gagarine a écrit: AHHHH ça me touche ce que tu me dis là![]()
J'ai eu la miniature en vrai... Je parle evidemment de la 406 coupémais j'ai changé de bord, et je suis passé coté Bavarois
les cylindres chantent plus fort
![]()
Il est certain que le 6 cylindres est bien meilleur du côté bavarois (et sans le problème des bobines crayons du moteur PR...
Le rêve, c'est la ligne intemporelle du coupé Pininfarina...avec un 6 cylindres bavarois dedans...
gagarine a écrit:En effet, je suis amoureux de ce "petit" AU517, la conception interne est à elle seule une oeuvre d'art avec ses 2 transfo badgés SANSUI !
Que dire de la qualité sonnore qui à mon sens dépasse celle du BA2000 en spatialisation et fidèlité du rendu à bas niveau d'écoute. Les choses s'inversent quand on passe à fort niveau !
Je pense que le remplacement des condos du BA2000 s'imposent !!! ils sont d'origine....
Le AU517 à un tel coffre qu'on le croirait inépuisable, mais il est capable de douceur et à bas niveau d'écoute il garde la fidèlité du rendu avec un grave toujours présent et jamais envahissant, et cela sans toucher le moindre réglage entre différents niveau de volume !![]()
Pour rien au monde je m'en séparerais !
David.
Après avoir remplacé mon AU 517, par un Audio Innovations 500 (PP EL34), et suite à une panne de transfo de sortie, j'ai fait un retour aux transistors avec un Accuphase E210. Mais la comparaison avec l'AU 517 qui me sert encore dans un deuxième système, a été cruelle pour le Sansui qui avait pourtant été un fidèle compagnon pendant de longues années...
A +.
Gérard.