Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 03 Juil 2007 19:26

Bonsoir à tous,
Après un premier avis de passage à 15heures ce jour je suis allé récupérer mon colis au dépôt DHL. La magie de ce grand marché mondial, pour la vitesse d'expédition et la finesse du "pachiderme" pour la manip du colis quelque peu cabossé...
J'ouvre, je branche et je reviens vous dire si moi aussi je suis devenu sourd...
A plus tard
Cordialement
Yannick
Fichiers joints
P1000364.JPG
(1.49 Mio) Téléchargé 92 fois
P1000365.JPG
(1.48 Mio) Téléchargé 109 fois
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:00

Bon voilà, je n'ai pas fait mon "Sam Tellig", mais sincèrement il y a de quoi se faire des sueurs froides au branchement....
Aucune inscription de in and out, pas plus de top ou autre explication, mis à part 2 pages photocopiées dont le schéma et la photo se contredisent. Bref je suis joueur et j'ai quand même allumé...
Pas de psuitttttttttt, ni de fumée, tout va bien.
Je passe sur le Naim, oui fou mais dans certaines limites j'avais branché le Lector en premier (même si cela ne sert à rien).

La première réalité conforme à ce qui avait été évoqué plus haut, les 1V de sortie du Naim, contraigne à tourner très très loin ces magnifiques protubérences boisées communément appelées potentiomètres je crois...

A plus tard pour du concret...
Fichiers joints
P1000366.JPG
(1.52 Mio) Téléchargé 106 fois
P1000367.JPG
(1.46 Mio) Téléchargé 123 fois
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:01

Envoyé de matin de Malaisie et déja à Paris à 15,00 h:o

Veinard va ! :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:02

Envoyé de matin de Malaisie et déja à Paris à 15,00 h:o

Veinard va ! :wink:

Moi, il m'a même pas répondu à mon mail de l'autre... :oops: :(
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:20

Trencito a écrit:Envoyé de matin de Malaisie et déja à Paris à 15,00 h:o

Veinard va ! :wink:


11h d'avion et -7h de décallage horaire, c'est possible :-)
fblanck
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Juin 2002 18:01
Localisation: Genève
  • offline

Promitheus

Message » 05 Juil 2007 21:09

Du nouveau quelque part ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Juil 2007 21:28

Bonsoir à tous

Pas de commentaires pour le moment car dubitatif. J'attends encore quelques jours pour un jugement définitif, mais à ce soir comme je le disais précédemment, la sortie du Naim à 1V m'oblige à pousser le TVC quasiment à bloc !!! Avec le Lector cela va mieux avec les 2,3V mais le Lector n'égale pas le NAIM. Je n'ai donc pas trouvé de grande différence avec le préampli EAR 834L, les blocs en direct sur les lecteurs (les EAR 509 ont un réglage son à l'arrière) ont plus de punch que le TVC et je ne ferai aucun commentaire sur le Shindo Monbrison qui raccompagne tout ce petit monde à la maison pour la nuit....

Laissons donc le temps opérer sa magie, et sinon je m'en servirai sur un système annexe....

Cordialement.

Yannick
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Promitheus

Message » 05 Juil 2007 21:50

Pas d'effet de bouchon ? Tu parles d'une perte de dynamique .Pas de "voile" ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Promitheus TVC

Message » 10 Juil 2007 8:59

Du neuf quelque part?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:13

Une semaine après l'expédition, il vient enfin d'arriver ! Très bien emballé, il a apparemment pas souffert du transport. :D

La finition est tout à fait correcte, j'ai juste nettoyé comme il faut le couvercle inox et l'ai réajusté, pour qu'il soit bien plat. Sinon dedans tout parait ok, je remarque aussi que les transfo sont posé sur une plaque de bitume.

Je viens à l'instant de fixer 4 spikes en alu, afin de l'installer dans mon rack.

Maintenant il ne reste plus qu'à brancher les RCA et passer à l'écoute.

