Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]Ecoute chez skeb. Aliante/Tannoy/Paradigm

Message » 30 Aoû 2010 14:35

Ah bah enfin on revient a LA question. :wink:
Yijing tu les as écouté toi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:44

Skeb a été chercher les montres ou pas ?
Tiens nous au jus fissa fissa ...... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:48

Skeb il se prépare a partir en week-end ou il bosse...enfin c'est ce qu'il risque de dire. 8) :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:20

J'ai aussi eu mon carton jaune...PLUSIEURS FOIS et meme bannis quelques jours... et oui parce que certains se vexe et vont pleurer par dérrière en mp :roll: :wink:
N'empèche si l'on veut etre logique,pragmatique et tutti quantti,il faut capter que si le Staff commence à accorder une fois le fait de discussions intempestives et ou prolongées(pour paraitre "cool",compréhensif...) ,pour etre juste avec tout le monde ,il faudra alors accepter de le faire à chaque fois que celà se produira...et là ,c'est la porte ouverte ... :D Et autant qu'il n'y est aucune règle alors :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:56

oui bien sur Marc c'est evident :wink: , apres il y a aussi un concept qui s'appelle le " juste milieu " qui est pas mal en soit !!!

polyCJ et bannis . :o :o :o .............et on te parle encore ? pouahhhhhh tu es un intouchable advitam eternam :mdr: :mdr: , le pere PTISIK à pris 2 jours ferme cf le post des sanctions de modos ! il se dit qu'il est en quartier VIP avec des avangarde en cellule !!! :mdr: :mdr: :mdr: edit ( ( rectif à 22h20 jme suis planté Ptisik n'ayant pris juste qu'un CJ :-? ) edit .

perso j'ai gagné l'epreuve d'imunité dans le lagon , donc jsuis pas nominable cette semaine ! :mdr: :mdr: :mdr:
(evidemment tout ça est de l'humour et ne remet pas en question toute forme de moderation il va de soit ,de soie ,de soi !!!! :wink: )
pourtant je trouve l'existence du topic sur les moderations et sanctions tres bad trip , exposer les casiers judiciaires des fauteurs de troubles repentis , je trouve ça d'un gout douteux , ça n'engage que moi !

là encore on ne denonce pas les modos ou la moderation juste son absence de nuances parfois :-? ..........evidemment qu'il faut bien que les PA soient passées au Karcher de temps en temps , disons que perso je viens juste y enlever quelques toiles d'araignées disgracieuses et basta :wink: :wink: :wink:
on peut aussi reformer en profondeur les PA et leur fonctionement en interdisant tout simplement de poster dessus et de poser les questions ou remarques au vendeur directos par MP !!! ça n'aurait plus le meme cachet et celà comporterait bien moins de vie AMHA ..... reste a voir !
Dernière édition par bernardi le 30 Aoû 2010 22:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 16:30

Je suis d'accord avec toi sur "la vie" qu'apporte une discution sur une PA même si cela la rend moins lisible en noyant certaines réponses les plus intéressantes aux acheteurs potentiels.
Je me suis bien marré en vous lisant toi et Thierry sur la PA et ça n'a pas vraimment chamboulé l'ordre :mdr: et en même temps je comprend le rôle des admins qui doivent éviter que le bordel dans les PA :wink:

Par contre, Xavier et Thierry pas d'accord avec vous quand vous citer le vendeur des Genelec, tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de passer son temps sur le forum, y avait aucune raison de le citer :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:10

Alors les GodZillas, pas encore écouté sur les Aliante mais rapidement sur les petites Paradigm S1 qui sont actuellement en place, déjà elles ont été replacée depuis le passage de Gort'h et les caches enlevés (car pas suffisement transparent -> plaque type passoire + tissus acoustique):

très belle définition et lisibilité, écoute moins somptueuse et image un peu moins large que sur le Rega Elicit II mais plus de relief, un meilleurs étagement des plans et une meilleure séparation/aeration. Meilleur suivi rythmique aussi mais un peu moins de matière que le Rega. Très bon début.

Essai sur les aliantes ce soir ou demain :D

ps: ça pèse une tonne ces engins

Et tiens une photos des entrailles des bestiaux, avec l'énorme transfo de 2000VA (ouais c'est délirant mais le tranfo c'est bien ce gros truc jaune à gauche) :
Image

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:23

Pas tout suivi cette histoire de blocs...
Tu les mets en bloc de puissance avec l'Elicit en pré?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:48

Moi même je ne sais pas comment ils sont arrivés chez moi :mdr:
Je n'avais pas prévu d'acheter d'ampli mais ils ont sonnés à ma porte, j'ai été obligé de les laisser rentrer :wink:

Oui les tests ont été fait avec l'Elicit en preamp, j'ai essayé aussi la sortie preamp de mon T+A mais c'est moins bon, moins nuancés en particulier.
L'Elicit n'a pas vocation à rester en preamp, je vais me prendre un preamp pas trop cher pour débuter car achat de cuisine prévu et autres dépenses liés à déménagement prochain.

J'envisage l'audio gd P2 en asymétrique ou le SPL volume 2 en symétrique, le premier tout en composant discret et l'autre à AOP, j'aimerais pouvoir comparer les deux.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:56

viewtopic.php?f=1267&t=29944135

Tu as raison : il faut absolument éviter les bons plans sous prétexte que c'est un bon prix...
Il vaut mieux surfer sur l'effet de mode avec AUDIO gd P2,ou SPL, au mieux tu le revends avec une perte de 30 % au pire tu animes le forum avec tes nombreuses PA et ça..tu maitrises !
Bryston, ça existe depuis longtemps, la garantie est à vie : ça peut bien attendre...

