|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, boddhidarma, Caith-Sith, Dav1172, haskil, jean GROS, jl.dudu, killi13011, Loug, mroboto, Reynaldk, stlm, TJL et 253 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
DarTZeel dénonce les dérives du Extreme High-End !
non, cela ne s'applique pas à moi car je ne critiques pas le matériel inabordable (pour moi) ... Je ne critiques pas, même indirectement, ceux qui ont les moyens de se le payer alors que je ne peux pas.
Certains ont pris des risques, ont fait plus d'études, travaillent plus, ... dc il est normal qu'ils soient "plus riche" que moi.
Certains ont pris des risques, ont fait plus d'études, travaillent plus, ... dc il est normal qu'ils soient "plus riche" que moi.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
On avait compris ta philosophie et tes agacements !
Mais ce n'est pas le contexte pour cela.
Mais ce n'est pas le contexte pour cela.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
ZEPHYR92 a écrit:Je suis toujours surpris par l'association de notre hobby et de l'adjectif ostentatoire, dont je vais commencer par rappeler le sens:
Qui se caractérise par une volonté manifeste de faire étalage de richesse ou de qualités, dans le but d'impressionner.
Exhibé de manière peu discrète et insistante, souvent pour impressionner ou susciter l'envie.
Carrément d'accord. Ce terme utilisé sur de multiples forum à tord et à travers, utiliser les grands mots souvent pour montrer la supériorité de sa réponse ... ça me donne des boutons ...

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
PMIX a écrit:ZEPHYR92 a écrit:Je suis toujours surpris par l'association de notre hobby et de l'adjectif ostentatoire, dont je vais commencer par rappeler le sens:
Qui se caractérise par une volonté manifeste de faire étalage de richesse ou de qualités, dans le but d'impressionner.
Exhibé de manière peu discrète et insistante, souvent pour impressionner ou susciter l'envie.
Carrément d'accord. Ce terme utilisé sur de multiples forum à tord et à travers, utiliser les grands mots souvent pour montrer la supériorité de sa réponse ... ça me donne des boutons ...
Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...
Ouh là ... c'est trop compliqué pour moi là... Je suis dépassé ...

MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
haskil a écrit:Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...
plastronner avec son matériel sur les forums..
ou, si pas possible, prétendre avoir tout expérimenté et tout savoir sur tout !
Dernière édition par corintin le 09 Déc 2024 19:54, édité 3 fois.
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
PMIX a écrit:haskil a écrit:Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...
Ouh là ... c'est trop compliqué pour moi là... Je suis dépassé ...
pareil...

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
C'est un peu abscons, faut avouer.
@corintin : l'approche que je vois n'est pas la mise en avant du soi, mais la "critique" d'une certaine catégorie de matériel. Le "tout savoir sur tout" (ou le savoir du tout voire l'omniscience) n'est pas mis en avant.
@haskil : je sens une critique de la critique
@corintin : l'approche que je vois n'est pas la mise en avant du soi, mais la "critique" d'une certaine catégorie de matériel. Le "tout savoir sur tout" (ou le savoir du tout voire l'omniscience) n'est pas mis en avant.
@haskil : je sens une critique de la critique

- fred-ql
Triste perception de ce qui est une passion pour certains : l'amateur d'audio ne serait finalement qu'une sorte d'influenceuse de Dubai qui plastronne de façon ostentatoire....
Edifiant.
Edifiant.
- ZEPHYR92
- Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
l'amateur audio n'est qu'un être humain comme un autre avec ses travers sociétaux, globaux, mondiaux.
En 2017, 1 FR sur 10 pense que la terre est plate
En 2023, 1 FR sur 6 pense que la terre est plate
Le lecture en dérision d'une telle chose m'amène qu'à la cacher.
En 2017, 1 FR sur 10 pense que la terre est plate
En 2023, 1 FR sur 6 pense que la terre est plate
Le lecture en dérision d'une telle chose m'amène qu'à la cacher.
- fred-ql
"1 FR sur 6 pense que la terre est plate"
je ne crois pas à cette statistique.
Mais tout n'est pas rose évidemment.
je ne crois pas à cette statistique.
Mais tout n'est pas rose évidemment.
- vdl1
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Tu as raison, lu un peu vite l'info "europe 1". C'est un jeune sur six (et non 1 FR sur). Ok, j'aurais raison dans 20 ans s'ils ne changent pas d'avis 

- fred-ql
Pitié pour moi les gars... J'ai fait un record de nullité en français au bac. Heureusement que j'étais bon en sport ...
Au fait, c'était quoi le sujet ?
Au fait, c'était quoi le sujet ?
- PMIX
- Membre HCFR
Une marque THDG qui dénonce les dérives des marques TTHDG
- jybliste
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
jybliste a écrit:Une marque THDG qui dénonce les dérives des marques TTHDG
Si on essaye de faire une similitude avec les fabricants de voitures… BMW vs Ferrari, Bugatti, Jaguar, Rolls-Royce ça marche pas. On pourrait le faire aussi avec les montres…et ça ne marcherait pas non plus…. Ces fabricants n‘essayent même pas. Pourquoi…? Je suppose que seul le prestige, le design et les performances objectives intemporelles sont liés à ces marques. Le milieu TTHDG HiFi propose, vend du vent, très moche, qui a trouver son public !

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
|
Retourner vers Discussions Générales |