Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, alexgui1960, altec48, chupi, Dabozz, Fab G, Hector Malot, jean GROS, kant4, Labeyrie Daniel, Martinjovic, nab75, pierre ray et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 05 Avr 2012 11:57

mois aussi je me refais des écoutes et je viens de repasser un DVD en Dolby digital de Sting.
je laisse le 502 décoder et là.... :ko: ....des sons imperceptibles avant, des positionnements de musiciens cohérents entre le son et l'image....une tuerie.
C'est à dire pour la bonne compréhension qu'avant, avec le Lex, dans une séquence dans laquelle la chanteuse back vocal apparait totalement à droite de l'image, sa voix sonnait dans l'enceinte surround droite. Donc effet arrière.
Alors qu'avec le 502, la voix s'entend de sa bouche(enceinte avant droite), longe le mur et raisonne dans l'enceinte surround droite, en reverb. La spatialisation du son correspond vraiment à l'image et donne donc de la profondeur à la scène.
Du dolby digital....impressionnant :hehe:

Pour l'écoute stéréo, Moz a raison. Si l'on peut passer directement au 326S, il ne faut surtout pas hésiter et puis faire évoluer le système avec de bons câbles.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:36

Bonsoir,

Nous avons finalisé la partie son de la salle hier et je dois dire que je reste vraiment sidéré du résultat. L'homogeneité du système apparait d'un très haut niveau qualitatif en terme de plaisir d'écoute tant au niveau stéréo qu'au niveau multicananal.
On peut toujours opposer tels ou tels arguments quant au matériel, quant à une salle dédiée cinéma "musicale", au coût etc...Mais un concept évolutif (jusqu'à un certain point), bien pensé, entre le son et l'image avec des fondamentaux respectés reste tout de même intéressant.

Un paramètre en particulier que l'on sous estime souvent parce qu'on ne sait pas vraiment comment cela fonctionne, c'est le réglage du niveau d'entrée d'une source analogique sur un préampli.
Moi-même j'ai été totalement bluffé par l'expérience de mes mauvais réglages et des bons corrigés ensuite.

Ainsi, si l'on considère que le niveau d'entrée est en fait une compression du signal, on comprend facilement que, si ce niveau est mal apréhendé, le résultat varie du tout au tout.
Ce qui est dommage avec du matériel très haut de gamme qui pourrait être considéré comme "pas bon" alors qu'en fait le niveau d'entrée est mal ajusté.

Le résultat d'un mauvais réglage rétrécie la scène sonore si le niveau est trop bas, désorganise l'homogeneité de la dynamique. Comme si "il y avait un rétrécissement du tuyau" dans lequel tout le monde voudrait passer. Les notes commencent mais ne finissent pas, les instruments sont tronqués comme une contre basse avec les cordes mais sans la résonnance de caisse.
Si le niveau est trop haut, le risque de saturation est bien là et les grésillements arrivent à grands pas avec l'aggressivité qui va avec et "fait" mal aux oreilles.

De même pour le multicanal, il y aura un désiquilibre entre la façade et les effets surround avec une perte de cohérence des bandes sons des films à grand spectacle (entre autres).

Alors à vos réglages.... :hein:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 09 Avr 2012 23:17

enlightened audio designs
le naturel en hc comme en hifi....
pas de correction de grave ni d'aigu,que le signal converti et amplifié par un PowerMaster.
reste à écouter......
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 16 Avr 2012 18:18

Salut à tous

Voilà ce weekend l'AVP2 est bien arrivée, première surprise l'état super bon, le temps de le brancher sur le classedaudio en XLR symétrique qui paraît être le minimum, relier sur le canal sat en RCA qui est l'unique source en provisoire puis écoute.

On reconnais la signature familiale d'un levinson c'est certain avec un beaux bas medium un peut exacerbé, mais alord'où viennent tous ces timbres????
Le classdaudio se met à faire de la zigue avec un tempo plus ordonnée une netteté dans les voix et les aigus qui fait qu'enfin l'ampli en devient bien meilleur, je suis sur le cul!!!!!

