trés sympa aussi ton cr !!ça donne envie de réecouter des rf7 dans d'excellentes conditions !!
a+
pierre
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, domin, Goan, griosu, led balloon, Marco49, sax.tenor et 150 invités
fredouille a écrit:c est domage que tu ne te sois pas arrété sur une écoute dynaudio, j aurais bien voulu avoir quelques idées sur ces enceintes vu que tu fait un cr bien détailler......

Gilles R a écrit:ashram a écrit:mais qd même, j'ai possédé des nautilus 802 et maintenant, j'ai des RF7... c'est pas tout à fait le même monde
Bonjour Ashram,
Oui, évidemment entre les Nautilus 802 et les Klipsch RF-7, il y a beaucoup de différences. Mais dans cet essai de CR, je ne voulais pas les comparer, j'ai écouté les Nautilus comme référence par rapport aux 703.
Nautilus 802 et RF-7 donnent comme tout système d'écoute une «ambiance», un couleur particulière. Je ne veux pas tenter de décrire ce que j'ai perçu de cette différence de couleur, parce que par expérience nous allons parler de sensations avec des analogies qui améneront des tirades fumeuses.
Pourtant deux mots. La différence de rendu des dynamiques est bien sûr en faveur des RF-7 avec en plus un plus grand piqué dans les détails (dans la pièce avec les percussions, nous precevions les groupes d'impacts individualisés de chacun des fibres des balais de jazz sur les toms, chose que nous n'avons pas perçu avec autant d'acuité avec les Nautilus pourtant très juste dans sa restitution). Par contre je crois, d'après ce que j'ai entendu, dans les lieux avec les solutions d'amplifications du moment, que les Nautilus 802 ont une courbe de réponse plus linéaire.
Les RF-7 permettent des écarts de dynamiques étonnants avec un suivi du moindre détail. La Nautilus ira moins loin dans les dynamiques, elle offre une écoute plus confortable. En osant une analogie hazardeuse : les Nautilus sont à l'image d'une belle limousine, les RF-7 celle d'un puissant coupé sport (!?). Les sorties de route en hifi ne sont pas mortelles !
De toute façon ce sont deux formidables enceintes avec ses amoureux et ces détracteurs (surtout vis à vis des Klipsch) certains seront de toute façon inconciliables. Moi j'aime bien les deux, si je pouvais, j'acheterais les deux! …avec une paire de Genelec (délire passager…).
Mais toi Ashram, qui a été un heureux propriétaire successif de ces deux belles bêtes, tu pourrais nous en dire plus sérieusement quelque chose !
Cordialement
À bientôt
Gilles R
La configuration dans mon profil

La configuration dans mon profil

charlesBis a écrit:…le but devrait toujours être de restituer fidèlement la musique, pas de l'enjoliver.
Je me souviens à cet effet d'une expérience menée par Cabasse, il y a quelques années, à l'occasion des journées de la hifi. Ils avaient installé dans un amphi un quatuor de musiciens (piano, contrebasse, violon, clarinette) qu'ils faisaient alternativement jouer et mimer tout en basculant sur l'enregistrement de la même formation (5 pistes, enceintes de leur gamme et amplis maison). On passait une vingtaine de fois de l'un à l'autre au cours de l'expérience, il y avait là des audiophiles avertis et des journalistes spécialisés. Ce n'était certes pas un orchestre symphonique, mais personne ne pouvait déceler les différences.

eper93 a écrit:oui orientées vers la zone d'écoute avec un bon ampli à tubes et des pavillons médium plastillinés et là c'est le nirvana
winchestermann a écrit:
Klipsch RF 7 + Méridian 588 + Arpège : The révélation Basses plus présentes que sur la RF 5, bien tendues. Aigu et médium fantastiques, d'une précision incroyable, scène très ouverte. Les yeux fermés, on arrive à voir l'emplacement des instruments. J'ai écouté entièrement l'album de Peter Gabriel - So -, j'en pleurais presque, pourtant il en faut vraiment pour qu'une écoute me fasse cet effet là.
-------------------------------
Opération B&W 802 avec source méridien DVD + convertisseur Méridian faisant préampli + Ampli Karver.
On écoute toujours les mêmes morceaux.
(je ne suis pas prêt de les réécouter, ceux ci). :lol:
Une écoute en tout point exceptionnelle, voile disparu sur les médium aigu, grave bien présent, moins de rapidité que sur les 800 mais bon pas le même prix quand même :cry:
Une profondeur toute Anglaise qui moi, me remue un peu les tripes, ce que ne m'a pas apporté les Klipsch. Je possédais des B&W voici quelques années et je retrouvais quelques points de repères.
Une écoute qui m'a procuré un très grand plaisir, autant qu'avec les Klipsch.

|
Retourner vers Discussions Générales
|