Yijing : top coup bas n°2 derrière celui de Gort'h !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:23

Gaffes moribond, j'sais où tu habites :mdr: Je revendrais ton Scalp à l'usine Barbie :mdr: :mdr: :mdr:

Effet de mode avec l'audio gd :roll: , je ne connais que 2 mec qui le possède et ça se passe sur un autre forum :wink:

Ton Bryston pourquoi pas, mais il déjà plus cher qu'un Volume 2 (275€) ou 1 audio GD P5 (350€), je viens déjà de claquer 2000€ qui devaient allez dans ma future cuisine,
maintenant le fait qu'il possède des entrées/sorties asymétriques, ça m'intéresse mais il sonne comment cet engin, le gars est loin, je ne peux pas l'écouter alors qu'un Audio-GD ou SPL, je peux renvoyer s'ils ne me conviennent pas.

Maintenant à toi le donneur de leçon, il serait peut être temps que tu t'en achète 1 de préamp, parceque le control de volume numérique du BMC-2 c'est pas la panacée :mdr:
Ton BMC autant que ma KONNEKT 6 en dessous de 12/13h sur le potar ça ne vit plus, on s'ennuie, ces machins sonnent merveilleusement mais en "bit perfect", oui Monsieur :wink:

Allez c'tais mon mien de coup bas :mdr:

ps: Ah ouais j'ai un compte à régler avec Gort'h, ok on y va :
Avec le Scalp du Yijing, je te fait une belle perruque avec les fameuses bouclettes blondes :mdr:

Désolé pour les autres mais c'est pure private joke :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:35

Skeb a écrit:Gaffes moribond, j'sais où tu habites :mdr: Je revendrais ton Scalp à l'usine Barbie :mdr: :mdr: :mdr:

Effet de mode avec l'audio gd :roll: , je ne connais que 2 mec qui le possède et ça se passe sur un autre forum :wink:

Ton Bryston pourquoi pas, mais il déjà plus cher qu'un Volume 2 (275€) ou 1 audio GD P5 (350€), je viens déjà de claquer 2000€ qui devaient allez dans ma future cuisine,
maintenant le fait qu'il possède des entrées/sorties asymétriques, ça m'intéresse mais il sonne comment cet engin, le gars est loin, je ne peux pas l'écouter alors qu'un Audio-GD ou SPL, je peux renvoyer s'ils ne me conviennent pas.

Maintenant à toi le donneur de leçon, il serait peut être temps que tu t'en achète 1 de préamp, parceque le control de volume numérique du BMC-2 c'est pas la panacée :mdr:
Ton BMC autant que ma KONNEKT 6 en dessous de 12/13h sur le potar ça ne vit plus, on s'ennuie, ces machins sonnent merveilleusement mais en "bit perfect", oui Monsieur :wink:

Allez c'tais mon mien de coup bas :mdr:

ps: Ah ouais j'ai un compte à régler avec Gort'h, ok on y va :
Avec le Scalp du Yijing, je te fait une belle perruque avec les fameuses bouclettes blondes :mdr:

Désolé pour les autres mais c'est pure private joke :wink:



:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:45

:mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:29

Skeb a écrit:Moi même je ne sais pas comment ils sont arrivés chez moi :mdr:
Je n'avais pas prévu d'acheter d'ampli mais ils ont sonnés à ma porte, j'ai été obligé de les laisser rentrer :wink:

Oui les tests ont été fait avec l'Elicit en preamp, j'ai essayé aussi la sortie preamp de mon T+A mais c'est moins bon, moins nuancés en particulier.
L'Elicit n'a pas vocation à rester en preamp, je vais me prendre un preamp pas trop cher pour débuter car achat de cuisine prévu et autres dépenses liés à déménagement prochain.

J'envisage l'audio gd P2 en asymétrique ou le SPL volume 2 en symétrique, le premier tout en composant discret et l'autre à AOP, j'aimerais pouvoir comparer les deux.


Skeb , tu le sais dejà mais , accoupler les Ampzilla avec un preamp de serie B risque serieusement de "bouffer" les performances des "Kollosals toriques " essaye de te faire preter un bon preamp de moyenne gamme pour valider les essais libres des ZAMP !
bon meme si mme a vu sa vogica partir en fumée et que pour l'instant on baigne dans la kitchenette !!! :mdr:

j'en conclus donc que tu gardes les blocs ? peux tu nous en dire plus en comparaison de l'elicit as tu d'autres elements de comparo ( des ex blocs par ex ? ) en terme de definition, aeration et tenue des HP ! + et - , as tu pu ecouter les blocs chez steph12eme sur les infinity et son preamp migda je crois ?

Bon bref , vas y raconte !!!! :mdr: :mdr:
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 22:32

Les scélérats!!! Profiter de mon absence pour enchainer les coups bas!!!
Au fait pourquoi tu as un compte a régler avec moi au juste?
Sinon je veux pas de chevelure de poupée barbie sur ma tête!Non mais!Garth Algar (remember Wayne's World) :mdr: :mdr:

Autrement que je sache où tu en es Skeb car tu deviens aussi difficile a suivre que Yijing. :wink:
Tu gardes les Aliante comme enceintes principales?
Quant aux blocs de puissance tu peux me donner des détails dessus?Specs et autre.Merci. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message