Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, BobTocque, guigui91, JeanD, JordanB, marcoleroi, Polo :-), sankas13 et 373 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 27 Mar 2012 21:37

J'ai la chance d'habiter dans un duplex et d'avoir les deux derniers étages, donc pas de tapage nocturne...
Je peux mettre à donf, je n'ai pas de voisins directs :mdr:
C'est appréciable dans un appart Parisien... surtout avec un système Revel Ultima complet (dont un sub30 en appart) :)

Sinon oui le 326S est une belle tuerie, mais qui me donne bigrement envie de monter plus haut pour le coup !
La prochaine étape va être de refaire tout mon câblage enceintes de façon "sérieuse"...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 8:04

Pour moi aussi, le cablage enceintes façade sera à améliorer (avec du Transparent et ces fameuses "briques").
Mais peut-être qu'avant je devrais trouver un scaler d'occaz pour l'image, à voir justement samedi.

La route est droite mais la pente est rude :hehe:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Mar 2012 8:55

Le 502 ne fait pas suffisamment le boulot pour ton G90 ?
Il me semblait qu'il avait 2 puces Gennum embarquées, non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:09

oui, on cumule les réglages OPPO+502 mais peut-être pas suffisant pour corriger les traveling...a voir donc.
Mais s'il en faut un, l'image sera alors somptueuse au plus que parfait.
le G90 en HDMI, c'est qu'chose... :grad:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:37

Je n'ai encore jamais vu de tritube avec du HDMI dessus, ça doit donner correct :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 16:17

MOZ a écrit:Ca c'est clairement l'effet ML :wink:
Malheureusement, au prix du 502, peu auront la chance un jour d'entendre ça...


c'est quoi le prix du 502 moz ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Mar 2012 16:39

Bin 35 000€ (neuf) :hein:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:07

Malheurement plutot 45 000 neuf :evil: :hein: :grr:
Maintenant d'occasion c'est plus "abordable". :oops:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 28 Mar 2012 17:20

Ah ouais, j'étais plutôt gentil alors :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 19:04

C'est un appareil qui sera impeccable niveau prix dans quelque année déjà in peut se gaver avec la série 40 plus abordable.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Mar 2012 0:54

mais ça court pas les rues en seconde main… même la série 40. je n'en ai jamais vu.

très cher effectivement MOZ, déjà le Krell m'avait étonné au niveau tarif aussi

je connais pas l'Halcro…
c'est déjà compliqué de comparer les pré 2 canaux ht de gamme entre eux parce qu'assez rares et rarement sur les mêmes sites de démo, alors pour les processeurs…
Dommage…
pour l'instant la meilleure écoute multicanal que j'ai faite c'était avec du Theta Digital (pas donné non plus), la série 800 Meridian ( RAS, ça marche)
quand je parle de meilleure écoute, je pense polyvalence film, concert, musique CD/SACD ou DVD-A.

Demain j'installe un Classe 800, c'est la 1ère fois, on va voir.
Le choix n'est pas si large en fait pour les proc HC ayant un minimum de qualités audiophiles.
Il faut ajouter Anthem D2v, ADA, le nouveau Bryston, nouveau TACT je crois mais sans décodeur DD/DTS
un niveau en dessous Carry , Arcam ?
nombreux ont laissé tombé le HC : Naim, Myriad, Audionet…
Proceed, EAD disparu,

je crois qu'il y avait un 502 sur le dernier salon spat ou était présenté les enceintes Wisdom Audio, source Mac powerbook + interface Weiss avant d'être converti par le proc et pour moi c'était l'une des belles surprises du salon.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Mar 2012 7:45

Il y a eu entre 5 et 10 ML502 vendus en France et c'est vrai qu'il n'est pas facile d'en trouver ou de les écouter.
S'il y en a un qui passe, et si l'on peut, il ne faut surtout pas hésiter.

