Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddmkg, fernous, invictus, Symphone et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DarTZeel dénonce les dérives du Extreme High-End !

Message » 10 Déc 2024 13:41

corintin a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Et partage tout à fait ton avis, et ça me désole de voir autant de commentaires négatifs sur ce forum...

de commentaires négatifs et cette façon parfois d'imposer des vérités et ce que l'on doit penser ou savoir pour être dans la ligne du parti, c'est pathétique et drôle à la fois !

C'en serait presque drôle si ces rageux ne feraient pas pas fuir tout le monde a ramener tout le temps leur science à deux balles en étant toujours hors sujet mais cela c'est généralisé sur Hcfr, c'est dommage qu'une poignée de personnes déçues de la vie fassent profiter à tout le monde leur humeur négative.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Déc 2024 13:43

VTFEH a écrit:Ah nous nous mettons au latin. Ma façon de voir la vie est la suivante:
Aquilas non capit muscas

Pour moi ce genre de "soucis" relevé, qui serait de donner du crédit ou de la malveillance là ou il n'y en as pas est de l'ordre du futile et je ne m'en préoccupe pas. Tout comme celui qui les relèverait.

Je clos, pour ma part ce hors sujet.

Cool, je vois que Dieu a trouvé son Maître, bien dit VTFEH.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Déc 2024 14:03

mariofan de triangle a écrit:
leur science à deux balles

:lol:

Deux balles, c'est toujours mieux que zéro, hein!

Qui est rageux, pour le coup?
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 10 Déc 2024 14:27

ZEPHYR92 a écrit:Voila qui me rassure, j'avais probablement mal compris ...

Sur le fond, est-ce vraiment plastronner que plastronner de manière anonyme?

Ou encore : un passionné qui poste des photos de manière anonyme sur un forum à l'attention d'autres passionnés, le fait-il forcément pour parader, ou ne peut-il le faire simplement pour partager?

Je suis parfois sombre sur la nature humaine, mais j'ose croire que le partage autour d'un hobby ou d'une passion fait partie des choses qui rendent la vie plus agréable, et qu'il n'y pas forcément des explications négatives, comme les questions d'ego, derrière.

Il est tellement désolant de rencontrer des gens qui ne s'intéressent à rien, que c'est un plaisir d'en voir d'autres partager autour d'un hobby, même si quelques uns semblent y chercher et n'en retenir que des aspects négatifs.

Exact.

Bien sur que certains plastronnent. Mais on est sur un forum de passionnés avant tout, donc on partage. Et pourquoi on ne partagerait pas des vidéos sans arrière pensée ?

Mais bon, il semble y avoir beaucoup de télécrans prêts à déceler la moindre intention sous-jacente :D
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 10 Déc 2024 14:36

corintin a écrit:de commentaires négatifs et cette façon parfois d'imposer des vérités et ce que l'on doit penser ou savoir pour être dans la ligne du parti, c'est pathétique et drôle à la fois !

C'en serait presque drôle si ces rageux ne feraient pas pas fuir tout le monde a ramener tout le temps leur science à deux balles en étant toujours hors sujet mais cela c'est généralisé sur Hcfr, c'est dommage qu'une poignée de personnes déçues de la vie fassent profiter à tout le monde leur humeur négative.

C'est bien dit :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 10 Déc 2024 14:44

Voilà un exemple d'échange qui tue tout l'intérêt d'un forum :evil:

Beaucoup de passionnés aiment aller à des salons hifis, par exemple.
Pourquoi ? Pour rêver en premier lieu et voir du matériel qui pourrait les intéresser.

Les forums c'est pareil, beaucoup viennent pour avoir des infos et rêver aussi.
Donc heureusement, que certain sont généreux et partage leur passion avec les autres, soit avec des renseignements sur leur passion soit encore mieux avec des photos et des videos de leurs installations. C'est du partage qui fait plaisir aux passionnées saints qui sont demandeur.

Mais que penser des personnes qui dénigres tout le temps ce partage et font passer les passionnées pour des gens qui sont là pour se vanter et se faire mousser ???

Qui a sa place sur les forums et qui ne l'as pas ?? :siffle:

Le propre de l'homme c'est sa remise en question..... :bravo:

Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D1100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 10 Déc 2024 14:58

corintin a écrit:de commentaires négatifs et cette façon parfois d'imposer des vérités et ce que l'on doit penser ou savoir pour être dans la ligne du parti, c'est pathétique et drôle à la fois !

C’est malheureusement tellement vrai
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 10 Déc 2024 15:07

duplot2 a écrit:Voilà un exemple d'échange qui tue tout l'intérêt d'un forum :evil:

Beaucoup de passionnés aiment aller à des salons hifis, par exemple.
Pourquoi ? Pour rêver en premier lieu et voir du matériel qui pourrait les intéresser.

Les forums c'est pareil, beaucoup viennent pour avoir des infos et rêver aussi.
Donc heureusement, que certain sont généreux et partage leur passion avec les autres, soit avec des renseignements sur leur passion soit encore mieux avec des photos et des videos de leurs installations. C'est du partage qui fait plaisir aux passionnées saints qui sont demandeur.

Mais que penser des personnes qui dénigres tout le temps ce partage et font passer les passionnées pour des gens qui sont là pour se vanter et se faire mousser ???

