Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Démarche pour monter en gamme (2500€ Occasion).

Message » 21 Déc 2018 8:13

Je suis pas vraiment d'accord sur infinity.. Ce 'est par ce qu' elles sont plus grosse qu'elles sont mieux.. La mis en œuvre des HP prime sur tout.. Les infinity tu entend clairement quel Hp joue.. Enfin c'est l'impression qu'il m'en reste d'une écoute... N'est-ce pas toi qui disait qu'une Sansui sp100i bien plus petite était plus simpa à écouter qu'une kappa ?... Moi je pense qu'une athom sirocco 2, petite colonnette, sera cohérente sur tout le spectre... C'est fluide et très bien mis en œuvre... Et je te garanti que la bas du spectre n'est pas à la ramasse.. Mieux sur ce registre, la sirocco 3 qui descend tout de même à 33hz-3db tout en gardant la cohérence avec les deux autre hp

Bref, le monsieur comprendra qu'il faut qu'il écoute du choix en magasin... Parce que ici on prêche tous pour sa paroisse :siffle:
tonylb

Annonce

Message par Google » 21 Déc 2018 8:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2018 9:33

C'est pas une question de taille, mais de logique.

Dans un salon de 50m carré, si l'on souhaite une écoute un minimum réaliste, le plus simple c'est d'avoir ce que j'ai cité.

Choisir une petite colonne dans 50m carrés, à mon sens, c'est se compliquer la vie...
Parce que la plupart des colonnes n'ont pas toutes la possibilité de remplir un grand salon avec réalisme.
Et quand elles le peuvent, comme les atohm, si tu veux pouvoir t'alligner sur le niveau d'impact et d'ampleur d'une plus grosse enceinte, tu sera obligé de sortir l'artillerie lourde côté ampli...

C'est vrai qu'il existe des enceintes biblio capable d'un réalisme assez bluffant pour leurs tailles.
Mais ; bien souvent elles présentent une construction hors norme, donc très coûteuse. Un peu comme les triangle duetto, presque 6000 euros à leurs sorties. Et dans un grand salon, pour obtenir quelque chose de convenable, tu sera obligé de mettre le paquet sur les ampli.

C'est pas une solution à mettre de côté pour autant, un ampli pro très puissant et peu cher, peux parfaitement faire l'affaire.
jeoffrey59
Broker

Message » 21 Déc 2018 17:10

alecbaldwin36 a écrit: Bonjour,

[...]

J’ai un budget de 2500€ pour acheter en occasion.
Ma pièce d’écoute sera mon salon de 50 m2.

[...]

J’écoute plutôt :
- Musique acoustique.
- Voix.
- Classique : Piano-violon-violoncelle.
- Electro-Jazz.
- Un peu de pop.

Tu écoutes surtout de la musique à base d'instruments naturels ou de voix ?

Est-ce que tu as déjà pu essayer ou entendre de bonnes vieilles Cabasse des familles ?

La configuration dans mon profil

Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 21 Déc 2018 23:39

Scytales a écrit:
alecbaldwin36 a écrit: Bonjour,

[...]

J’ai un budget de 2500€ pour acheter en occasion.
Ma pièce d’écoute sera mon salon de 50 m2.

[...]

J’écoute plutôt :
- Musique acoustique.
- Voix.
- Classique : Piano-violon-violoncelle.
- Electro-Jazz.
- Un peu de pop.

Tu écoutes surtout de la musique à base d'instruments naturels ou de voix ?

Est-ce que tu as déjà pu essayer ou entendre de bonnes vieilles Cabasse des familles ?

Oui Effectivement.
Non je n'ai jamais écouté de vieilles Cabasses.
alecbaldwin36

Message » 22 Déc 2018 1:07

Si tu en as l'occasion, le jeu peut en valoir la chandelle.

D'ailleurs, tu peux toujours demander sur ce forum si, dans la région où tu te trouves, quelqu'un en a et accepterait que tu lui rendes visite pour les découvrir.

La configuration dans mon profil

Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message