drumx a écrit:
me disait aussi....bizarre de pas essayer les betes avant surtout a ce tarif la...je comprend encore mieux ta deception. que penses tu faire...remplacer les enceintes ou l'ampli ??
Les 2

|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Apokrell, boboz2, bub37, cholley, davt94, Fraktur, jean GROS, kickback6, LeLapin, Nigel, PAT 94, Patrice75015, renan, Steffou80, Xhala_debru et 95 invités
drumx a écrit:
me disait aussi....bizarre de pas essayer les betes avant surtout a ce tarif la...je comprend encore mieux ta deception. que penses tu faire...remplacer les enceintes ou l'ampli ??
Les 2 . Sérieux, je vais d'abord réfléchir à remplacer les Kara.
Odilon a écrit:Bjr,
C'est vrai qu'il faut etre tolérant... mais quand même. Le revirement opéré par la société Cabasse a été extrêmement violent. Les passionnés de la marque n'ont globalement pas adhéré à la nouvelle ligne de produits.
Ce qui paraît évident, c'est que les Cabasse d'aujourd'hui n'auraient probablement pas reçu l'aval de Georges Cabasse. Il suffit, pour s'en convaincre, de lire les très intéressantes interventions de Monsieur MULLER qui a travaillé avec Georges Cabasse pendant de nombreuses années (post enceintes Georges Cabasse sur ce site).
Sans être acousticien, il est relativement aisé de comparer la qualité de construction des HP d'hier avec celle des HP d'aujourd'hui. Il n'y a pas photo, comme on dit.
Il ne faut pas oublier que ces qualités permettaient à Cabasse d'afficher des performances exceptionnelles mais aussi une garantie à vie... au premier acquéreur.
Ainsi, je vois souvent des enceintes Cabasse agées de 30 ans, voire 40, qui affiche un état de fraîcheur incroyable et qui sonne toujours aussi bien.
C'est vrai qu'il était parfois difficile de trouver l'ampli idéal, qu'elles ne pardonnaient rien et surtout pas les mauvais enregistrements. De fait, ces enceintes étaient le fruit de la passion, celle d'un acousticien génial et d'une équipe de passionnés.
Ces gens là ont quitté la société et c'est pour cette raison que j'affirme qu'elle a perdu son âme.
Il faut bien comprendre que des dizaines de milliers de "vieux Cabassiens" sont frustrés de devoir acheter leurs enceintes sur le marché de l'occasion, faute de trouver dans les produits actuels des enceintes aux qualités similaires. Et puis, quelle dommage que Cabasse ait fait l'incroyable choix de perdre, d'un seul coup, sa fidèle clientèle.
Je ne refuse pas l'innovation, bien entendu, et je comprends que la société Cabasse veuille profiter des nouveaux marchés que sont le Home cinéma et le grand public. Je pense cependant qu'il ne fallait pas sacrifier à ces nouveaux marchés les produits traditionnels à la réputation remarquable et internationale.
D'ailleurs, n'est il pas troublant de voir que le caisson le plus prestigieux de la marque ne soit autre que le Saturn 55. Un produit qui reprend le bon vieux HP qui était utilisé sur un caisson de la gamme sono, il y a plus de quinze ans.
A juste titre, la presse l'a récompensé, au point, d'ailleurs, de le considérer comme le meilleur caisson du monde...
Quand on a passé tant d'heure a écouter des Clipper, des Brigantin, voire des Caravelle ou des Galiote, il est impensable de s'offrir des Baltic II ou des modèles de la gamme Altura.
Les professionnels, eux même, n'ont pas suivi. Ils achètent désormais des Génélec en lieu et place des fantastiques Cabasse "VTA".
Le monde a changé, Cabasse aussi, mais ils auraient dû, comme beaucoup d'autres marques, maintenir une gamme prestigieuse...
Regardez Tannoy, Elipson ou JBL... ils savent encore nous faire rêver et ne tournent pas le dos à 50 ans de prestige et d'excellence.
En ce qui concerne mon installation, j'ai déjà évoqué les modèles que je possède. Ils ne sont jamais tous utilisés en même temps ( je n'ai pas décidé de faire un HC retro).
En ce moment, j'écoute plus volontier, ma paire de Brigantin V connectée à un Accuphase P-250. Un vrai régal... et pourtant, l'ampli doit approcher des 30 ans et la paire de Brigantin V en affiche plus de 20.
Et croyez moi, ces écoutes procurent une émotion infinie.
Cabassement votre,
Odilon
|
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|