Il est excellent!!!!,

Son niveau de bruit est bas, il a de la matière, je trouve que le bas medium est charmeur, il a une dynamique très intéressante qui se rapproche d'un levinson.

Pour le prix qu'il coûte et la bonne transparence qu'il donne, c'est sans aucun doute une vrai affaire, sans tomber dans la hi-fi ou je pense qu'il n'a pas sa place, en audio vidéo, sa partis audio est ultra bonne, cela donne envie d'écouter un 40.

Cet Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:00

Et ben voilà, tu l'as eu...super :friend:
Pour la signature, j'en discutais justement ce WE et la conclusion en était qu'il ressemblait à un 320 pour la partie audio. Intéressant de brancher une platine vinyle, y parait!
Pour la partie décodage, un peu plus lent que le Lex...mais bon ça on le savait :hehe: :

Tu l'as écouté avec les JBL?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 16 Avr 2012 20:33

Je pense que tu a raison, il n’a rien a voir avec un 26s plutôt morne, ni un 38 au 380s manquant de finesse, il a plutôt un son bien musical, avec une bonne dynamique sur les attaques de piano par exemple, que n’avais pas le classdaudio brancher en direct avec les potards bouffent tout, idem pour la transparence, le tempo et la vie sont bien meilleur, c’est déroutant ???

Du coup je pense le mettre à la place du preampli HIFI habituel histoire d’en savoir plus, lui mettre un Dac 35, 8x20 bits VS son convertisseur intégré à 4 proc qui est le cœur d’un 30.6 en 24/92 ca promet, normalement le N°35 est au dessus.

Oui il est sur les JBL, pour la conversion vidéo c’est du chinois pour moi, il sera utiliser en pure audio comme un preampli avec sûrement un HPA3 et par la suite un lecteur de DVD ou à diode bleu, il faut aller sur le forum audio video pour en savoir plus ???

En tout ca le son qui sort des JBL est bien bon, même l’extrême grave et le grave sont mieux tenus et maîtriser c’est bizarre ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:43

Je te l'avais bien dit... :mdr:
J'ai eu l'occasion d'avoir assez souvent cet AVP2 dans mon système (mon ami me le prête régulièrement) et c'est vraiment un produit hyper abouti.
Pour moi certainement un des plus beau préamp dit "HC" au niveau sonore.
Pour du cinéma pur, le MC12 est mieux (il va plus loin, plus fort etc) mais tu perds la musicalité du Proceed, clairement.
Dans ton cas, l'AVP2 reste le bon produit. :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Avr 2012 9:58

Pour aller plus loin il faut le N°40 :wink:
Je te le vends BPhil si tu veux :mdr:
Wharfedale
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:24

ou pour aller plus loin dans le compromis il faut le 502 :wink:
Je ne te le vends pas Bphil :ane: :ane: :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:57

Salut je pense que Moz à parfaitement cerné ce que je veux car je suis avant tout un passionné du son, beaucoup plus que l’image.

En faite, je voulais un appareil qui puisse me donner un maximum de plaisir dans le son, et il le fait avec ces timbres et ca bonne dynamique, c’est tout à fait le produit que je voulais.

Maintenant je chasse l’ampli et je pense que je vais virer le Classdaudio qui je l’avoue fonctionne pas mal avec l’AVP2, mais il n’a pas la transparence, ni la dynamique que j’en attends.

Le Classdaudio est plutôt terne, il manque cruellement de jus, son coté démonstratif en deviens gênant, de plus il brouille toute la chaîne audio video, plus la chaîne hi-fi, quand j’oublis de l’éteindre, je le sais au bout d’une bonne demie heure d’écoute, qui se traduit par une sorte de bruit indescriptible, qui nuit au silence profond, pas facile à expliquer.

