Vive Cabasse (au sens premier de l'expression)...
Renzo

|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, cholley, djack, Goan, gorgonetriton, Isokawa, julien goutret, Labiss, MickeyCam, Mike596205, Nab75, PAT 94, philou3, Pio2001, Scudabear, sound, superjoker, viv54, Zebulon51 et 79 invités
La configuration dans mon profil
je me dit que c'est pas si mauvais que ca... a condition de bien les marier. Mais elles semblent difficiles a marier !
Phil* a écrit:Des Iroises 500 première génération ...
Phil* a écrit:Un petit détail très important est l'acoustique des lieux. En voyant les photos des installations sur ce forum, je suis surpris du nombre d'enceintes qui sont coincées entre des meubles et dans les coins. Je suis encore plus surpris par tous ces murs vides, ces fenètres sans rideaux, ces sols trop souvent en carrelage sans tapis sérieux. Dans de telles conditions, des enceintes ne peuvent pas marcher correctement, encore plus des Cabasse (idem pour Triangle). On ne s'occupe pas de l'acoustique et on incrimine au final les enceintes, en tirant des conclusions définitives sur telles ou telle marque.
Il ne faut pas oublier qu'un système sans rayonnages sérieux, meubles, tapis, rideaux épais et grandes plantes est un système incomplet qui à peu de chance de bien fonctionner.
En plus ça incite à bâtir un système qui fonctionne essentiellement sur la compensation entre maillons plutôt que sur la complémentarité, ce qui n'est jamais bon au final.
loloboy a écrit:D'ailleurs, pour eviter de declencher une polemique, je serais curieux de savoir avec quoi vous avez associer vos Cabasse et surtout, avec quoi ne les associeriez vous sous aucun pretexte?
Phil* a écrit:Tu veux dire des Iroise MC? Celles qui ont un double évent circulaire en façade?
Désolé pour la référence exact mais il s'agissait assurément de colonnes Iroises, celles avec les deux 21cm encadrant un BC 12 débaflé sur un panneau gris arondi avec deux évent circulaires d'environ 5/6cm de chaque côté du BC 12. La version avec évent laminaire testée par la NRDS s'appelle Iroise 500.
|
54 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|