Personnellement je constate des différences selon les produits malgré un graveur de base (traxdata 4x4x32) et l'habituel nero. Par contre je ne fais pas de copie à la volée et je lis et grave en x1.
Les CDR que je n'aime pas (faits avec mon système) :
-tdk
-traxdata(manque de "dynamique"?)
-fujitsu-siemens(vraiment pas bon,"froid"et sans "détails")
J'aime bien :
-verbatim (super aso)
-mitsui
J'ai fait des comparaisons de ces 4 produits mais connais pas trop les autres marques.
Et chez vous ca donne quoi?
à+
mars(grave)
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, John Kreese et 102 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Les Mitsui SG, depuis que c'est sorti (1999 ?). Il ont aussi une gamme "pro" que j'aimerais bien essayer à l'occasion 

- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Maxell (pas le qualité filtre, lui c'est Maxwell
) TDK, Memorex, ben j'entend pas de différence moi
C'est du pareil au maïmmmmeuh... (Germaine, germaine...
)
Bon ok, j'arrete
C'est un graveur de salon, que j'utilise et je grave en 2*. Voila vous savez tout

C'est du pareil au maïmmmmeuh... (Germaine, germaine...

Bon ok, j'arrete

C'est un graveur de salon, que j'utilise et je grave en 2*. Voila vous savez tout

Dernière édition par tazz le 14 Mai 2003 21:56, édité 1 fois.
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Ben moi, j'ai jamais tente de comparer, mais de toutes facons, je ne pense pas que mes oreilles soit suffisamment resolvantes pour entendre une difference....Autrement, j'utilise des Memorex en ce moment. Extraction avec Exact Audio Copy, gravure en 1x avec Nero.
- mkl
- Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
mkl a écrit:Extraction avec Exact Audio Copy, gravure en 1x avec Nero
C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, avant de réaliser que de nombreux petits ratages en début et fin de piste venaient de là ... Pas de problèmes de qualité, des ploc en fin de piste, la platine qui rame lors de l'accès direct à une piste etc ... Je l'avais constaté avec plusieurs graveurs différents. Finalement j'utilise EAC aussi pour graver et plus de souci

- Docteur M
C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, avant de réaliser que de nombreux petits ratages en début et fin de piste venaient de là ... Pas de problèmes de qualité, des ploc en fin de piste, la platine qui rame lors de l'accès direct à une piste etc ... Je l'avais constaté avec plusieurs graveurs différents. Finalement j'utilise EAC aussi pour graver et plus de souci
Ah....j'ai rien remarque. Mais j'arrive pas a graver avec EAC, alors j'utilise Nero

- mkl
- Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Salut
Alors la, j'hallucine
Il y aurait une différence de son entre les CD R
Parce que moi j'utilise nimporte quoi; verbatim, traxdata, tdk, lidl
et je n'entends pas de difference!
Certains sont surement plus résistants dans le temps mais après...
Par contre on dit qu'il faut graver en fois un mais mon graveur informatique ne grave qu'en fois quatre minimum
Mais bon j'ai fait des tests et même en fois 32 je n'ai pas trouvé de différence à l'original
Aurel
Alors la, j'hallucine

Il y aurait une différence de son entre les CD R

Parce que moi j'utilise nimporte quoi; verbatim, traxdata, tdk, lidl

Certains sont surement plus résistants dans le temps mais après...
Par contre on dit qu'il faut graver en fois un mais mon graveur informatique ne grave qu'en fois quatre minimum

Mais bon j'ai fait des tests et même en fois 32 je n'ai pas trouvé de différence à l'original

Aurel

- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Docteur M a écrit:Les Mitsui SG, depuis que c'est sorti (1999 ?). Il ont aussi une gamme "pro" que j'aimerais bien essayer à l'occasion
Je connais seulement golden dye. Docteur M ; où les trouves-tu sur Strass?
- mars14
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
Surtout du TDK. Extraction avec EAC puis gravure avec Nero pour le CD-Text.
- Hosteel
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Salut à tous !
D'abord, concernant la gravure. En effet, il vaut mieux tout faire avec Exact Audio Copy, AMHA... Croyez-en un bon nombre d'années d'expériences en "burnure" depuis mon HP 7200+ qui gravait en 2X (début de la gravure informatque grand public) !
Sans rire, c'est le logiciel qui me donne le plus de satisfaction concernant l'audio. Il porte vraiment bien son nom, je trouve !
Ensuite, les CD-R. Je pense effectivement qu'il existe une petite différence entre différents CDR, ou du moins qu'il a peut-être existé. En fait, je n'ai jamais réalisé la même gravure sur différents CDR, seulement il m'a semblé retrouver les mêmes différences entre original/gravé en utilisant les mêmes CDR...
Mais je ne peux absolument pas affirmer çà, ni le prouver, comme dit plus haut !
Il sort quand même des marques que j'aime (gravure plus rapide et meilleure lecture du CD gravé en data) : Memorex, Philipps, Sony, Maxell... Il y en a sûrement d'autres que j'oublie !
Vincent
PS : Hosteel, EAC prends en compte le CD-TEXT, pourquoi vouloir utiliser Nero ?
PS 2 :

