Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Esscobar, Hoian, Holiviez, jean GROS, Noisfra, stlm, tuscany77 et 551 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR DBX Driverack PA

Message » 13 Fév 2012 8:49

san-antonio a écrit:Une solution est d'utiliser un analyseur de spectre qui va te mesurer sur impulsion les retards à différentes fréquences : fréquences ciblées sur le milieu de chaque zone fréquentielle couverte par chacune des voies.
Sinon, et de manière bien plus simple, ce que j'ai appliqué (et qui semble marcher) est la mesure de la distance entre le centre du HP jusqu'à la position de ma trombine. Si tu es en full active, pas de rotation de phase donc, rien à ajouter de ce côté là. Avec la valeur de la célérité du son, il est facile de déterminer le delay sur les HP aigus et medium.
Le type de filtre n'a ps grand chose à voir avec le retard (seulement pour le filtres numériques type PA driverack) , mais avec le recouvrement fréquentiel : http://en.wikipedia.org/wiki/Linkwitz%E ... ley_filter


Bonjour à tous. Je vais bientôt commencer le réglage d'une trois voies à base de HP 15" + médium Altec 909-8A sur 511b + tweeters Fostex T925.

Je suis à peu près fixé sur les fréquences de coupures adéquates, je pense commencer avec des pentes en 24dB qui seront certainement modifiées par la suite. Les Fc seront 710Hz pour le grave et 7100Hz pour le médium.

En ce qui concerne la mise en phase grave/médium ça sevrait pouvoir se faire avec le delay du filtre qui est précis au centimètre près, longueur d'onde à 710Hz= 345/710 = 48,6cm.

Par contre pour le réglage de l'aigu la longueur d'onde à la fréquence de coupure est ien plus petite 345/7100 = 4,6cm. Je devrais donc faire la mise en phase manuellement au mm près.

J'ai bon?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message