Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, boddhidarma, Caith-Sith, Dav1172, haskil, jean GROS, jl.dudu, killi13011, Loug, mroboto, Reynaldk, stlm, TJL et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DarTZeel dénonce les dérives du Extreme High-End !

Message » 06 Déc 2024 21:08

non, cela ne s'applique pas à moi car je ne critiques pas le matériel inabordable (pour moi) ... Je ne critiques pas, même indirectement, ceux qui ont les moyens de se le payer alors que je ne peux pas.

Certains ont pris des risques, ont fait plus d'études, travaillent plus, ... dc il est normal qu'ils soient "plus riche" que moi.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 06 Déc 2024 21:21

On avait compris ta philosophie et tes agacements !
Mais ce n'est pas le contexte pour cela.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 09 Déc 2024 13:21

ZEPHYR92 a écrit:Je suis toujours surpris par l'association de notre hobby et de l'adjectif ostentatoire, dont je vais commencer par rappeler le sens:
Qui se caractérise par une volonté manifeste de faire étalage de richesse ou de qualités, dans le but d'impressionner.
Exhibé de manière peu discrète et insistante, souvent pour impressionner ou susciter l'envie.

Carrément d'accord. Ce terme utilisé sur de multiples forum à tord et à travers, utiliser les grands mots souvent pour montrer la supériorité de sa réponse ... ça me donne des boutons ... :-?

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 09 Déc 2024 18:15

PMIX a écrit:
ZEPHYR92 a écrit:Je suis toujours surpris par l'association de notre hobby et de l'adjectif ostentatoire, dont je vais commencer par rappeler le sens:
Qui se caractérise par une volonté manifeste de faire étalage de richesse ou de qualités, dans le but d'impressionner.
Exhibé de manière peu discrète et insistante, souvent pour impressionner ou susciter l'envie.

Carrément d'accord. Ce terme utilisé sur de multiples forum à tord et à travers, utiliser les grands mots souvent pour montrer la supériorité de sa réponse ... ça me donne des boutons ... :-?

Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Déc 2024 19:07

haskil a écrit:Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...

Ouh là ... c'est trop compliqué pour moi là... Je suis dépassé ... :lol:

MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 19:36

haskil a écrit:Mais on peut l'exhiber auprès des ses amis IRL et aussi sur les forums de façon virtuelle : la cible est différente, mais elle est plus grande encore, bien mieux cibler, mais le but est le même : plastronner de façon ostentatoire...

plastronner avec son matériel sur les forums..
ou, si pas possible, prétendre avoir tout expérimenté et tout savoir sur tout !
Dernière édition par corintin le 09 Déc 2024 19:54, édité 3 fois.
corintin

Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25

Message » 09 Déc 2024 19:37

PMIX a écrit:

Ouh là ... c'est trop compliqué pour moi là... Je suis dépassé ... :lol:

pareil... :mdr:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 09 Déc 2024 19:58

C'est un peu abscons, faut avouer.

@corintin : l'approche que je vois n'est pas la mise en avant du soi, mais la "critique" d'une certaine catégorie de matériel. Le "tout savoir sur tout" (ou le savoir du tout voire l'omniscience) n'est pas mis en avant.

@haskil : je sens une critique de la critique ;)
fred-ql

Message » 09 Déc 2024 20:29

Triste perception de ce qui est une passion pour certains : l'amateur d'audio ne serait finalement qu'une sorte d'influenceuse de Dubai qui plastronne de façon ostentatoire....

Edifiant.
ZEPHYR92

Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40

Message » 09 Déc 2024 20:43

l'amateur audio n'est qu'un être humain comme un autre avec ses travers sociétaux, globaux, mondiaux.

En 2017, 1 FR sur 10 pense que la terre est plate
En 2023, 1 FR sur 6 pense que la terre est plate

Le lecture en dérision d'une telle chose m'amène qu'à la cacher.
fred-ql

Message » 09 Déc 2024 20:52

"1 FR sur 6 pense que la terre est plate"

je ne crois pas à cette statistique.

Mais tout n'est pas rose évidemment.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 09 Déc 2024 21:00

Tu as raison, lu un peu vite l'info "europe 1". C'est un jeune sur six (et non 1 FR sur). Ok, j'aurais raison dans 20 ans s'ils ne changent pas d'avis ;)
fred-ql

Message » 09 Déc 2024 22:25

Pitié pour moi les gars... J'ai fait un record de nullité en français au bac. Heureusement que j'étais bon en sport ...
Au fait, c'était quoi le sujet ?

PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Déc 2024 23:13

Une marque THDG qui dénonce les dérives des marques TTHDG
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 10 Déc 2024 0:07

jybliste a écrit:Une marque THDG qui dénonce les dérives des marques TTHDG

Si on essaye de faire une similitude avec les fabricants de voitures… BMW vs Ferrari, Bugatti, Jaguar, Rolls-Royce ça marche pas. On pourrait le faire aussi avec les montres…et ça ne marcherait pas non plus…. Ces fabricants n‘essayent même pas. Pourquoi…? Je suppose que seul le prestige, le design et les performances objectives intemporelles sont liés à ces marques. Le milieu TTHDG HiFi propose, vend du vent, très moche, qui a trouver son public ! :D
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Discussions Générales