Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bookfan, carribou, drew, Duarmod, Dupif, ericb56, Esscobar, Hoian, mariofan de triangle, marius30, pacpac69, Palladio, Papyboulou, pm57, sound, Torreg, VENTEAUFEU, ysneaa et 519 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 22 Fév 2005 13:32

Salut Gilles,

Non justement, je ne pense pas que ce soit très important.
Le plus important est de ressentir de l'émotion lorsque l'on écoute un morceau musical et parfois, il me semble que l'émotion est plus présente avec certaines colorations.

Ma remarque était seulement pour dire que personne ne connais le vrai son de la basse de Marcus Miller ou encore la gratte d'Hendrix ou Malmsteen, même si on utilise ce genre de morceaux pour choisir ses éléments (enceintes ou autre) ce sera tout simplement ce que l'on recherche comme sonorité pour chacun de ces instruments.

C'est d'ailleur ce que tu as très bien fais pour ta recherche d'enceintes, il me semble. :wink:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:57

nessange a écrit:Salut Gilles,

Non justement, je ne pense pas que ce soit très important.
Le plus important est de ressentir de l'émotion lorsque l'on écoute un morceau musical et parfois, il me semble que l'émotion est plus présente avec certaines colorations.

Ma remarque était seulement pour dire que personne ne connais le vrai son de la basse de Marcus Miller ou encore la gratte d'Hendrix ou Malmsteen, même si on utilise ce genre de morceaux pour choisir ses éléments (enceintes ou autre) ce sera tout simplement ce que l'on recherche comme sonorité pour chacun de ces instruments.

C'est d'ailleur ce que tu as très bien fais pour ta recherche d'enceintes, il me semble. :wink:

A+


La seule petite différence c'est que les sons des instruments à l'origine des enregistrements, je les connaissais. J'étais dans le cas de Hendrix ou de Marcus Miller en train d'acheter des enceintes, en testant avec leurs disques (j'espère que tu as le sens de l'humour)…
Leurs sons… ils connaissaient aussi…
Et en plus avec leurs "feuilles" musiciennes, très difficile de les tromper… 8)
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:45

Et avec quoi sont assoçiées les "flambantes neuves RF35"??

Un Cayin c'est ça??

Les miennes sont derrières moi en ce moment avec du Depeche Mode dessus, un vrai regal c'est RF35! :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:46

eric the king a écrit:Et avec quoi sont assoçiées les "flambantes neuves RF35"??

Un Cayin c'est ça??

Les miennes sont derrières moi en ce moment avec du Depeche Mode dessus, un vrai regal c'est RF35! :wink:



T'as pas peur de les abimer avec du depeche mode ?


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:50

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est surout avec ma vieille platine Onkyo DX711 que j'abime mes belles Klipsch

Vivement Juin, j'aurais mis assez de côté pour m'offrir une belle platine toutes neuve
(sans doute une jolida, sans doute)
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:58

eric the king a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

C'est surout avec ma vieille platine Onkyo DX711 que j'abime mes belles Klipsch

Vivement Juin, j'aurais mis assez de côté pour m'offrir une belle platine toutes neuve
(sans doute une jolida, sans doute)


pourtant c'est une excellente platine. j'en ai eu une et je la regrette !!.une astuce. pose quelque chose de lourd dessus. tu verra tu vas gagner dans l'aigu en filé et en aeration dans le medium.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9641
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Fév 2005 17:05

PETER77 a écrit:
eric the king a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

C'est surout avec ma vieille platine Onkyo DX711 que j'abime mes belles Klipsch

Vivement Juin, j'aurais mis assez de côté pour m'offrir une belle platine toutes neuve
(sans doute une jolida, sans doute)


pourtant c'est une excellente platine. j'en ai eu une et je la regrette !!.une astuce. pose quelque chose de lourd dessus. tu verra tu vas gagner dans l'aigu en filé et en aeration dans le medium.

a+

Pierre



Je suis d'accord avec toi Pierre... le plus gros problème c'est bien depeche mode.... :roll: :roll: :roll:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:10

En fait c'est pas une DX711, c'est pire c'est une DX 730
Et je vous assure qu'elle est pas bonne , cette platine
J'ai mis 2 poids de 2 kilos dessus, rien n'y fait , elle est pas bonne , franchement!!!

A moins que cela vienne de l'ampli, ou des cables, ou de .....de ......Depeche Mode, non pas Depeche Mode, mon côté teenagers me l'interdit

:mdr: :mdr:

En plus , DM a su traversé le temps, ce qui n'est pas rien pour un groupe, on peut en dire autant des Libertines :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Fév 2005 17:14

eric the king a écrit:En fait c'est pas une DX711, c'est pire c'est une DX 730
Et je vous assure qu'elle est pas bonne , cette platine
J'ai mis 2 poids de 2 kilos dessus, rien n'y fait , elle est pas bonne , franchement!!!