Qui a sa place sur les forums et qui ne l'as pas ?? :siffle:

Le propre de l'homme c'est sa remise en question..... :bravo:

Surtout que ceux qui dénigrent sont souvent ceux qui adorent se faire mousser avec leur science exacte de la « neutralité » et des mesures. Mais bon.
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 10 Déc 2024 15:14

Ici la critique négative se situe sur le TTHG Hi-Fi dont les prix et très souvent l'esthétisme sont decorellés du "bon goût" et du bon sens vers le but de la reproduction sonore Haute Fidélité. Des produits dont on a le sentiment qu'ils relèvent de l'escroquerie...
Donc rien à voir avec le HDG Hi-Fi de marques de fabricants qui ont pignons sur rue ! Le problème est que les premiers déteingnent sur les seconds en les poussants à la faute de goût et de prix. Ça leur a fait une très mauvaise publicité malheureusement amha...
Il est facile aujourd'hui de savoir quel est le prix que devrait avoir une référence HDG d'hier pour un produit toujours vendu aujourd'hui... en utilisant un calculateur d'inflation.
On notera alors que le HDG HiFi n'a pas suivi l'inflation... :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 10 Déc 2024 18:15

wuwei a écrit:
marius30 a écrit:Ton impression est fausse…. Les marques de haute couture de luxe ont une clientèle qui achètent leurs pièces parfois uniques…

C’est juste que tu n’es pas au courant … :grad:

J'imagine pas vraiment que certaines pièces puissent se porter en dehors d'un défilé. Autrement dit c'est le m'as-tu-vu du chéquier... : :wink:

Si tu connaissais le budget de dépenses journalières de certaines personnes, tu serais surpris …. Par exemple la famille de certains émirs du golfe entre autres… Perso je ne fais pas partie de ce monde mais j’ai connu des vendeurs de boutique de luxe à Paris qui m’ont raconté des trucs assez incroyables.. :hehe:

lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51

Message » 10 Déc 2024 18:55

VTFEH a écrit:Ah nous nous mettons au latin. Ma façon de voir la vie est la suivante:
Aquilas non capit muscas

Pour moi ce genre de "soucis" relevé, qui serait de donner du crédit ou de la malveillance là ou il n'y en as pas est de l'ordre du futile et je ne m'en préoccupe pas. Tout comme celui qui les relèverait.

Je clos, pour ma part ce hors sujet.

Et dans le fond, tu as bien rason :bravo:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Déc 2024 18:57

Fraktur a écrit:
leur science à deux balles

:lol:

Deux balles, c'est toujours mieux que zéro, hein!

Qui est rageux, pour le coup?

Comme disent leurs amis les garnements : c'est çui qui dit qui yest 8) :lol:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Déc 2024 19:08

wuwei a écrit:Ici la critique négative se situe sur le TTHG Hi-Fi dont les prix et très souvent l'esthétisme sont decorellés du "bon goût" et du bon sens vers le but de la reproduction sonore Haute Fidélité. Des produits dont on a le sentiment qu'ils relèvent de l'escroquerie...
Donc rien à voir avec le HDG Hi-Fi de marques de fabricants qui ont pignons sur rue ! Le problème est que les premiers déteingnent sur les seconds en les poussants à la faute de goût et de prix. Ça leur a fait une très mauvaise publicité malheureusement amha...
Il est facile aujourd'hui de savoir quel est le prix que devrait avoir une référence HDG d'hier pour un produit toujours vendu aujourd'hui... en utilisant un calculateur d'inflation.
On notera alors que le HDG HiFi n'a pas suivi l'inflation... :wink:

Et tu ramènes la discussion à son origine : ce que dénonçait en quelque sorte DarTZeel tout en participant lui-même de cette partition entre performances, prix et apparence.

Voici ce que disait M. Delétraz le fopndateur de DarTZell rapporté par Philou3 en ouverture du sujet :

Un point me semble important dans les propos du patron : le marché de l'extrême hdg est devenu malsain et a fragilisé certaines marques :
- les tarifs affichés des électroniques, des enceintes , des platines vinyle , des cellules , de la câblerie , sont devenus absurdes : " Plus il est cher , meilleur est le produit , musicalement " ...
- parallèlement , les remises et les rabais , réellement accordés aux acheteurs , dans la " vraie vie " , sont devenus monumentaux .

Il est vrai qu'une catégorie de matériels qui n'existait pas autre fois est apparue. Elle a nécessité que l'on ajoute Très devant Très Haut de Gamme. Le problème est que ce TTHDG n'est pas forcément l'aboutissement que pouvait être une enceinte JBL Paragon, Cabasse Atlantis ou Quad ESL autrefois ou que peuvent l' être aujourd'hui un amplificateur de puissance McIntosh, Purifi ou Accuphase, ou un DAC Topping, Shiit ou Merging dont les prix correspondent à quelque chose de tangible qu'il soit de 150 euros ou de 10 000 euros.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 10 Déc 2024 19:36

7 pages et je ne sais toujours pas ce qui rend TTHDG, THG ou simplement HDG, une électronique et en quoi, il y aurait un problème de marché, car par définition un marché ça fait des bulles qui explosent. :idee: :wtf:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 10 Déc 2024 20:03

Ce qui rend TTHDG, THG ou simplement HDG, c'est le prix, on peut le constater sur n'importe quel site de marques diverses, après a l'écoute c'est une autre histoire.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Retourner vers Discussions Générales