Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR]Ecoute chez skeb. Aliante/Tannoy/Paradigm

Message » 30 Aoû 2010 22:34

Ah bah pareil que David!! :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:01

:wink: David, tu as du loupé un post, j'ai donné un début de réponse un peu plus haut

L'écoute c'est fait sur les petites Paradigm S1 qui étaient en place

Skeb a écrit:.....
très belle définition et lisibilité, écoute moins somptueuse et image un peu moins large que sur le Rega Elicit II mais plus de relief, un meilleur étagement des plans et une meilleure séparation/aeration. Meilleur suivi rythmique aussi mais un peu moins de matière que le Rega. Très bon début.

Essai sur les aliantes ce soir ou demain :D
...


Je vais pouvoir completer car j'ai pu écouter les Aliante en fin de soirée, il m'a fallu attendre la fin "d'un diner presque parfait" pour que le salon soit libéré :mdr:

Avant cela, j'attendais chaque série de pub, pour me faire des petites écoutes des Paradigm.
Elles sont incroyablent sur les blocs ampZilla en terme de dynamique, transparence et précision, ça peut paraitre surdimensionée mais le résultat est tellement bluffant autant sur le Rega je les apprécie globalement moins que les Tannoy et les Aliante mais sur ces blocs c'est un régal.
Je vais vous faire une variante du classique à 2 balles : "même ma femme a ....", à partir de la deuxième série de pub, lorsque son programme repartait, elle ne me demandait plus de repasser le son de la TV, finalement plus captivé par la justesse qui sortait de ces ptites boites

A la fin du programme, je connecte donc les Aliante et c'est parti pour quelques écoutes :D
Ouch, ouais bon on s'en doutait ces blocs tiennent les l'Aliante de façon magistral et le grave mieux controlé me semble aussi moins exiter la pièce, très bon point, les contrebasses gagnent en rapidité, les impacts gagnent en franchise mais je perd un peu sur l'image par rapport à mon écoute habituelle avec l'Elicit, il faudra que je tente quelques repositionnements des Aliante car pas pris le temps hier soir, peut être trop pincées vers le point d'écoute.
Va falloir réécouter un peu mais pour l'instant sur du Jazz, la restitution plus somptueuse de l'Elicit me manque un peu, par contre sur une symphonie l'asso Ampzilla/Aliante fonctionne à merveille, l'énergie et la précision des blocs associés à la beauté de timbres et l'image majesteuse des Aliante fait mouche :D avec un résultat très réaliste.

Edit:
Voilà déjà un début, avant le déjeuner il me semblait avoir d'autres choses à écrire mais le repas a été un peu lourd et je somnole un peu ce début d'après midi :mdr:

Les essaies ont fait avec en source un T+A Music Player, la partie préamp de l'Elicit II a été utilisée pour controler les blocs Ampzilla,
je compte refaire des écoutes sur le PC + carte son KONNEKT6 avec le plugin de correction acoustique enclanché, cela me permettra de comparer plus justement en corrigeant les défauts de la pièce.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 15:31

David:
yes je les garde ces blocs, pas discret ces machins mais ça marche fort :D

Tant pis pour la Vogica, j'acheterais les meubles en kit et le bouquin "Je monte ma cuisine" pour les nuls :mdr:

Rien écouté chez Steph, les Infinity ont disparu et le préamp aussi mais je suis quand même resté 2 heures à papoter :wink:

En preamp, il aurait encore tellement de chose à écouter, que je comptais commencer par les SPL Volume 2 et AUDIO GD P2 réputer transparents mais une bonne occase dans les PA pas trop cher pour débuter, tu le connais toi le Bryston BP20 cité Yijing?

Gort'h:
oui il parait que tu m'as fait un coups bas et puis il me fallait un modèle pour porter le joli scalp du Yijing :mdr:

Je ne sais pas encore ce qui restera en système principale,
actuellement j'ai 3 paires qui me plaisent, chacunes avec leurs bouquets de qualités et qui tournent selon l'humeur,
je prévois 2 systèmes dans mon futur appart et j'ai actuellement de quoi monter 3 systèmes, il me faut donc vendre 1 ampli (Rega Maia 3) et une paire d'enceintes.
J'avais en vente jusque là les Aliante (retiré samedi :lol: ), plus récement les Paradigm S1 puis j'ai fini par mettre les Tannoy Mini Autograph.

J'avais jusque là une préférence sonore pour les Aliante et les mini Autograph mais l'écoute des Paradigm sur les blocs remet cet avis en cause et aurait bien du mal à choisir désormais, je me séparerais donc de celles pour laquelle j'aurais une offre en premier :lol: :roll: :lol:

Coté design, celles que je verrais bien dans mon futur salon, ce sont les Paradigm et celle dont j'aprécie moins le style ce sont les Tannoy.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 19:38

Tiens gort'h, ta perruque Yijing est prête :wink: :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:24

Je peux voir ce que ça donne un Yijing avec la coupe de cheveux du coup maintenant que tu lui as enlevé. :mdr:

Autrement visiblement l 'arrivée des blocs a juste changé la hiearchie de tes enceintes quoi.
Tu avais en tête quelque chose de précis pour avoir voulu ècouter ces blocs?

Et l'Elicit?PA?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:52

Les Paradigm reviennent dans la course, je ne l'ai jamais entendu sonner comme ça (essayé seulement sur un gros Musical Fidelity oublié la ref mais récent, rega maia et elicit) mais ça n'enlève rien aux autres mais le choix devient difficille.

Je n'avais rien prévu comme déjà indiqué précédement, je suis tombé samedi soir par hasard sur la PA des Ampzilla, ces machins m'ont intrigués, j'ai cherché des infos, lu des comparatifs avec du très lourd, vu les photos internes puis envie de faire connaissance.