L'avantage de cet appareil, c'est qu'il combine le meilleur du HC (double puce de décodage, N/A et A/N en 24/192, processeur vidéo performant...) et de la stréréo (le son du ML 326S).
Une égalisation de folie dans ces calculs permet de réharmoniser pas mal de chose.

Un autre avantage c'est sa valeur de revente.
Toutes les marques et références citées plus haut, au demeurant excellentes, ont un prix d'achat élevé mais se revendent à des prix qui démoralisent les primo accèdants.
Mark Lévinson reste une valeur sûre et un véritable investissement et ça, ça compte quand même :grr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Mar 2012 8:02

tonton flingueur a écrit:Il y a eu entre 5 et 10 ML502 vendus en France et c'est vrai qu'il n'est pas facile d'en trouver ou de les écouter.
S'il y en a un qui passe, et si l'on peut, il ne faut surtout pas hésiter.
dans les autres marques c'est également le cas, idem sur les projos > 5000€

L'avantage de cet appareil, c'est qu'il combine le meilleur du HC (double puce de décodage, N/A et A/N en 24/192, processeur vidéo performant...) et de la stréréo (le son du ML 326S).
Pas sûr que cela soit aussi bien qu'un Anthem qualité broadcast comme ils disent :)
moi je suis plutôt scaler oriented
pour le son probablement et ça vaut mieux à ce prix… mais hier soir j'ai lu un BE sur le n°40 qui disait quand même que c'était à peine mieux que l'Anthem de l'époque… Dan sle high end, c'est toujours la même question : est-ce que le GAP obtenu souvent léger justifie pleinement la différence de tarif. A une époque j'ai emprunté ce chemin. Aujourd'hui je suis revenu à 2 systèmes dans la même pièce Hifi/HC

Une égalisation de folie dans ces calculs permet de réharmoniser pas mal de chose.

Un autre avantage c'est sa valeur de revente.
Toutes les marques et références citées plus haut, au demeurant excellentes, ont un prix d'achat élevé mais se revendent à des prix qui démoralisent les primo accedants.
Mark Levinson reste une valeur sûre et un véritable investissement et ça, ça compte quand même :grr:

Oui, mais vu l'investissement de départ très élevé, la perte est quand même significative sans compter que le HC est en mouvement permanent à la différence de la hifi.
Qui veut acheter aujourd'hui d'occase un produit qui n'a pas de HDMI 1.4, ou les derniers preset HD… même si un scaler ou une liaison directe est possible ou si la source fait le décodage ? Je sais pour avoir été confronté au problème régulièrement
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Mar 2012 9:44

En neuf, franchement ça reste un produit pour une certaine élite, qui peut se permettre de froisser 45K€.
Maintenant, une bonne occaz sur un 502, moi je dis que ça se tente bien comme il faut, HDMI 1.4 ou pas :wink:

J'en suis à mon 3ème préamp chez ML, j'y ferai mes soupes dedans s'il faut :ane:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:04

Je suis d'accord avec lolo77 sur le fait que neuf, c'est délirant! le GAP est bien là mais tout de même :roll:
Le problème de la HDMI 1.4 n'est qu'un faux problème de considération "grand public"(ce n'est pas péjoratif) car à ce niveau de qualité, les instals ont une image top avec scaleurs externes séparées su son. Quant à la 3D sur un G 90, même si c'est possible, pas vraiment intéressant.

Pour le son HD, un OPPO sait vraiment tiré son épingle du jeu pour 1200 euros. Le 502 remet tout à la sauce ML(A/N 24/192). Et pour le reste, le 502 est une bête de calcul avec le son ML.

Ainsi, +1 avec Moz pour l'occaz et c'est ce que j'ai fait.

2 systèmes séparés ne sont pas possible chez moi et ce n'est pas par faute d'avoir essayé! alors une salle dédiée musicale avec le son d'un 326S en HIFI, ce n'est pas près d'être "dépassé".

Pour finir le G90 acheté cher d'occaz il y a 10 ans reste encore aujourd'hui une référence. Le 502 en prend le chemin...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message