Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, CCOPERE, HoberM, Hoian, jl.dudu, MarcMAME, mcbill, Minorswing, renaudga, rolex, Taisetsu458, tcli, zarkka, ZEPHYR92 et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 20 Sep 2002 18:45

Pour moi le 555 a transformé mon install HC en hifi.

MAGIQUE :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:52

Ce qui serais très instructif, ce serait que KurtLill puisse comparer son premier 555 reçu qui marche depuis quelque temps déjà, "rodé" donc, avec le second qu'il va recevoir qui sera neuf.

- froid au sortir du carton, puis une heure après quand il sera chaud.

Histoire de vérifier si rodage il y a de la mécanique de lecture et des composants d'une électronique ou si c'est surtout les oreilles qui se rodent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:03

Histoire de vérifier si rodage il y a de la mécanique de lecture et des composants d'une électronique ou si c'est surtout les oreilles qui se rodent.


salut Alain c'est enorme!!!!!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:51

Il n'y aura pas d'étude comparative car:
- Le premier lecteur est au domicile lillois.
- Le second à Compiègne où je loge pour le travail. Depuis 48h cet appareil tourne en rodage et il est hors de question de ramener le second sur Lille car waf pas au courant de cet achat :oops: :oops: :D :D :D

Ce second drive est destiné à l'écoute au casque
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 21 Sep 2002 11:56

car waf pas au courant de cet achat


il est fou il est fou af..........!!!!

ben tu dis a ta femme que c'est deux pour le prix d'un :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:01

beal philippe1 a écrit:Histoire de vérifier si rodage il y a de la mécanique de lecture et des composants d'une électronique ou si c'est surtout les oreilles qui se rodent.


salut Alain c'est enorme!!!!!!!


Philippe


Sans doute, mais la preuve, à ma connaissance, n'a pas été apportée. Quand on écoute la même machine évoluer : on ne peut en aucun cas être certain que c'est elle qui a changé et l'on ne compare rien au sens strict du terme. L'oreille n'est pas un outil fidèle dans le temps.

Tandis que quand on compare deux machines identiques : une neuve et une ayant quelques centaines d'heures de fonctionnement on fait une réelle comparaison.

Idem des cables : il serait par exemple bien qu'un jour on puisse comparer deux cables neufs avec deux cables rodés pour voir la différence entre les deux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Sep 2002 15:05

Bonjour à tous

j'ai moi aussi cracké pour une 555 je viens de vendre mon rotel rcd991 et j'étais à la recherche d'une source un peu plus chaude pour relever mes cairn, mais finalement l'affaire était trop belle et j'ai fait une demande de virement lundi et j'ai recu le lecteur hier, vraiment rapide, et ah ah quelle construction quelle classe, je fais tour et la bete est vraiment superbe bien lourde, meme dans les détails, c'est le sans faute, jusqua la tige des pieds qui sont cuivrés, vraiment très belle.

bon aller, je viens de la brancher, tout de suite comme ca, le grave est ferme et descend bien chose que je n'avais pas aussi bien avant avec mon rotel, sur evolution 3 c'est quasi physique à certains passages, elle est assez douce, je m'y attendais pas, par contre, l'aigu et vraiment pauvre, retenu, artificiel et crispé et vraiment pas fluide, de ce coté la jai perdu pas mal. ah aussi les instruments sont mieux détourés et il y a plus de détails.

trop bon le cable de modulation fourni :lol: le secteur parait de meilleur facture, mais rien d'exceptionnel

la telco est quelconque je m'attendais à plus fin et plus classe vu le lecteur.

voila pour mes impressions des 10 premieres heures
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2002 16:15

artificiel et crispé et vraiment pas fluide, de ce coté la jai perdu pas mal. ah aussi les instruments sont mieux détourés et il y a plus de détails.

STOP !!!

L’aiguë n’est pas pauvre du tout il est seulement moins projection né ce qui n’est pas du tout pareil et avec le temps tu t’en apercevras, il est vrai aussi que l’aiguë ne sort pas très bien quand elle est neuve et qu’il faut attendre quelque dizaine d’heures. :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2002 18:20

ok et quels sont vos bons plans pour vous procurer des sacd, je n'en ai pas un :cry: il y un site qui en vends à pas trop cher ? je n'y connais rien quels sont les tarifs ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Sep 2002 22:26

Salut,

J'ai reçu ma platine SACD ce matin, soi 1 semaine après le virement. Efficace et rapide :P .

