Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

(CR) Diva Utopia Be

Message » 29 Déc 2004 0:32

Euh, psssst ! Boonjik ! Je crois que tu fais erreur.....

moi j'ai pas de Krell !
:wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:03

boonjik a écrit:Ce vendeur a peut être raison... et si ton système fonctionne si bien, c'est grace au Krells !


Et vice versa :wink:

boonjik a écrit:Main non ... je déconne :mdr:

Pour avoir écouté à plusieurs reprises ces enceintes, elles sont vraiment exceptionelles et quant à Krell ... comme toi, j'ai aussi craqué sur leurs blocs de puissance :wink:


+1
+ craquage pour l'association Krell/JMLab :wink:

Suis sûr qu'il y'en a beaucoup d'autres, des associations, mais celle-ci me plaît particulièrement beaucoup :P

C.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Déc 2004 17:08

carlitosway a écrit:Mais les Divas procurent une telle émotion que la musique ne sait que s’imposer 8) .

Bonjour,
possédant également cette paire d'enceintes, je partage votre plaisir.
D'après la photographie, vous n'avez pas utilisé les pointes qui sont
livrées avec (moi non plus). Le point faible de votre système
est peut-être... le plancher en bois :-) ! Je dis cela car je trouve
la restitution du grave meilleure chez moi que dans l'auditorium
où je les avais écoutées (j'ai un sol en dur en partie recouvert par un tapis)
alors que dans l'auditorium, c'était un plancher recouvert de moquette.
Qu'en pensez-vous?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 31 Déc 2004 18:56

Bonjour Sylvain,

Ravi de rencontrer un heureux posseseur de ces fabuleuses enceintes. :-)

En ce qui concerne les pointes, il me restait des pointes soundcare que j'ai mis en attendant les coupelles pour pouvoir mettre les pointes livrées. Avec les pointes livrées l'enceinte est quand même plus stable qu'avec les pointes soundcare. Aussi une différence de +/- 3 centimetres ( plus bas ) ce que je préfère pour le côté esthetique. La différence à l'écoute est assez subtile et subjective. Plus tard je compte p-e mettre des pointes, je devrais dire pieds, Aktyna. Il y'en a pour pas loin de 600 € :-(, mais les essais que j'ai pu en faire ( sur une Alto en l'occurence ) étaient tres tres convaincants.
En attendant et pour résoudre le problème, relatif ;-), du plancher je vais mettre des vis/chevilles direct dans la dalle de béton, sans toucher le plancher, comme ça les belles auront une dalle de béton de 28m2 comme socle ;-)

Je ne ressens pas de frustration par rapport au grave, mais je ne doute pas une seconde que la pièce, ameublement et déco contribuent largement au rendu. Ma pièce est bien variée, gros fauteuils, rideaux, stores, cadres, plancher, tapis ( et une quantité monstre de babioles :-) ) Par contre, ayant fait des essais nombreux pour trouver leur bonne place j'ai été étonné par les différences au niveau grave, non dans le sens lateral, mais en profondeur. Quelques centimetres en arrière ( tjrs à 60cm + du mur ) et le grave gonfle. Je ne suis pas un fan de trop de grave, je trouve l'écoute fatiguante, par contre avec le placement maintenant je retrouve un grave tendu et bien nuancé, tout ce que je recherche ;-).

Je suis sur que de multiples adaptations et une optimisation est possible, mais je ne peux m'empecher d'adorer ce que j'entends ( et vois ;-) )

A bientôt et meilleurs voeux.

C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Jan 2005 19:49

Salut,

je viens de changer de colonnes toujours chez JMLab et toujours des Electra(s) mais chez moi aussi ce sont mes oreilles qui jugent et mes yeux.
Pour avoir vu les DIVAS seulement sur revues , je suis tombé amoureux de suite, j'ai eu la chance de ne pas les voirs en vrai car sinon ça aurait été dur de résister par contre je regrette de ne pas les avoirs écouter.
Tout ça pour dire que si j'avais eu plus de moyens, ce serait elle que j'écouterais chez moi en tapant ces quelques lignes ( car je ne crois pas qu'elles m'auraient déçu musicalement ).

Bref, je vois que le pére-noël dévait avoir des actions chez JM Lab cette année :wink:

Content pour toi :P
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:17

Bravo à Carlitosway pour ces superbes Diva !
:D
J'ai eu le bonheur de les écouter il y a un an alimentées par des électroniques et une source YBA, le grand pied !!!
J'avais déjà écouté presque toute la gamme Electra dont les 946 phénoménales, et aussi les micro Utopia mais les Diva m'ont cloué par l'ampleur et la qualité des timbres, la précision de la scène sonore.

JMLab, c'est les rois de la mise en phase des hauts-parleurs. C'est ce qui différencie souvent une excellente enceinte d'une bonne (simplement).

Pour le moment, je me contente de mes 906 (renforcées) mais un jour je le sais, j'aurais des Utopia ou des 946... :wink:

(HS : Sinon, les Vincent sont installés, je galère un peu pour configurer le retard sur les enceintes, mais j'espère faire un petit CR d'ici la fin de la semaine)

:D :D
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Jan 2005 16:44

a nous mettre en appetit avec vos jm lab be je voudrais bien voir des photos pour continuer a me faire rever :wink: :o
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:47

quand on a lu ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... order=asc&

on peut penser que la position de Hi Fi News n'est pas si chauvine que ça.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2005 12:35

BC_passion a écrit:a nous mettre en appetit avec vos jm lab be je voudrais bien voir des photos pour continuer a me faire rever :wink: :o


Suffit de demander :lol:

Voilà une petite vue d'ensemble

Image

Et un petit close up

Image

A+
C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:09

old100 a écrit:quand on a lu ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... order=asc&

on peut penser que la position de Hi Fi News n'est pas si chauvine que ça.


