Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, JO95, Polo :-) et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 13 Sep 2002 14:54

Pour ma part le 555 sert de source pour une config HC qui se hifise.
Mes enceintes sont des BC Niger.

L'ampli HC est un HK AVR7000. J'ai un Cayin 500 en commande mais pas encore livré.

Pour la hifi, ce sera donc Sony SCD 555ES + Cayin 500 MK + Niger.

J'ai comparé le 555 à mon lecteur DVD Sony 7700.

Ben là il n'y a pas photo, le 7700 est une merde par rapport au 555 en lecture CD. Je gagne en définition, en clarté sur tous les registres. Je suis devenu incapable de mettre un CD dans le 7700.
Je me demande comment j'ai pu m'en contenter auparavant...

Depuis la semaine dernière, j'ai gagné 40 heures de rodage et j'ai mis des pointes de découplage sous le 555 et j'ai encore beaucoup gagné.


Lundi dernier, j'ai amené mon 555 avec 50 heures de rodage chez un ami pour le comparer à son lecteur Exposure ( celui qui a eu le Diapason d'or ) Le 555 n'ayant pas été optimisé en particulier pur la phase secteur.
Nous avons branché les 2 lecteurs à l'ampli de mon ami (Naim) et avons mis des disques identiques simultanément pour pouvoir passer d'une source à l'autre.

En dynamique (Unsquare Danse de Brubeck) léger avantage pour l'Exposure.

Pour les voix pas de différence notable, mais accompagnement musical un peu plus consistant sur le 555.

En musique orchestrale classique, un peu plus de présence avec le 555.

On a finit par conclure que les 2 lecteurs se valaient en lecture CD.

Depuis le rodage s'est accentué et le lecteur est posé sur pointes et l'écoute s'est améliorée.

Lorsque l'on passe en SACD le son gagne énormément, les instruments gagnent en consistance.

Je suis tellement content de mon achat que j'ai commandé un deuxième 555..... :lol: :P :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Sep 2002 15:16

Je suis tellement content de mon achat que j'ai commandé un deuxième 555.....


c'est pour le multicanal???? :lol: :lol: :lol:


en tout cas je vous souhaite une tres bonne écoute!!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Sep 2002 19:04

Non mais je vis à 2 endroits : boulot à Compiègne et famille à Lille.
Pour le boulot je me contenterai pour un temps d'une écoute au casque avant d'avoir une chaine
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Sep 2002 20:14

KurtLil a écrit:Non mais je vis à 2 endroits : boulot à Compiègne et famille à Lille.
Pour le boulot je me contenterai pour un temps d'une écoute au casque avant d'avoir une chaine


Tu n'as qu'à piquer celle de madame,elle ne l'écoute pas :lol: :lol: :lol:
elle ne s'en rendra même pas compte :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 14 Sep 2002 7:59

J'ai déjà essayé mais elle s'en est rendu compte.
Il n'y a pas de doute, elle s'en sert ( R Devos)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Sep 2002 10:23

Pour les voix pas de différence notable, mais accompagnement musical un peu plus consistant sur le 555.

En musique orchestrale classique, un peu plus de présence avec le 555.



Bonjours


Si tu fais plus attention, les petites différences avec le temps deviendront assez fortes.

Car en écoutes comparatives il est très difficile de ce faire une bonne opinion, l’oreille ne dé-tecte que les principales changement que l’on doit multiplier par deux au moins.

Seule une écoute a long terme des deux lecteurs peuvent donner un avis bien plus précis, et chaque appareil doit avoir son propre environnement et optimisation, pour un résultat encore plus précis.

En plus ce lecteur a besoin de 2 heures minimum de chauffe pour donner le maximum

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2002 12:33

Philippe as-tu réalisé les petites modifications que tu proposais sur ton lecteur (enlever les plaques de cuivre) si oui est-ce que celà améliore le résultat?

Philippe (moi aussi)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Sep 2002 18:50

Philippe as-tu réalisé les petites modifications que tu proposais sur ton lecteur (enlever les plaques de cuivre) si oui est-ce que celà améliore le résultat?



Bonjour,


Je ne peux pas répondre car je le dis encore une fois je n’ais pas ce model la. (777es) c’est pour cela que je l’ais signalé car il n’y en a pas sur la 777es et la scd-1, alors que c’est presque la même implantation, et surtout les mêmes circuits ?

Il y en a aussi sur les Capas, et à l’époque j’en avais mis dans une alim. d’un preampli et ap-paremment le son était plus fermé et bouché, pareille sur des PCM63K les plaques de cuivres
Posé dessus, ont à constaté plus de silence, mais aux détriment de la définition et de l’ouverture ?

Je ne pense pas que tu vas casser ta platine, si tu enlève le cuivre sur les circuits, puisque qu’il y a deux points de colle, donc le retour en arrière se fera sans probleme.

A titre indicatif la référence est 3M 1739-7 electrical tape j’en ais beaucoup (3 rouleaux) si tu veux faire des essais ?

Sur les capacités cela était un peut plus marquer le fait d’en mettre dessus, comme un capu-chon ?

C’est pour cela que je me pose des questions, je pense qu’ils ont dû s’apercevoir qu’elle était très performante et ont bouché le son par l’ajout de ce scotch en cuivre.

S’il y en a un qui fait un essai j’aimerais qu’il nous dise ce qu’il en a tiré ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2002 22:49

Merci aussi à DUC : finalement j'ai cracké et j'ai passé commande durant mes vacances grace au mail d'un ami. J'ai demandé le virement international à ma banque ce samedi matin... J'attends maintenant une date pour la livraison.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 9:40

Pour ceux qui ne veulent pas acheter en Allemagne, dans les annonces de PAV il y a un 555ES à vendre pour 1370 euros. Pour ce prix là on en a deux en Allemagne :lol: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Sep 2002 21:03

KurtLil a écrit: Pour ce prix là on en a deux en Allemagne :lol: :lol: :lol:


ERREUR ...........!!!!! Tu en as eu deux en allemagne :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 18 Sep 2002 10:43

TJL a écrit:
KurtLil a écrit: Pour ce prix là on en a deux en Allemagne :lol: :lol: :lol:


ERREUR ...........!!!!! Tu en as eu deux en allemagne :lol: :lol: :lol:



Pour l'instant le "on" est de rigueur car le deuxième est en transit, il devrait arriver demain ou vendredi.
Quand il sera là je pourrai dire: que pour ce prix là j'en ai deux en allemagne.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Sep 2002 19:25

KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
KurtLil a écrit: Pour ce prix là on en a deux en Allemagne :lol: :lol: :lol:


ERREUR ...........!!!!! Tu en as eu deux en allemagne :lol: :lol: :lol:



Pour l'instant le "on" est de rigueur car le deuxième est en transit, il devrait arriver demain ou vendredi.
Quand il sera là je pourrai dire: que pour ce prix là j'en ai deux en allemagne.


Dis !!!!!! C'est quand que tu m'en pretes un pour que je puisse jouer avec....!!!!!!! :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Sep 2002 15:12

alors pas news?????? le rodage ???? le son change?????


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2002 18:38

Pour ma part, après environ 150 à 200 heures :

J'ai oublié mes enceintes (point faible de ma chaine) car l'image est "décollée" en largeur et en profondeur.

D'un autre coté ,je suis frustré car les autres éléments paraissent plus à la hauteur de la source :roll:

Bilan : acheté une 555

a+
pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message