Le fleuron de la marque française était en écoute (il fallait faire la queue) à peu près 25min avec une présentation et des extraits choisis par les dirigeant de Cabasse .

Bon je vais commencer par le côté technique , enceintes sphérique 4 voies coaxiales , aigu/medium/bas médium et grave (55cm !!!) monté sur un pied asymétrique très lourd dixit les gens de chez Cabasse.
Pré-ampli/Drive (j'ai oublié la marque) + Amplification spéciale Cabasse avec un DSP/filtre actif numérique et huit ampli numérique classeD (module ICEpower) , un module par HP , 1000W pour le grave , 1000W pour le bas médium , 300W pour le médium et enfin 300W pour l'aigu (ce qui fait 2600W par enceinte) , le tout cablé en XLR .
Le prix pour le système Sphère est de 120.000 € la paire avec l'amplification.
L'écoute à proprement parlé ma laissé sans voie ... démentielle :
-Une précision incroyable
-Une spatialisation et une scène sonore digne d'un concert tout simplement
-Une linéarité extraordinaire , juste un poil montant sur l'extrait avec la voie féminine.
-Et un "grave" ... ah la la ... comment dire ... je trouve pas les mots ... un vrai "tremblement de terre".
Le pire dans tout cela c'est que suit ressorti sans aucune fatigue auditive , j'y suis retourné avant de partir , et même constat on a vraiment l'impression que la musique est joué avec tant de vérité , en fermant les yeux on se croit carrément à un concert , ça prend aux tripes , ça fait des frissons (notamment le troisième extrait).
Je m'arrête là sinon je vais pas m'en remettre , à coté l'ensemble McIntosh j'ai trouvé ça brouillon et très montant , pourtant beaucoup plus cher !