Le rodage est en court... A ce propos je suis d'accord avec Haskil : Je pense que mon oreille s'est déjà + ou - calibrée sur la platine SONY. Dans quelques jours je remettrai le lecteur REGA Planet pour mieux 'mesurer' la différence. En première écoute le bas médium est beaucoup plus présent, l'aigue est moins fluide mais là je pense que rodage fera du bien. J'ai beaucoup gagné en précision de la scène sonore : sur un trio de chanteuses (LAIS, excellent) les voix se complètent sans se mélanger. C'est impressionnant, cela ouvre de nouveaux plaisirs d'écoute.

Merci encore à DUC pour ce tuyau en or.

André.

P.S : Les piles de la télécommande livrées avec sont H.S. C'est aussi votre cas ? Peut-être est ce une explication du prix si bas ? (défaut des piles, échange trop couteux car déjà emballé). Un super plan de toutes façons. :wink:
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

piles télécommande

Message » 22 Sep 2002 7:52

En effet, les piles de la telco étaient HS.Pour la qualité de la telco,c'est une telco "universelle" pour la gamme CD et SACD SONY.J'ai vu certains matériel HDG avec des telco pas beaucoup plus "classe" mais en tout cas moins ergonomique :o

Mais,cela ne gache en rien les qualités de ce lecteur :wink:

Je n'ai rien vu sur le carton ou sur le lecteur qui pouvait donner une précision sur la date de fabrication du lecteur.Si l'un d'entre vous à une idée?

a+
pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 22 Sep 2002 14:40

ah voila l'aigu commence à se mettre en place il est devenu beaucoup plus fluide et va plus loin,

haskil entre la platine que j'ai écouté à sa sortie du carton et celle que j'écoute maintenant il y a bien une évolution qui j'en suis sur n'est pas du à une accoutumance de l'oreille c'est clair.

vraiment bonne platine, je réitere ma question concernant les sites francais si possible qui vendent du sacd.

qq1 à til essayé d'enlever les feuilles de cuivres dans sa platine ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2002 14:47

Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2002 9:08

KurtLil a écrit:Il n'y aura pas d'étude comparative car:
- Le premier lecteur est au domicile lillois.
- Le second à Compiègne où je loge pour le travail. Depuis 48h cet appareil tourne en rodage et il est hors de question de ramener le second sur Lille car waf pas au courant de cet achat :oops: :oops: :D :D :D

Ce second drive est destiné à l'écoute au casque


Ah toi aussi , moi mon waf n'a rien remarque qd j'ai lachement profite de ses vacances avec les enfants pour echanger ma sony 940 pour la 555 :wink:

A part cela je trouve la section preampli casque de la 555 particulierement performante ( enfin superieure a la 940 ) : peu de difference entre casque branche directement sur la 555 et casque branche sur l'ampli

pour petrus
si si j'avais fait mon petit CR
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29672498
au depart tres bonnes impressions puis l'aigu devient presque insupportable puis au bout de 100 h : OK


pour camocim
eh oui TF1 parle des stones et de sacd . Ils seront distribues en europe par Universal a partir de fin octobre

pour commander directement aux etats unis
les liens sur
http://www.avguide.com/film_music/music ... stones.jsp

sinon
www.amazon.de est pas mal

qqs sacd a la fnac.com


Dommage qu'on n'ai pas pu faire vraiment une commande groupee
( je pense qu'on est ds les 11 ou 12 lecteurs commandes en allemagne ) ,
j'ai essaye d'avoir une ristourne 'a posteriori' mais sans succes :cry:

En France TopAchat qui la vendait aussi , l'a retire de son catalogue web ...
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 9:20

haskil a écrit:Ce qui serais très instructif, ce serait que KurtLill puisse comparer son premier 555 reçu qui marche depuis quelque temps déjà, "rodé" donc, avec le second qu'il va recevoir qui sera neuf.

- froid au sortir du carton, puis une heure après quand il sera chaud.

Histoire de vérifier si rodage il y a de la mécanique de lecture et des composants d'une électronique ou si c'est surtout les oreilles qui se rodent.

Alain :wink:


Il y a quand même une part non négligeable de rodage.

Mais certaines différences sont surtout dues à l'accoutumance. En effet, je pense que beaucoup d'appareils ne dévoilent pas toutes leurs qualités et/ou défauts dès la première écoute. En écoutant plus longtemps, (une oeuvre complète), on se rend vraiment compte de ce qu'on a gagné (ou perdu).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message