A moins que cela vienne de l'ampli, ou des cables, ou de .....de ......Depeche Mode, non pas Depeche Mode, mon côté teenagers me l'interdit

:mdr: :mdr:

En plus , DM a su traversé le temps, ce qui n'est pas rien pour un groupe, on peut en dire autant des Libertines :wink:


heu............. peut etre les enceintes ??

non je rigole. ! :D :mdr: :mdr:
oui la dx730 est moyenne. par contre une dx7711 ou mieux encore une dx7911 là c'est vraiment plusieurs gammes au dessus famille Integra !!

a ecouter !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9641
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Fév 2005 17:55

Gilles,

N'es aucune crainte pour mon humour. :lol:

Surtout que tu n'étais pas drole. :mdr: :wink:

En revanche, je remarque que tu as l'air d'en connaitre un rayon en "ZIC".
Tu dois avoir les oreilles bien affûtées, veinard.

Donc aucune surprise que tu possèdes des RF 7. :wink:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 23 Fév 2005 9:03

nessange a écrit:En revanche, je remarque que tu as l'air d'en connaitre un rayon en "ZIC".



Viens faire un tour au forum "Œuvres - Musique" pour voir le rayon "ZIC" :wink:

Il n'y a pas que le matériel… il faut trouver de bonnes musiques à écouter !
Sinon… c'est de l'amour platonique.

À +
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:06

Gilles R a écrit:Viens faire un tour au forum "Œuvres - Musique" pour voir le rayon "ZIC"

Il n'y a pas que le matériel… il faut trouver de bonnes musiques à écouter !
Sinon… c'est de l'amour platonique.


Excellent ,)..... ton post sur les Quatre Saisons est une belle initiative et j'espere qu'il y en aura d'autre...je n'ai pas eu le temps de le lire :oops: mais je le ferais :D .... franchement sur les rf7 les 4 saisons ma envouté et j'ai hate de découvrir d'autres interprétations.

pour l'heure je dois me concentrer sur ma partie amplification qui est a changer...Vive Onkyo (platine DX706 bloc optique mort et ampli A-807 selecteur foireux, des fois même mon ampli s'allume tous seul vive X-files, vive la gamme integra).....j'ai envoyé un mail à coemaudio pour un cayin 500 ou 500Mk.... il m'a repondu tres rapidement qu'il ne vendais pas de 500 pour la chine et que si je visais l'integrer chinois Mingda 3008AB je pouvais oublié la gamme cayin.

technique commercial je sais pas :-? en tous cas il a l'air pas mal.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 23 Fév 2005 15:41

z_f.gz a écrit:pour l'heure je dois me concentrer sur ma partie amplification qui est a changer...Vive Onkyo (platine DX706 bloc optique mort et ampli A-807 selecteur foireux, des fois même mon ampli s'allume tous seul vive X-files, vive la gamme integra).....j'ai envoyé un mail à coemaudio pour un cayin 500 ou 500Mk.... il m'a repondu tres rapidement qu'il ne vendais pas de 500 pour la chine et que si je visais l'integrer chinois Mingda 3008AB je pouvais oublié la gamme cayin.

technique commercial je sais pas :-? en tous cas il a l'air pas mal.


Merci pour les encouragements pour les "Quatre Saisons"… et la suite… :wink:

J'ai le même problème de sélecteur avec un Onkyo Integra A-807. Il se met à zapper comme un fou tout seul… Système astucieux de commande interne, mais mal finalisé !

J'ai eu d'autres problèmes avec d'autres éléments de la gamme Integra… Je ne ferais pas de commentaires… :evil:

Salut… à +

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:45

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Salut tous le monde,


Le jour J est arriver. Mes enceintes sont arrives il est 08h45, le magasin ouvre a 10h, il faut donc attendre encore un tout petit peu. Dans quelques heures je vais enfin pouvoir entendre le son kilpsch chez MOI !!!!!!!

Je pourrais reellement les ecouter dimanche car je ne devais pas etre sur grenoble aujourd'hui. Bref, je vous ferais part de mes premieres impressions.......

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Fév 2005 10:10

Minicou a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Salut tous le monde,


Le jour J est arriver. Mes enceintes sont arrives il est 08h45, le magasin ouvre a 10h, il faut donc attendre encore un tout petit peu. Dans quelques heures je vais enfin pouvoir entendre le son kilpsch chez MOI !!!!!!!


Ne te fie pas aux premiers instants de ce que tu vas entendre… Pas beaucoup de grave… son mat sans aigus… C'est normal.
Il faut faire avec patience le rodage… mais je te fais confiance… elle ne devraient pas chômer.

En tout cas fais toi aider pour l'installation, déballage impossible seul…

Bon courage… et,
bonheur… !

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message