angus2 a écrit:Merci pour ce petit point, il était loin d'être inutile au vu du décalage avec mes suppositions.Pio2001 a écrit:.../...
Il t'a recadré quoi

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ano, boddhidarma, Dav1172, fernous, frederic lewalle, fredoamigo, Hoian, led balloon, PAT 94, philou de lille, pm57, poverliner, RETNAG, serge.c, solanum, talisman, tcli, Wozzeck et 347 invités
angus2 a écrit:Merci pour ce petit point, il était loin d'être inutile au vu du décalage avec mes suppositions.Pio2001 a écrit:.../...
Quand comme moi on a fait 30 ans d'enregistrements analogiques, même avec un sacré souffle, on les regrette encore...
Je hais le CD, je le savais déjà il y a 30 ans, à l'époque, j'aurais passé sûrement pour un jeune C.. et de dire cela maintenant, pour un vieux C..
Quand comme moi on a fait 30 ans d'enregistrements analogiques, même avec un sacré souffle, on les regrette encore...
Je hais le CD, je le savais déjà il y a 30 ans, à l'époque, j'aurais passé sûrement pour un jeune C.. et de dire cela maintenant, pour un vieux C..
jbpfrance a écrit:Prends PINK FLOYD the WALL: CD et Vinyl - pas l'ombre d'un doute à l'écoute.
Sur matériel DIAPASON D'OR 2006, on voit le CD enterré...
La configuration dans mon profil
Powerdoc a écrit:jbpfrance a écrit:Prends PINK FLOYD the WALL: CD et Vinyl - pas l'ombre d'un doute à l'écoute.
Sur matériel DIAPASON D'OR 2006, on voit le CD enterré...
Et alors, cela prouve que ce CD des pink Floyd à été très mal remastérisé : c'est tout. Ce que tu relates ne prouve absolument rien. Ce n'est qu'une comparo de différentes remasterisation, et non pas une comparo entre vinyl et CD.
John Smith a écrit:...2 - Les cables :
Je trouve le débat sur les cables completement stéril. J'aurais peut être un autre avis le jour ou j'écouterais un cable revolutionnaire mais ce jour la n'est pas encore arrivé.
Par contre, pour les cables, le minimum je crois est d'avoir un cable OFC (sans oxygene ou je ne sais plus quoi) après cela ... on est dans le domaine de la masturbation selon moi.
(demander à un pro il confirmera)
...
De toutes façons, je bannis toute compression. Et le CD en est un... quand même quand on écoute la suavité du vinyl PF
frmiket a écrit:John Smith a écrit:...2 - Les cables :
Je trouve le débat sur les cables completement stéril. J'aurais peut être un autre avis le jour ou j'écouterais un cable revolutionnaire mais ce jour la n'est pas encore arrivé.
Par contre, pour les cables, le minimum je crois est d'avoir un cable OFC (sans oxygene ou je ne sais plus quoi) après cela ... on est dans le domaine de la masturbation selon moi.
(demander à un pro il confirmera)
...
2 fois en une semaine que je lis exactement la même chose. Bon, d'abord, avec de la masturbation on éprouve quand même du plaisir.. Voilà!
Mais plus sérieusement, je vous invite quand même a avoir du recul par rapport à vos positions et surtout de l'humilité intellectuelle. D'autant plus que le 'Je ne trouve pas' ne veut pas dire 'Il n'existe pas'.
Moi j'dis ceux qui n'entendent pas de différence entre un tel ou tel élément sont bénis. Faut pas faire de la HiFi pour faire du suivisme. Si ton système te plait c'est l'essentiel. Le jour où tu lui trouveras des défauts ou le jour où tu entendras mieux ailleurs, ce jour là tu seras de fait convaincu qu'il y a des différences et le changement aura un sens. Ce jour là tu peux le provoquer par des écoutes de systèmes supposés supérieurs par soucis d'ouverture jusqu'à ce qu'il vienne ou que tu aies la réelle impression de perdre ton temps.
|
Retourner vers Discussions Générales |