Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, 91bema, balrog31, CriNieRe, dodoche1, ericblas, fabl1, fernous, marc69, nab75, Pasquale, pilou06, tuscany77 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment utilisez vous votre superbe système ???

Message » 01 Jan 2008 15:49

cela dépend , des moments c'est branché en permanence en standby( préam lecteur et converto) sauf l'ampli qui est éteint et que je mets generalement toujours une heure minimum en standby et encore un cd à faible niveau avant une écoute qui peut durer 10 mn à 4 h , parfois cela chauffe et j'éteins le tout sans écoute ( la chambre de ma fille est a dos avec ma petite piece dédié, donc..)
des fois pendant un mois " quand je trouve que c'est de la mer..( le system) ou que plus rien me plait ( la musique)" que cela reste tout éteint

créneau horaire: avec les copains parfois un aprés midi ou un matin selon l'emploi du temps, rarement le soir que je réserve pour mes écoutes solo et que je me fais gentilement ramener "déja 2h du mat" par la patronne qui se leve tous les jours 4h du mat pour aller bosser,
" je tiens à préciser que quand ma femme n'est pas là , c'est moi qui commande à la maison"

niveau sonore : je n'écoute jamais dés le départ à haut niveau ,
sinon cela peut aller d'un niveau ou on peut bien converser, à un niveau plus hard sur des morceaux ou j'ai besoin de ressentir du physique " , mais jamais toute une ecoute à fort niveau

tous style de musique , plus d'instruments en début d'écoutes et puis le reste s'enchaine
généralement si j'ecoutes du classique, se sera que du classique pendant toute l'écoute "sauf quand il y a des copains",
je n'aime pas mélanger ce style de musique aux autres , aprés le classique si je passe à autres choses, je les trouves généralement fade, sinon je mets le classique à la fin

et bien souvent ses derniers temps , je chauffe le system , je mets un premier morceau et au bout de dix minutes je vais me coucher: cela doit etre le nouveau syndrome de "j'en ai marre de ses conneries"

y a t'il qui parmis vous à ce syndrome " fatique, épuisement musicale......' qui a une réponses
a + naoko
Invite01

Message » 01 Jan 2008 19:52

san-antonio a écrit:Ah, je confirme que n'importe quelle chaine n'a de hi-fi que le nom : va donc reproduire la dynamique et le cote rapeux d'un saxo en close-up avec une chaine hifi.... Alors un orchestre entier.... d'ou l'inutilite d'scouter a des niveaux monstrueux de toute facon
Je suis absolument d'accord avec toi, quelque soit l'instrument d'ailleurs. Par contre, je trouve que paradoxalement, un orchestre entier est plus crédible qu'un instrument seul, peut-être parce que l'auditeur est plus loin, et que la dynamique et les détails se diluent dans la masse.
micheloupatrick

Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47

Message » 01 Jan 2008 21:08

Bonne année 2008 à tous :lol:
Quelques tendances semblent se définir dans ce post :idee:
Les épouses : souvent peu mordues :cry: :( :-?
Les voisins : qui semblent un peu retissents à l'invitation d'un big band chez vous :x
Les heureux isolés et dediés : qui tournent le bouton jusqu'au trainage du Woofer :mdr:
La chauffe : on rigole pas avec ça :oops:
Les styles : hétéroclite :o
Les copains ( AH ! LES COPAINS) souvent prétexte aux écoutes extrèmes :mdr:
La télé : BOFFFF :cry:
CD, vinyl, tuner : musique avant tout :wink:

Mais tout cela me parait bien riche...alors soyons RICHES en 2008 :wink:
lolaudio

Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55

Message » 02 Jan 2008 11:05

bonne et heureuse année 2008 à tous !

ben moi, je rejoints un peu lolaudio :mdr: , madame est plus sensible à l'INesthétique de notre salon plus qu'à la musique que cet attiraille procure ...
cependant, j'ai de la chance, elle se lève tôt ... et rentre tard ... ce qui me laisse un peu de temps pour du plaisir perso :roll: du calme ... je parlais de musique bien sûr :mdr:

sinon, j'écoute environ 1h par jour, à volume assez élevé :roll: en ce moment, je peaufine le rodage donc mes EMP2 (JMR)...

voilou
cyayon

Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message