|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, julien goutret, LaBlatte, mambo, ZEPHYR92 et 49 invités
La configuration dans mon profil
berniegoeland a écrit:Bonjour tout le monde,
je sollicite les lecteurs de ce forum pour un avis éclairé.
Devant le retour en force du vinyle, je souhaite me procurer une platine vinyle. Mais le 32 que je possède est sans module phono. Question: pour le meilleur son à l'écoute d'un vinyle, dans mon cas est il souhaitable de conserver le 32 dans sa configuration actuelle et d'y adjoindre un pré-phono (un revendeur m'a conseillé le AAPhono de chez Audio Analogue) ou bien de remplacer le 32 par une autre unité module phono équipé?
D'avance merci.
francis13800 a écrit:Un Wadia 2000 ça fonctionne déjà très bien, moins bien que le 25 que j'avais plus ou moins comparé au Wadia 9 quoique...
Jamais écouté le 27iX mais ça a plutôt bonne presse.
Je l'aurai bien rentré mais une carte 27iX dans un boitier de 2000
La configuration dans mon profil
oscar3 a écrit:Bonjour à tous,
Inscrit depuis longtemps sur le site, néanmoins peu actif en tant que membre, je lis avec intérêt des nombreux fils HC et Hifi dont celui-ci, étant moi-même tombé dans le charme de Proceed et ML depuis l’époque de Movie Store pour ceux qui connaissent.
Je viens de faire évoluer mon install HiFi en remplaçant 2 Proceed HP-A2 en bi-amplification par un ML 432 (en attendant 2 blocs 436 un jour...). Avant l’achat j’avais demandé au vendeur si le souci de bias avait été vérifié, sa réponse est que l’appareil n’avait pas été révisé pour la vente. J’ai quand même fait la pari de "j’achète, puis on verra"
Après installation depuis 1 semaine, je constate que l’ampli chauffe bien plus que mes HPA-A. Ceux derniers étaient à peine tièdes au repos (simplement allumés mais sans écouter de la musique) et juste tièdes ou un peu chauds après quelques heures d’écoute à volume relativement élevé.
Par contre, je constate aisément que le ML au repos est bien plus chaud que les HP-A2 après quelques heures d’écoute. Je peux toucher sans problème les radiateurs ou le dessus mais c’est tout de même chaud.
En ce moment je ne peux pas les écouter en continu (j’ai des jeunes étudiants à la maison qui préparent des concours et il faut du silence) et il me reste 1 semaine pour retourner l’appareil en cas de souci constaté. Du coup je sollicite vos expériences afin de savoir si c’est un comportement normal… En tout cas jusqu'ici il ne s'est pas mis en auto-protection mais je n'ai pas poussé pendant des heures. De plus nous ne sommes pas encore en période estivale.
Question complémentaire, quand je passe de l’état Stand-by à On, ça envoi un "click" assez fort vers les enceintes. Encore une fois, les Proceed c’était un tout petit "click" que l’on entendait. C’est normal sur cet appareil mon capitaine ?
Pour compléter, voici les éléments de mon install Hifi : micro seiki bl-99v + Teac Esoteric E-03 / Moon 280D / Wadia 8 + Wadia 25, ML 326S, Revel Studio 1, Full Cardas golden ref.
Un grand merci de vos retours
|
Retourner vers Discussions Générales
|