D'abord, concernant la gravure. En effet, il vaut mieux tout faire avec Exact Audio Copy, AMHA... Croyez-en un bon nombre d'années d'expériences en "burnure" depuis mon HP 7200+ qui gravait en 2X (début de la gravure informatque grand public) !

Sans rire, c'est le logiciel qui me donne le plus de satisfaction concernant l'audio. Il porte vraiment bien son nom, je trouve !

Ensuite, les CD-R. Je pense effectivement qu'il existe une petite différence entre différents CDR, ou du moins qu'il a peut-être existé. En fait, je n'ai jamais réalisé la même gravure sur différents CDR, seulement il m'a semblé retrouver les mêmes différences entre original/gravé en utilisant les mêmes CDR...

Mais je ne peux absolument pas affirmer çà, ni le prouver, comme dit plus haut !
Il sort quand même des marques que j'aime (gravure plus rapide et meilleure lecture du CD gravé en data) : Memorex, Philipps, Sony, Maxell... Il y en a sûrement d'autres que j'oublie !

Vincent
PS : Hosteel, EAC prends en compte le CD-TEXT, pourquoi vouloir utiliser Nero ?
PS 2 :
Là, çà m'étone, quand même... Surtout avec des Electra ! Tu as fait tes tests sur ton PC, ou quoi ?!aurel a écrit:Mais bon j'ai fait des tests et même en fois 32 je n'ai pas trouvé de différence à l'original

- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Vince35 : doucement!
Je n'affirme et ne prouve rien
. Je donne seulement mes impressions d'écoute : mea culpa car j'aurai du le préciser. Mes "tests" on été fait en aveugle mais seulement à deux , donc rien de définitif.
à+
mars(pas si grave que ça)

Je n'affirme et ne prouve rien

à+
mars(pas si grave que ça)
- mars14
- Inscription Forum: 22 Déc 2002 5:15
mars14 a écrit:Docteur M a écrit:Les Mitsui SG, depuis que c'est sorti (1999 ?). Il ont aussi une gamme "pro" que j'aimerais bien essayer à l'occasion
Je connais seulement golden dye. Docteur M ; où les trouves-tu sur Strass?
Je ne suis pas sûr que les "Golden Dye" soient vraiment des SG effectivement, même si franchement ça ressemble. Où les trouver est toujours la question, historiquement Lite Computer a longtemps fait la marque mais ça fait un moment que je n'y suis pas passé. J'ai acheté une fois des SG chez cdiscount mais en général ils ne font pas la marque.
Au fait le site de mitsui :
http://www.mam-e.com/public/fr/index.html
- Docteur M
Salut Vince,
aurel a écrit:
Là, çà m'étone, quand même... Surtout avec des Electra ! Tu as fait tes tests sur ton PC, ou quoi ?!
Non non, c'était bien sur mes Electa!
Mais bon c'était sur du rap
(Cypress-hill). Donc dur de vraiment juger!!
Aurel
aurel a écrit:
Là, çà m'étone, quand même... Surtout avec des Electra ! Tu as fait tes tests sur ton PC, ou quoi ?!
Non non, c'était bien sur mes Electa!
Mais bon c'était sur du rap

Aurel

- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Sony (modèle standard) : pas terrible
Pioneer : bof
Smart buy : bon rapport q/p
Fujitsu : bof
Imation : bien
Maxell : bien
Je n'entend pas beaucoup de différence avec les cd a peine gravés mais après quelques dizaines (centaines) d'heures (surtout en voiture), certains deviennent illisibles plus vite que d'autres ou sautent assez souvent.
Pioneer : bof
Smart buy : bon rapport q/p
Fujitsu : bof
Imation : bien
Maxell : bien
Je n'entend pas beaucoup de différence avec les cd a peine gravés mais après quelques dizaines (centaines) d'heures (surtout en voiture), certains deviennent illisibles plus vite que d'autres ou sautent assez souvent.
- Choussar
- Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Ca compresserait pas un peu la musique tout ça ?!... 

- axelson
- Inscription Forum: 18 Fév 2003 1:42
|
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|