En concert, ils sont fabuleux.
Un des (si ce n’est le) meilleur ensemble vocal que j’ai eu l’occasion d’écouter.
Ils sont d’une précision exceptionnelle.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jldb83, Mahavishnu, MickeyCam et 196 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
CHOIX MUSIQUES TESTS comparatifs enceintes
- roland_de_lassus
- Messages: 14230
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
Bonsoir.
Je rajoute ce morceau d'Arianna Savall issu de son son album Vox Cosmica qui peut mettre à mal les enceintes avec trop de brillances.
Une vidéo prise lors des enregistrements :
Je rajoute ce morceau d'Arianna Savall issu de son son album Vox Cosmica qui peut mettre à mal les enceintes avec trop de brillances.
Une vidéo prise lors des enregistrements :
- JPforU
- Messages: 236
- Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
- Localisation: Hautes-Alpes
Album Labyrinth de Kathia Buniatishvili 
La plage 17 intitulée 4'33" de Jhon Cage de cet album permet, en comparaison de celles précédentes et suivante que l'on écoutera à volume réaliste, de juger de la dynamique que peuvent restituer les enceintes. Dans une salle d'écoute silencieuse et avec de bonnes enceintes on doit percevoir faiblement les piaillement d'oiseau au dehors de la Philharmonie de Paris captés par les micros de Nicolas Bartholomée et d'Hugo Scremin (entre 2' et 2'30 essentiellement).

La plage 17 intitulée 4'33" de Jhon Cage de cet album permet, en comparaison de celles précédentes et suivante que l'on écoutera à volume réaliste, de juger de la dynamique que peuvent restituer les enceintes. Dans une salle d'écoute silencieuse et avec de bonnes enceintes on doit percevoir faiblement les piaillement d'oiseau au dehors de la Philharmonie de Paris captés par les micros de Nicolas Bartholomée et d'Hugo Scremin (entre 2' et 2'30 essentiellement).
- JPforU
- Messages: 236
- Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
- Localisation: Hautes-Alpes
JPforU a écrit::thks:
Particularité : les chanteurs n'ont pas de chef d'orchestre ils doivent donc encore plus s'écouter les uns les autres quand ils chantent.
Pas besoin de chef de choeur, c'est plus de sécurité avec, mais bon.
Ce n'est pas d'écoute à ce niveau de maîtrise mais la respiration commune.
C'est ce que l'on fait régulièrement dans notre ensemble vocal en mélangeant les pupitres, en chantant dos à dos ou par paires proches de pupitres différents.
Les pros font cela régulièrement dans les bons ensembles.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Messages: 4519
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
- Localisation: Quimper
JPforU a écrit:Bonsoir.
Je rajoute ce morceau d'Arianna Savall issu de son son album Vox Cosmica qui peut mettre à mal les enceintes avec trop de brillances.
Une vidéo prise lors des enregistrements :
Oui, très intéressant.
C'est un enregistrement qu'on peut apprendre en l'écoutant sur plusieurs casques et plusieurs enceintes. En effet, il paraît légèrement agressif sur mon système, qui est lui-même légèrement trop brillant, mais c'est tout de même agréable.
Il doit donc paraître brillant, mais sans que ce soit rédhibitoire.
La comparaison avec la prise de son lointaine, qui n'est pas neutre non plus, car on entend les hautes fréquences siffler un peu, met en évidence le côté brillant de la prise de son principale, en mettant la voix de la chanteuse dans un contexte comprenant davantage d'instruments et une acoustique par-dessus.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 9237
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
- Localisation: Neuville-sur-Saône
|
Retourner vers Discussions Générales
|