Salut old100, pourrais-tu un peu plus déveloper sur cette intervention? En ce qui concerne le thread dont tu parles il s'agit d'un souci de pièce non pas d'un problème de l'enceinte, tout comme l'extrait de HiFi News que tu cite dans ce thread.

C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Jan 2005 15:39

Je lis Hi Fi News depuis très longtemps et je trouve cette revue bien plus utile que les revues françaises, même si bien sur il faut faire un peu attention (en particulier à Ken Kessler).

Hi Fi News n'est pas particulièrement anti français, en tout cas pas du tout anti JM Lab. Conclusion du cr sur l'Alto Be en Février 2004: "... the alto Be is a genuine stunner, a tour de force, and it is worth every last penny."

Mais à lire les ennuis de Truong ça m'a paru tout à fait semblable à l'article de Harrison dont j'ai cité la fin précautionneuse.

Mais puisque qu'elles marchent très bien chez toi, c'est le principal.
Dernière édition par old100 le 31 Jan 2005 17:28, édité 1 fois.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2005 17:14

old100 a écrit:Je lis Hi Fi News depuis très longtemps et je trouve cette revue bien plus utile que les revues françaises, même si bien sur il faut faire un peu attention (en particulier à Ken Kessler).

Hi Fi News n'est pas particulièrement anti français , en tout cas pas du tout anti JM Lab. Conclusion du cr sur l'Alto Be en Février 2004: "... the alto Be is a genuine stunner, à tour de force, and it is worth every last penny."

Mais à lire les ennuis de Truong ça m'a paru tout à fait semblable à l'article de Harrison dont j'ai cité la fin précautionneuse.

Mais puisque qu'elles marchent très bien chez toi, c'est le principal.


Merci pour ces précisions et ceci confirme ce que je pensais.
En lisant l'article d'Andrew Harrison en ce qui concerne les Divas il est passé, et il le confirme dans ses conclusions, à côté de ce produit. Il s'imagine que celles-ci devraient bien fonctionner dans une pièce adéquate ( et il a raison :wink: ), a chaque changement d'électronique/câblage il a entendu une différence, ce qui est déjà pas mal. Reste qu'il n'a pas trouvé la bonne pièce et qu'il n'a pas entendu ce qui lui plaît.

Je ne tente pas de défendre aveuglement les Divas ni de justifier mon achat vu qu'il y a trop de subjectivité qui ne nécéssite pas de justification :wink: mais tout simplement que je me méfie de la presse en général, que les CR soient bons ou mauvais ! et que rien ne vaut sa propre oreille.

Ceci dit, comme toi, je préfère de loin la presse anglophone malgré tout, sachant qu'il ne s'agit tjrs que d'un avis isolé, mais au moins ils n'ont pas peur de dire que c'est pas bon ( pour eux j'entends bien, et qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon :wink: )
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:43

Mais à lire les ennuis de Truong

Ces ennuis sont du à 100% à cause de sa pièce apparement !!

Ce qui est tout à fait normal, les alto montent très haut dans les aigus et descendent très bas dans le grave ce qui excite des raisonnances que d'autre enceintes avec une bande passante moins étendue n'exciteront pas :roll:

De telles enceintes demandent une pièce quasi parfaite et générallement (à part ceux qui ont de la chance) il est rare de leur construire une pièce spécialement traité et dédié :roll:

carlitosway je ne sais pas si tu as vu mais espace mouroux vent ces alto de démo pour moins de 10000 euros :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Fév 2005 9:33

Jerome057 a écrit:carlitosway je ne sais pas si tu as vu mais espace mouroux vent ces alto de démo pour moins de 10000 euros :lol:


Salut, ça fait plaisir de te lire, ça faisait un petit temps non? Rien de grave j'espère, ou alors, ah oui la maison? :wink:

Merci pour cette info, mais a priori je vais rester avec les Diva's :P et revenir un petit peu à la raison et me concentrer sur un autre achat, plus grand, tellement plus grand qu'on peut vivre dedans :mdr: moi aussi

Ceci-dit l'Alto reste pour moi l'enceinte la plus surlecultante que j'ai entendue jusqu'à ce jour et il est evident que si j'arrive à faire une affaire un jour je le ferai. D'autre part, la Diva est la première enceinte que j'achète d'un tel niveau et j'avoue ne pas avoir envie de la vendre. Je l'ai complètement adoptée, elle procure un plaisir énorme et elle va à ravir avec la déco. Donc si j'achête une Alto va faloir que j'ai assez devant moi pour que je puisse élever les Diva's au rang de "surround" :-? :oops: :P

A+
C.

PS: C'est ou Espace Mouroux ? On ne sait jamais :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:35

Salut, ça fait plaisir de te lire, ça faisait un petit temps non? Rien de grave j'espère, ou alors, ah oui la maison?

Non rien de grave, la maison en effet, les prévisions de travaux, le prêt bancaire ... et plein d'autre chose ... bref plus trop le temps !!

Oui des Diva en surround et des Alto en principale ça peut le faire :lol:

et me concentrer sur un autre achat, plus grand, tellement plus grand qu'on peut vivre dedans moi aussi

ben bonne chance :wink: , si tu est aussi exigent que nous c'est pas évident de trouver chaussure à son pied, on a cherché un an et demi avant de trouver quelques chose qui ce rapproche de nos rêves (et y'a rien d'extravagent, ni de démesuré) , à moins que tu compte construire !!

C'est ou Espace Mouroux ? On ne sait jamais

Regarde la:
http://www.hificine.com/
C'est pas loin d'euro disney ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message