Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, jean GROS, pacpac69, rolex et 423 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cairn

Message » 29 Nov 2003 10:46

Je possédais un CAIRN DO je peux donc parler un peu du sujet(mais juste un peu car le DO est(était) le plus bas de gamme de CAIRN donc par rapport aux forumeurs ayant tous les haut de gamme......).
Bel aspect, belle finition tout le monde est d'accord.
Maintenant le son: pas mal honnêtement, défini, équilibré, mais plutôt analytique(est-ce cela que vous appelez "froid"?), par contre manque dans les basses fréquences.
C'est mon revendeur qui m'avait conseillé CAIRN pour équilibrer ma config de l'époque(à juste titre je dois dire).
Aujourd'hui je suis QUADophile et heureux car ma quête était en fait plutôt de retrouver un son analogique comme au bon vieux temps des 33T!!
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 29 Déc 2003 0:40

Il est souvent difficile de porter un jugement objectif sur tel et tel matériel, pour ma part j'ai fait la connaissance des blocs mono K1 classe A et chez moi et je dit bien chez moi sa retourne....., c'est vrai que l'on peut trouver mieux, mais beaucoup plus cher, par contre je ne croix pas que ces produits sont a comparer à naim ou à Atoll, ce n'est absolument pas les mêmes approche de la musique.
Ayant souvent l'occasion d'écouté du haut de gamme de chez naim, il est clair que sur une écoute de musique baroque ou classique avec deux ou trois instruments c'est imbattable....., par contre dés qu'il y plus de monde, et que l'on passe sur d'autres styles musicales, cela deviend n'importe quoi, de la bouillie insupportable à écouter.
Par contre les blocs mono K1 sont moins précis, mais chez moi ce n'est que du bonheur, et ceux sur tout styles confondus.
Bon pour les produits Atoll j'en ai eu un, et c'est quand même bien en dessous, mais bon pour le prix...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 29 Déc 2003 2:05

S@lut Olivier ! ! :lol:

Je précise que les quelques moments passés chez olivier m'ont fait découvrir un ensemble Hifi pas banal mais qui fonctionne à merveille ! !
De la musique et de tout genre, on en écoute et on en redemande ! ! :lol:

Sans m'étaler : c'est beau et ça marche du feu de Dieu ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message