Bref, le monsieur comprendra qu'il faut qu'il écoute du choix en magasin... Parce que ici on prêche tous pour sa paroisse

|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: catsu, ccc, dgohyeres, domin, Goan, killi13011, Luxy, Marco1969, outlaw, P.LM, Pacif31, pacojones, pasender, philou de lille, Thierry Wautelet, tomlegnein2, ZEPHYR92 et 236 invités
alecbaldwin36 a écrit: Bonjour,
[...]
J’ai un budget de 2500€ pour acheter en occasion.
Ma pièce d’écoute sera mon salon de 50 m2.
[...]
J’écoute plutôt :
- Musique acoustique.
- Voix.
- Classique : Piano-violon-violoncelle.
- Electro-Jazz.
- Un peu de pop.
Scytales a écrit:alecbaldwin36 a écrit: Bonjour,
[...]
J’ai un budget de 2500€ pour acheter en occasion.
Ma pièce d’écoute sera mon salon de 50 m2.
[...]
J’écoute plutôt :
- Musique acoustique.
- Voix.
- Classique : Piano-violon-violoncelle.
- Electro-Jazz.
- Un peu de pop.
Tu écoutes surtout de la musique à base d'instruments naturels ou de voix ?
Est-ce que tu as déjà pu essayer ou entendre de bonnes vieilles Cabasse des familles ?
indien29 a écrit:Comme ta pièce est grande grande, tu peux essayer de te reculer, 3 metres, 3,5 metres est uns extrème limite, au dela, tu seras dans le son de ta pièce, plus assez dans le son de tes enceintes, c'est important, lire ceci :
https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/la-planche-a-roulette-en-hifi-t30086338.html
indien29 a écrit:Pour les enceintes, l'occasion est une belle option, il y a bcp de choix, tu peux donc etre opportuniste et inverser ta recherche, en regardant quelle est l'offre.
indien29 a écrit:Les ecoutes en magasins ne sont pas d'une grande aide, le son final, compte tenu de ton budget, pourrait etre affiné par égalisation, mais regardons ce que l'on trouve sur LBC
indien29 a écrit:3000 euros d'enceintes, 500 euros d'amplis, 500 euros d'égalisation et tu seras pret pour une mise en oeuvre ...
|
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|