Non pas d'Elicit dans les PA (Pxtxxn tu lis 2 lignes sur 3 :mdr: ), j'ai prévu 2 systèmes pour mon futur appartement donc je vend 1 des paires + le Rega Maia 3

Je me ferais bien fabriquer une alim externe couillu pour l'Elicit :roll:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 21:29

C'est madame qui va être ravie:2 systèmes au lieu d'1 cuisine. :mdr:
Bon ok je vois mieux maintenant. :wink:
Les envies de faire connaissance je connais bien...Pis quand tu as le matos a la maison et que ça sonne vraiment bien....Difficile de le rendre.
Faudra que je vienne écouter ça.Même curieux de mettre le Heed en pré. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 22:52

Avec 3 amplis et 3 paires d'enceintes actuellement à la maison (mais 1 seul système connecté par manque de place :lol: ) oui elle sera contente de se retrouver avec seulement 2 systèmes :mdr:

Bon ma femme a laché le salon, je recommence les écoutes Aliante/Ampzilla car écoute trop rapide hier soir :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:05

Super!On attend la suite. :wink:
Tu peux me donner le lien de la PA ou les specs des blocs stp? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:42

Les miens sont de la première édition donc 200w sous 8ohm chacun au lieu de 2 fois 300w/8ohm mais l'alim est la même il me semble soit 2000VA :o
http://www.ampzilla2000.com/specs.html
http://www.ampzilla2000.com/graphs.html

Some "reviews":
http://www.ampzilla2000.com/Cordesman.pdf
http://www.10audio.com/ampzilla_2000.htm

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 23:55

Belles bêtes effectivement.Et plein de qualités en plus.
A vue de nez les Aliante devraient être ravies de ces nouveaux compagnons de jeu. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:23

Bon après vérif derrière les blocs, la première version ne fait que 1500VA :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:02

Petit joueur quoi. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:41

Skeb a écrit:Avec 3 amplis et 3 paires d'enceintes actuellement à la maison (mais 1 seul système connecté par manque de place :lol: ) oui elle sera contente de se retrouver avec seulement 2 systèmes :mdr: :

poly amp, poly speaker, tu vas finir polygame Skeb !!! gaffe fais gaffe !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

bon j'ai bien tout lu et je ne suis pas etonné de tes conclusions les paradigm semblent plus rapides, plus d'impact , de la definition et plus axé medium haut medium au niveau de l'equilibre spectral, du coup cette partie est encore plus mis en avant et le gap peut paraitre plus demonstratif, les Aliante jouent plus la carte de la tenue, du grain et la scene sonore avec une douceur et un coté mat et feutré, le gap est plus dans la nuance et à l'ecoute le grave plus articulé et tenu avec les AMPZILLA a mon avis !

jsuis curieux de voir la valeur de ces blocs avec un preamp un cran au dessus ( je ne connais pas les 2 cités precedemment ) ! Fastfreddy qui m'avait laissé quelques amplis en pension pendant ses vacances ces 3 semaines ( cayin 500, marantz pm17, quad 606 et preamp Honor ) m'a dit qu'il mettrait surement en vente son preamp Honor dans les jours a venir ( tres bon pre à tubes qui valait dans les 25000fr il y une 10 zaine d'année ) essaye de voir si il peut te le laisser en pret a mon avis aucun soucis !!!

en tous cas continues a nous tenir au jus , evolution tres interessante !!!!!! et essaye de voir sur les fora US et italien pas mal de conseil sur les aliante (association , placement !!!! )

ciao les coiffeurs !!!! :wink:
David 8) 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:57

:mdr: :mdr: :mdr: ouais polygame c'est la suite 8) ... à non mince pas le droit en france


Tout à fait David, Tu les connais bien :wink: , le point fort des Aliante, c'est ce grain, cette matière qui donne aux voix et intruments une incarnation réaliste
, les blocs AMPZILLA leur apportent la rapidité qui pèchait chez elles, et effectivement la tenue du grave
J'avais décidé de retirer l'annonce après des tests d'ARC (plugin de correction acoustique), je retesterais ça avec les blocs, la linéarisation apporte beaucoups en lisibilité et diminue la douceur de ces Italiennes.

Je connais les reviews de TNT audio et Enjoy the music, aurais-tu quelques liens de forum/discution/reviews sur les Aliante?
Ok je contacterais FastFreddy pour essayer son preamp, honor c'est la marque ou le modèle, faut que je vérifie le gain et les impédances entrée/sortie, les ampzilla ne nécessitant qu'1 volt en entrée pour sortir 200w, il me faudrais de préférence un préamp avec une sensibilité autour de cette valeur.
J'ai été déçu avec les passifs jusque là mais je serais curieux d'essayer avec ces blocs.

J'ai reconnecté les Paradigm sur les blocs hier soir, je n'ai pas tout à fait retrouvé l'écoute bluffante de lundi, à l'évidence elles sont très sensibles aux positionnements, différent de lundi d'ailleurs où je les avais notament un peu incliné pour améliorer la mise en phase car le tweeter est situé trop haut par rapport à mon point d'écoute.

Par curiosité, j'ai testé rapidement les Tannoy Mini Autograph sur les Blocs :mdr: , bon elles n'ont vraimment pas besoin de toute cette puissance, elles sont aussi vivantes avec le REGA, mais gagnent encore en transparence. Mais au final, l'asso est meilleure avec la fluidité du Rega , associées au caisson DD12, des 3 paires ce sont pour moi les plus musicales et réalistes sur l'Elicit II ( la phase est exeptionnelle, coaxiale oblige, dynamique, rapide, nuancée, de la finesse et de la précision :D )

Tiens pas de réaction de Thierry? Elle est réussi ou pas la perruque "made with yijing" :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message