Petit CR suivra dans la journée. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Promitheus

Message » 10 Juil 2007 13:16

Trencito a écrit:Une semaine après l'expédition, il vient enfin d'arriver ! Très bien emballé, il a apparemment pas souffert du transport. :D

La finition est tout à fait correcte, j'ai juste nettoyé comme il faut le couvercle inox et l'ai réajusté, pour qu'il soit bien plat. Sinon dedans tout parait ok, je remarque aussi que les transfo sont posé sur une plaque de bitume.

Je viens à l'instant de fixer 4 spikes en alu, afin de l'installer dans mon rack.

Maintenant il ne reste plus qu'à brancher les RCA et passer à l'écoute.

Petit CR suivra dans la journée. :wink:


C'est fou, je n'ai toujours pas ouvert le mien (bon il y a deux boites, c'est plus long et puis je vais m'attaquer à une platine disque par ailleurs).

Tu verras, cela semble un poil bouché au début (enfin il m'a semblé) et cela s'arrange ensuite.

Merci d'avance pour le Cr.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Juil 2007 14:14

Il tourne depuis 30 min. et ahma il est absolument pas bouché, au contraire, fluide et transparent comme de l'eau minérale ! :o
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Promitheus

Message » 10 Juil 2007 16:24

Trencito a écrit:Il tourne depuis 30 min. et ahma il est absolument pas bouché, au contraire, fluide et transparent comme de l'eau minérale ! :o


J'adore faire peur :mdr:

Comme nous n'avons pas trop d'infos sur l'évolution de celui de Bouquet de Nerfs, je préférais jouer "profil bas".

Donc il semble correctement fonctionner avec ton ensemble, on dirait.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:33

Voilà celà fait maintenant env. 5 heures que j'écoute ce TVC.

Donc, il est encore très loin d'être rôdé, et pourtant le résultat est plus que satisfaisant,
en fait je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien. :D

Première surprise, la finition, tout est bien assemblé, les connecteurs RCA sont plaqués or et ils sont bien alignés sur l'arrière du TVC, le boîtier en bois est de belle facture ainsi que son couvercle en inox. Je suis aussis surpris par le poids de l'engin, "petit mais costaud" ! :P

En comparaison avec mon préampli à tubes, le TVC à peine sorti du carton s'en tire vraiment bien. Une belle scène sonore, plus profonde que large, beaucoup de transparence, des basses présentent et bien tenues, aucune projection des médiums, des aigus fins, dévoilant bien les micro-détails, et cerise sur le gâteau, aucun bruit de fond dans les HP, mais alors absolument rien ! :o

Seule petite ombre au tableau, la sensibilité du TVC. Je dois mettte le bouton de volume au minimum à 13 heures pour bien écouter, mais pour une écoute plus musclée c'est 17 heures... :roll: sachant que 18 heures c'est le maxi, attention donc à la source et la sensibilité de l'ampli ! :idee: J'ai aussi testé avec le Kora et le mariage est parfait, avec les Murano, il faut un peu plus forcer sur le volume.

Franchement pour 330€ (douane et fdp inclus) ce petit TVC modèle de base est vraiment un bonne affaire ! :D Mon préampli à tubes, en comptant des tubes Mullards et un bon cordon secteur + un fusible isoclean, revient quand même à plus de 800€. Ce n'est pas rien, surtout en sachant que le TVC n'a pas fini d'être rôdé ! :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Promitheus

Message » 11 Juil 2007 18:21

Au passage, car cela n'a pas grand chose à voir avec les qualités et défauts de ce matériel, Nicholas Chua, le "boss" de Promitheus vient de faire une mise au point sur Audiocircle concernant sa distribution: un forumer s'était plus ou moins auto proclamé agent pour les USA, ce qui n'est apparemment pas vrai.

Les mouches ne sont pas attirées par le vinaigre comme chacun sait et le démarrage des ventes et le bouche à oreille (en attendant des essais sur différents supports à venir) ne doivent pas être étrangers à cette situation.

Les écoutes avancent ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales