Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 441 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouvelle installation Hifi : colonnes ou bibliothèque ?

Message » 21 Déc 2021 17:33

Bonjour à tous,

Complètement nouveau sur ce forum, je fais appel à vos conseils pour faire un choix d'enceinte :
- J'ai un salon qui sera mon espace d'écoute de 16m2
- Mais qui est ouvert sur la salle à manger elle aussi de 16m2 , plus un bout de couloir environ 5m2...
- Le salon mesure 3,5 m * 4,5m et le point d'écoute sera donc à 3,5 environ des baffles. Par contre, derrière le point d'écoute, j'ai une baie vitrée d'intérieur style atelier...qui va donc certainement réfléchir une partie du son. :wtf: (Je mettrai des photos asap en plus)
J'hésite entre des colonnes Focal 826 et des bibliothèques Focal 906 Aria. J'ai comparé les 2 dans un auditorium et bien sûr il y a plus de basses et plus de présence avec les colonnes.

Je vois partout que pour profiter pleinement des enceintes colonnes il faut plus de 30m2 de salle d'écoute ... Moi j'ai environ 37m2 d'espace total, mais le son va surtout se diffuser dans le salon de 16m2.
Dans ce cas : est ce que vous me conseillez plutôt des colonnes ? ou alors ce n'est pas envisageable du tout car il y aura trop de coloration au niveau du son, et il faut partir sur des bibliothèques ?

Merci pour vos retours :D
MisterCy59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Déc 2021 16:36
  • offline

Message » 24 Déc 2021 10:44

Bonjour
Tres sincerement pour moi le choix de mes premieres acquisitions se font fait par rapport à des criteres d’integration dans le salon. Vu l’espace que tu décris, je te conseillerai des colonnes mais c’est affaire de gout. En tout cas il y a de tres bonnes enceintes tout RQP dans les 2 formats.
Precise tes criteres, tes attentes.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message