Enfin je veux dire au noir profond, un peut comme un écran qui n’a pas assez de contraste, il nuit à la profondeur, je crois que s’il ne faisait pas cela, peut être que je l’aurais garder.

La classeD me dégoûte de plus en plus, couper vos PC, alimentation pulsé, ampli en classeD, télévision, alimentation de portable, et d’un coup le secteur devient meilleur.

Je suis en train de vendre une paires d’enceintes HIFI pour acheter un HP2 ou 3 qui reste un peut cher.

La page de la haute fidélité va tourner dans quelque temps :oops: , ma salle dédié va disparaître :oops: :roll: , donc je pense arrêter un bon moment :roll: , car sans cette salle dédié la cause est perdu. :evil: :evil: :evil: :evil:

Les autorités mon donner ordre de rendre la salle :oops: qui deviendra un vrai salon :wtf: , car c’est une pièce morte pour madame. :oops:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Avr 2012 20:59

tonton flingueur a écrit:ou pour aller plus loin dans le compromis il faut le 502 :wink:
Je ne te le vends pas Bphil :ane: :ane: :ane:



tu sais comme je vais avoir une salle video en lieu et place de la hifi, et tel que je me connait j'évite de regarder t'on appareil magique :ko: :ko:

dieu sait ce que l'on peut faire pour contourner les lois de madame :mdr:

Cdt Philippe

PS: il est magnifique :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Avr 2012 21:04

Wharfedale a écrit:Pour aller plus loin il faut le N°40 :wink:
Je te le vends BPhil si tu veux :mdr:



ce sont tes amplis qui m'interesse, tu le regrettera de vendre toute ton installation à moins que tu passe à autre chose de plus fort :hein:

Je ne vends rien, la chaine vas partir dans un autre endroit mais emballé, moi pas vendre, pour ce que l'on recupere comme monaie l'histoire à souvent dit que cela ne servait à rien.

de plus quand ca revient, ca fait encore plus mal :grr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:54

Que de tristesse dans ces mots :adieu: . Je comprends tu sais...Mais de ta nouvelle salle dédiée SON et image tu prendras beaucoup de plaisirs...différents car, lorsqu'elle sera complète, des sens nouveaux te raviront.
N'oublies pas qu'avec un son en 5.1 (ou7.1), ton cerveau est beaucoup plus sollicité et en plus l'image te captive. C'est pourquoi la rigeur HIFI et les besoins sont différents (mais les fondamentaux restent).
En revanche le choix de tel ou tel matériel montrera la "couleur" de ta salle et le besoin d'un ressenti différents des uns des autres. C'est pourquoi il faut que tu écoutes différentes salles et systèmes pour te faire une idée plus précise.
Moi, c'était au 1er salon du HC avec une démo ALTEC LANSING.....en 1995....Et ça m'est resté :oops:

Je ne me fais pas trop de souci pour ce nouveau chantier(et parfois un peu casse tête quand même!).

Comme je le dis souvent: tout vient à point à qui sait attendre.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Avr 2012 6:34

Je me souvient plutôt d'une démo à base de JBL pro dans ces années la ? À l'époque ou l'on faisait la queue, mais je t'avoue que l'on était plus attirée par l'espace kiron et les grandes démos époustouflante, des grands pavillons 15A de jean hiraga, on ne se refait pas. :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:20

BPhil a écrit:
Je ne vends rien, la chaine vas partir dans un autre endroit mais emballé, moi pas vendre (...)

Cdt Philippe


Et m*rde :grr: :wink:

Sinon sans dec, j'ai bien compris ou quoi ??? : tu vas te retrouver sans musique :o enfin, avec ton système ? :hein: ...

Combien de temps ???

Moi ça m'est arrivé pendant 3 ans et je peux te dire que cela a été parmi les plus longues années de ma vie :( ...

David :-?
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message