant equipé d'un tres bon ensemble auparavant j'ai changer mon ampli intégrer pour un couple ampli préampli. Après quelques temps d'utilisation, ma femme m'as dis ; "tout conte fais on avais un son merdique avant "
C'est l'occasion de hurler "Et c'est maintenant que tu le diiiiis?!?!"
